Confinement : Euro 2020 WWF à distance

[Worldwide Football]

Bonjour à tous,

L’avantage du confinement, c’est qu’on peut jouer un peu plus. L’avantage de WWF, c’est qu’on peut y jouer à distance, chacun avec sa boite !

L’Euro 2020 ayant été reporté, je propose d’en jouer un entre nous ici sous forme de tournoi Worldwide Football.
9 équipes européennes sont disponible, ce qui peut faire deux poules de 4, puis demies et finales.
Pour lisser un peu les forces des équipes, je propose de baisser l’Allemagne à 5*, comme ça on a un plateau homogène et moins de “oui mais mon équipe était beaucoup moins forte” ;-P. Sont donc dispos :
5* : Allemagne, Espagne, Italie, France
4* : Angleterre, Belgique, Croatie, Pays-Bas, Portugal

Je verrai quel succès remporte cette proposition : Soit nous sommes 4 joueurs, et chacun prend 1 équipe dans chaque poule ; soit nous sommes 8 et chacun prend une seule équipe dans le tournoi.

Les matches se jouent donc en 1 contre 1, en live, de préférence en vidéo pour éviter tout litige, et aussi parce que c’est plus pratique et plus sympa !
On joue international, c’est a dire avec un deck de 32 cartes et 5 Capacité Etoiles. Voici des idées de decks préconstruits : Formation tactiques
Chaque binôme s’arrange en MP pour le choix du logiciel puis le jour et l’heure de sa partie, et remonte le score ici. Comme cela se fait sur les diverses rondes suisses jouées sur BGA et TT, n’hésitez pas à raconter un peu vos parties !
Je tiendrai les scores et classement à jour dans ce premier post.

Nouvelles règles :
- la capacité Simulation ne peut être activée que sur une défense portant sur un Tir (ou une Bicyclette).
- à la mi-temps, vous pouvez changer 3 de vos capacités Étoile à condition de conserver au moins 2 des 3 capacités Étoile de départ de votre équipe.
- en cas de carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 8 (au lieu de 7). 
- en cas de deuxième carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 6 (au lieu de 5). 

Equipes :
Bobtélé : France
Guilut : Pays-Bas
TaiGooBe : Portugal
Cemi59 : Belgique
CaptainTaverne : Allemagne 
SebM : Croatie
f.Alex1 : Angleterre
Chass : Espagne.

Groupe A :

France-Belgique : 0-3
Angleterre-Espagne : 0-2

France-Angleterre : 3-5
Belgique-Espagne : 1-4

France-Espagne : 2-2
Belgique-Angleterre : 4-2

                     Pts | MJ |  G  N  P |  diff
1 Espagne    |  7  |  3  |  2  1  0  |  +5
2 Belgique    |  6  |  3  |  2  0  1  |  +2
3 Angleterre |  3  |  3  |  1  0  2  |  -2
4 France      |  1  |  3  |  0  1  2  |  -5 

Groupe B : 

Allemagne-Pays-Bas : 1-1
Portugal-Croatie : 2-2

Allemagne-Croatie : 3-4
Portugal-Pays-Bas : 1-0

Allemagne-Portugal : 3-3
Croatie-Pays-Bas : 1-2

                     Pts | MJ |  G  N  P |  diff
1 Portugal    |  5  |  3  |  1  2  0  |  +1
2 Pays-Bas   |  4  |  3  |  1  1  1  |  0
3 Croatie      |  4  |  3  |  1  1  1  |  0
4 Allemagne |  2  |  3  |  0  2  1  |  -1

Demie-finales :

Espagne-Pays-Bas : 1-2 ap
Portugal-Belgique : 1-3

Finales : 

3ème place : Portugal-Espagne
FINALE : Belgique-Pays-Bas

Buteurs :

4 buts :
Ezzar (Bel)
2 buts :
Keane (Ang), Gomes (Por), Lukambe (Bel), Markovic (Cro), Vargas (Esp)
1 but :
Robinson (Ang), De Vries (Ned), Kleef (Ned), Van Claasen (Ned), Martinez (Fra), Reinaldo (Por), Mayer (All),

J’en suis :slight_smile:

Attention, en mode International, les decks comptent 32 cartes (contre 30 en mode Pro).

j’en suis également

et si possibilité de match amical en attendant suis preneur

guilut dit :J'en suis :)

Attention, en mode International, les decks comptent 32 cartes (contre 30 en mode Pro).

Ah, merci, il me semblait que c'était le même nombre... C'est bien, tu connais bien le jeu ! ;-P
Pour ne pas pénaliser ceux qui n'aurais pas l'habitude de jouer en INTER, je propose de se restreindre à un deck de 30 cartes (PRO classique), mais libre aux experts d'y mettre des cartes INTER...

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude du mode International, une solution pourrait être de mettre en accès gratuit la mini-extension “Formations tactiques” qui propose des decks préconstruits.

Ha, ça c’est à toi de voir :slight_smile:

Je veux bien participer aussi, juste un petit doute quant à ma retransmission vidéo de la partie.

Est ce possible d y participer sans y avoir jouer ?
J avais lu les règles mais jamais joué :frowning:

Je viens d’apprendre qu’il existait une version jouable en ligne, sur Funtastic Fox Games
Ca pourrait être une alternative pour éviter Skype ? Les extensions sont dessus ?

Guilut si tu veux mettre le pdf de formation à dispo, n’hésite pas :slight_smile:

daamdam dit :Je viens d'apprendre qu'il existait une version jouable en ligne, sur https://www.funtastic-fox.games/.
Ca pourrait être une alternative pour éviter Skype ? Les extensions sont dessus ?



 

J'ai fait pas mal de parties sur ce support.
Par contre, il n'y a pour le moment que 4 nations disponibles et pas de mode international.

Doublon (à supprimer)


Sur cette déclinaison online : pas de mode International pour le moment et uniquement les nations du jeu de base. Le jeu était assez buggé dans sa version bêta mais fonctionne mieux maintenant.

Cela étant, je ne pense pas qu’il soit encore fiable à 100% et je pense que ce sera plus sûr de jouer par Skype.

Je pense publier Formations Tactiques dans la journée :wink:



Hello,

J’ai été contacté par MP, mais je ne comprends pas vraiment comment vous voulez organiser les parties à distance sans un logiciel tiers ?

Merci pour ton passage Uphir. Justement, il faut un logiciel tiers, mais rien de compliqué : J’imagine que le plus répandu est Skype, quelqu’un a l’habitude d’en utiliser d’autres ?
Après, on allume sa camera et on joue ses cartes devant soi ! Evidemment, c’est moins pratique qu’une partie normale, mais on n’a pas tous un petit qui joue à la maison :wink:

Peut-être est-ce réalisable avec son téléphone sur Whatssap ?
Il faudrait faire des essais.

Personnellement, je n’ai que ça…

J’imagine que c’est faisable en appel vidéo sur Whatsapp et en calant le téléphone. Ca fait un écran bien plus petit, et donc moins confortable, qu’un PC, mais pourquoi pas !
Après, si tu as un PC avec webcam, Skype est gratuit et s’installe en 2 minutes ! Et ça peut resservir dans cette période confinée :slight_smile:

Uphir, f.alex1, vous en êtes ?

Malheureusement, je vais passer mon tour pour cette fois. Je ne suis pas certain d’avoir le temps et les ressources (mentales) s’entend pour jouer en ce moment. Mais je suivrai la compétition avec plaisir.

Serait-il possible d’organiser un match “amical” pour voir ce que cela pourrait donner ?