[config de jeu] jeu à plusieurs meilleurs à 2 ?

genial a 2 et beaucoup plus contolable qu’a plus

Je pensais à Genial aussi, qui est annoncé de 2 à 4 mais qui pour moi est bien meilleur à 2 (ou à 4 en équipe de 2), mais nettement moins contôlable à 3, et pratiquement injouable à 4 (ça devient bêtement un jeu où l’on ne cherche qu’à maximiser ses points lors du tour, sans aucune notion de bloquage ou autre pose plus stratégique).

J’ai l’impression que Traders of Carthage pourrait rentrer dans cette série : j’ai fait une partie à deux ce WE et j’ai adoré. Par contre, je me demandais, au vu des règles si cela ne risquer dans devenir complètement ingérable à plus. Et à voir les avis sur TT il me semble que oui.

Sinon je plussois sur Carolus Magnus, Sankt Petersburg

Mais aussi pour les jeux de pourrissage : Deluxe Camping, Durch Die Wuste…

Euh y’a que moi qui trouve que Caylus a plus de trois c’est pas top?
Et qu’a deux c’est vraiment bien?

Je préfère jouer à HORREUR A ARKHAM à 2 (mais avec 2 investigateurs chacun) qu’à 4 joueurs ou plus.
C’est plus dynamique.

noisettes dit:Euh y'a que moi qui trouve que Caylus a plus de trois c'est pas top?
Et qu'a deux c'est vraiment bien?

MERCI!!
Je me demandais quand quelqu'un allait citer Caylus (certes on a cité CMC plus haut mais bon...)

Par contre, je le trouve très bien à 3 ou 4 aussi.
5, c'est un peu trop pour moi.
Mais de 2 à 4, ce jeu est génial, même s'il est assez différent selon la config 2 ou plus...

Sinon, RFTG, je n'ai encore joué qu'à 2 donc je peux pas dire pour plus de joueurs mais je le trouve très bien à 2.

Traders of Carthage me semble rentrer dans cette catégorie (je ne l'ai pas encore essayé mais c'est dans cette optique que je l'ai acheté...)

Et d'après ce que j'ai lu, il me smblerait que San Juan est aussi dans ce cas. Mais je sais pas, je ne l'ai pas essayé non plus..

+1 pour Metropolys, et surtout Deluxe Camping auquel je mettrais 5/5 à 2 contre à peine 2/5 dans les autres configs trop chaotiques à mon goût.

Pour ma part :
Heroscape
La Guerre de l’Anneau
Neuroshima Hex
Planet Petri

Pour Caylus, je trouve aussi qu’il est moins bon à 5, mais après, dire que le jeu à 2 est meilleur que à 3 ou 4, ça me parait difficile. C’est juste très différent, disons que jouer à 2 renouvelle les parties, et qu’une petite erreur se paye plus cher.

J’ai une nette préférence pour Amyitis à 2 plutôt qu’à 3 (pas encore essayé à quatre).
C’est tout bonnement excellent :pouicok:

C’est marrant mais je n’ai jamais essayé Taluva à 2 :shock: . Déjà que je l’AAADOOOOOOOORRRREEE, alors s’il est mieux à 2 … :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Sinon parmi les jeux qui peuvent correspondre, Arkham en fait parti. Je le trouve trop lourd et pénible à 4 ou plus. A 3 c’est très agréable (surement la meilleure config) … bon ok ça déborde du sujet mais il est bien mieux à 2 qu’à 4 ou plus ! Donc voilà … :roll:

Autrement il y a le Génialissime Reef Encounter, qui est mon jeu préféré du moment dans la catégorie “réflexion”. A 2, c’est vraiment une tuerie, à 3 ou 4 ça devient plus aléatoire, même s’il reste excellent. On risque en plus de trop attendre.
Donc Pour moi Horreur à Arkham et Reef Encounter.