[config perso pour monter un pc] qu'en pensez vous?

Salut,
c’est encore oim et mes problèmes de config de pc.

voilà, en me renseignant à droite à gauche j’arrive à ça :

carte mère : gigabyte GA-K8NF-9 (nvidia n force4 4X) ATX
processeur : AMD ATHLON 64X2 dual core 3800+ (socket 939)
mémoire : 1024Mo DDR2 (en 2X 512)
carte graphique : Nvidia Ge Force 7600 gt 256Mo DDR3
Boitier : avec Alim 460W (ou plus, je ne sais pas!)
Disque dur : 250Go cache=16Mo
lecteur cd : cd52X
Graveur dvd : Grav DVD16X +/-

Mais comme j’y connais rien, je fais appel à vos connaissances !

1) Pensez vous que tout ça soit cohérent ?
2) Il ne manque rien au niveau refroidissement ?
3) Si je prends un disque dur de plus petite capacité, celà risque-t-il d’altérer le bon fonctionnement du pc ?
4) Et enfin comment évaluer l’alim nécessaire ?

Moi ca me parrait tip top , l’alim suffit bien pour ce genre de composants (pour vérifier tu peux aller sur http://www.journeysystems.com/power_supply_calculator.php)

Allez maintenant faut banquer :D

eh bé, c’est pas le plus facile !

sur le papier ça fait bien plaisir, mais pour passer en caisse… :pouicvomi:

je te liasse mon avis en MP ;)

mick dit:Salut,
c'est encore oim et mes problèmes de config de pc.
voilà, en me renseignant à droite à gauche j'arrive à ça :
carte mère : gigabyte GA-K8NF-9 (nvidia n force4 4X) ATX
processeur : AMD ATHLON 64X2 dual core 3800+ (socket 939)
mémoire : 1024Mo DDR2 (en 2X 512)
carte graphique : Nvidia Ge Force 7600 gt 256Mo DDR3
Boitier : avec Alim 460W (ou plus, je ne sais pas!)
Disque dur : 250Go cache=16Mo
lecteur cd : cd52X
Graveur dvd : Grav DVD16X +/-
Mais comme j'y connais rien, je fais appel à vos connaissances !
1) Pensez vous que tout ça soit cohérent ?
2) Il ne manque rien au niveau refroidissement ?
3) Si je prends un disque dur de plus petite capacité, celà risque-t-il d'altérer le bon fonctionnement du pc ?
4) Et enfin comment évaluer l'alim nécessaire ?

1) Ca l'est
2) Un bon thermaltake là-dedans et t'es tranquille. Les ventilo d'origine vendus avec les proc sont performants maintenant mais tu peux peut-être ajouter qq euros histoire d'être vraiment tranquille l'été et ne plus entendre ce bruit insupportable de ventilo (Je suis resté qq années avec le mm ventilo de merde qui, à sa sortie, était top, c'était un PAPST, qd j'ai acheté mon Thermaltake big Typhoon, ca m'a chané lé vie, sérieux...Bon c'est vrai qu'il est gros par contre...http://www.3dxtreme.net/images/reviews/Thermaltake%20Big%20Typhoon%20AMD64%20Cooler/IMG_1219.jpg lol)
3) pas de pb, on n'a jamais vu un DD altérer le bon fonctionnement d'un PC...
4) 460W, ca roule. Aucun soucis.

Encore que les radiateurs fournis avec les pross sont devenus carrément bien, avec mon Opteron j’ai eu un truc a heat pipes , ventilo pas bruyant refroidissement correct et nuisances sonores minimes.
Evidemment ca vaut pas un papst ou un big typhoon ou un bon watercooling mais comme truc de base ca suffit bien (en plus je sais pas si notre cher ami mick voudra ouvrir son boitier, enlever le ventilo d’origine et y coller un Big Typhoon…

Tu veux un conseil ? Achète un Mac… :twisted:

C’est pour jouer ? Achète une Xbox ! :P

un autre conseil? Ecoute pas Mattintheweb :lol:

(en meme temps ca se défend, surtout pour les jeux, mais t’as des jeux qui sortiront jamais sur console et l’inverse est vrai, au final achète AUSSI une console :D)

Heu, le lecteur cd, c’est pour quoi faire ? ça se vend encore ?
prend un lecteur dvd, ça ne coutera pas plus cher

effectivement. Donc le graveur (qui fait aussi office de lecteur) suffira. Mets le prix de ton lecteur CD ds un Big Typhoon :D

Yep…

Pour info, si tu cherches des infos en info (lol) va ici :

http://forum.hardware.fr

Inscris toi, post et tu verras ce que les gens en pen :wink:

mon pseudo c est grokuik

euh… j’ai bien lu “DDR2” ?

En fait, sauf si ça a changé depuis le début de l’année, les configs à base d’Athlon n’exploitent pas la DD RAM 2, mais juste la DDR à 400 MHz, qui fonctionne en dual channel (d’où les 2 barrettes).

Perso, je me suis monté au printemps une machine à base d’Athlon 4200+ 64X2 (dual core, donc), sur une carte mère AsRock (du pas cher, à base de chipset Uli, si si, ça existe), et ça marche du feu de dieu ! :pouicintello:

A mon avis, juste un graveur de DVD, c’est suffisant, ça fait de la place, ça pèse moins lourd, et ça sert à tout !

j-master dit:En fait, sauf si ça a changé depuis le début de l'année, les configs à base d'Athlon n'exploitent pas la DD RAM 2, mais juste la DDR à 400 MHz, qui fonctionne en dual channel (d'où les 2 barrettes).

Depuis le socket AM2 la DDR2 est supportée. Par contre il faut une carte mère nForce 5, je crois bien.
forest dit:mon pseudo c est grokuik

:shock: C'est toi Grokuik!!!!