Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Rectification
L Espagne joue ce soir à 21h dans un stade ou le public aimerait voir enfin la France triompher. 
L entraîneur a du soucis à se faire…s il ne veut pas pointer au chômage ou se retrouver à encadrer l équipe de Vay/La Grigonnais communes regroupées.

Allemagne-Pays-Bas ce soir 21h !

Une toute jeune équipe allemande se confrontant aux redoutables néerlandais. Priez pour elle ! (ou pariez sur l’autre).

MULTIPLEX !!

Deux belles affiches pour ce deuxième jour de compétition !

La France pour sauver l’honneur et tenter de glaner quelques points, mais attention aux Espagnols en recherche d’un nouveau titre depuis longtemps !

Sur l’autre terrain, les Pays-Bas doivent impérativement s’imposer pour espérer rallier les demie-finales ! Mais la Mannschaft certes rajeunie (5 étoiles, pas 6) ne se laissera pas faire !

L’équipe de Croatie suit toutes ces oppositions avec attention… et devrait entrer en lice demain a.m. contre les Pays-Bas, du moins s’il reste un peu de jus dans les champs de batave :wink:

la belgique dispo pour ce soir 21H00 si l’Angleterre passe par là

ALLEMAGNE : 1
PAYS-BAS : 1


Après notre défaite inaugurale face au Portugal, nous étions animés d’intentions résolument offensives pour affronter la Mannschaft.

Les débats sont équilibrés (1 occasion partout) jusqu’à la 35ème minute ou un vilain tacle allemand est sanctionné d’un carton rouge. Le coup franc qui s’ensuit est détourné en corner d’une extraordinaire claquette du gardien de but. Loin d’être abattus, les Allemands jouent crânement leur chance et obtiennent un penalty contestable dans les arrêts de jeu. Gerritsen fait preuve de toute sa classe pour préserver notre cage et c’est sur le score de 0-0 que nous rentrons aux vestiaires.

On s’attend à ce que l’Allemagne subisse en deuxième mi-temps, mais mes joueurs semblent totalement tétanisés par l’enjeu. Et l’inexorable finit par arriver à la 60ème minute : à 11 contre 10, nous encaissons un but qui nous place face aux nos responsabilités. La réaction arrive enfin et c’est le milieu De Vries qui se charge d’inscrire le but égalisateur à la 65ème minute.

On sent alors que le match peut tourner : les Pays-Bas poussent fort tandis que l’Allemagne est à la peine physiquement. Mais il faut croire que ce carton rouge a eu pour vertu de souder le collectif germanique qui se jette avec ardeur sur tous les ballons.

Le score en restera à 1-1. Si l’Allemagne peut se satisfaire de ce résultat obtenu à 10, les Pays-Bas compromettent leur qualification qui ne dépend plus que d’eux. Contre la Croatie, il n’y aura pas de calcul : il faudra gagner en soignant le goal average.

France - Espagne

Score final: 2-2

1ère mi-temps
Arrêt monumental du gardien Français Fournier sur le tir de l’attaquant Espagnol Vargas!!
But de l’Espagne à la 30e sur un tir contré.
But de la France à la 35e sur pénalty.

2ème mi-temps
But de la France sur une action rondement menée terminée par Martinez à la 50e
But de l’Espagne en fin de rencontre à la 88e.

Pas de cartons


Remarque du sélectionneur Espagnol:
" Je pense que le score reflète bien le match. Mon équipe a bien construit ses occasions, mais la défense française nous a mis beaucoup de pression notamment en début de deuxième mi-temps où le pressing était très haut et a permis une contre-attaque.
Pour cette première rencontre, j’ai opté sur un 4-1-3-2 afin de permettre à mon équipe de créer du jeu, portée sur l’avant. Les exploits individuels de mes joueurs ont souvent mis à mal l’équipe française. L’équipe adverse a beaucoup peinée physiquement à chaque fin mi-temps et n’a pas réussi à suivre notre rythme. Cela s’est vu sur l’égalisation en seconde période. De notre côté, l’équipe a été fébrile sur le dernier tir. C’est sur cette partie que nous allons travailler avec les joueurs avant la prochaine rencontre.
Ce n’était pas le meilleur jour de Vargas, et pour sa plus belle occasion, le gardien français Fournier a sorti le ballon de la lucarne opposée. On ne l’a plus vu sur la deuxième mi-temps."

guilut dit : Contre la Croatie, il n'y aura pas de calcul : il faudra gagner en soignant le goal average. 

J'aimerais mieux pas....:-(

Belle rencontre hier soir entre la France et l’Espagne.
C’ est sur un score nul 2 à 2 que se sont quittées les deux équipes.

Question à Guilut:


La Contre-attaque est parfaitement légale bdans le cas que tu évoques. 

On parle bien de 2 PA validés ou moins pour pouvoir la déclencher. Or, ici, les  3 PA de Passe Longue ne sont pas validés compte tenu de la réussite de l’Interception.

Merci.
C’est ce que l’on a fait au final.

Cela récompense les défenses hautes (dès les premières cartes)

Encore une bien belle soirée de foot hier soir dans cet Euro 2020 !! Après les scores fleuves de la veille, nous avons eu deux matches très serrés, finissant sur des scores nuls.

Une Allemagne héroïque arrache le match un point en infériorité numérique face aux Pays-Bas dans un match où les gardiens ont brillé. Pour les Bataves, il faudra absolument s’imposer contre la Croatie pour se qualifier…
De son côté, a France a officiellement quitté la compétition après un match nul obtenu contre l’Espagne. Avec 5 buts inscrits en poule, ça doit être une première !

Je mets à jour le premier post :slight_smile:

Je confirme. Un match très tendu hier soir entre l’Allemagne et les Pays-bas.
Côté allemand, l’équipe a serré les dents ,si ce n’est plus, une grande partie du match, mais son 5-4-1 aligné au départ s’est révélé payant.
Mais que ce fut dur de ne pas se laisser distancer par une équipe batave très présente, qui a vu briller pas mal de ses joueurs.

Prochain match : Portugal - Allemagne à 11h

Match Angleterre Espagne à 13h aujourd’hui.

Portugal-Allemagne

Faisant suite à une entreé en matière contre les Pays-Bas, match encore très tendu pour l’Allemagne avec des actions offensives de toute part cette fois.
Dès les premières minutes de la partie, Reinaldo, l’attaquant portugais, montre toute sa puissance et marque un but imparable. Les allemands ne se découragent pas et décident de s’élever au niveau de leur adversaire. Ils répondent par des pressings hauts qui leur permettent rapidement de prendre l’avantage et mettre la pression sur l’équipe adverse. 1-2 après 30 minutes de jeu.
Malgré un très bon retour portugais, l’entraîneur allemand est assez satisfait du score de 2-2 à la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, les portugais se montrent toujours aussi entreprenant et décident de sortir le grand jeu avec une action rondement menée par Carvalho qui débouche sur un but collectif d’anthologie.
MAIS, c’était sans compter sur la légendaire précision allemande qui répond du tac au tac par une action d’éclat qui laisse le bloc défensif portugais totalement inoffensif. 3-3. La tension est à son comble sur le terrain comme dans les tribunes.

On entre dans le dernier quart d’heure, la fatigue se fait sentir de part et d’autre, les actions se font moins précises, la balle change de camps régulièrement. Il est temps que çà s’arrête pour les allemands qui craignent un but adverse dans les dernières minutes.
Le bloc défensif allemand intervient une dernière fois pour parer une attaque portugaise, les 2 équipes peuvent se quitter sur un score paritaire.

Match très plaisant, le fairplay et la bonne humeur ont regné autour de la table.


2 points de regles ont été soulevés sans réelle réponse (l’adrenaline sans doute) :

1- Si une carte Joueur interdit à l’adversaire de défendre sur un Tir, celui-ci peut-il tout de même utiliser sa carte Gardien lors du lancer de dé?

2- Même question après une combinaison Passe en profondeur + Tir, l’adversaire peut-il jouer une carte joueur ?
Plus simplement, une carte Joueur est-elle considérée comme une action défensive ?

Merci pour ce récap, j’aime bien l’idée de ne pas annoncer le score finale tout de suite, on est bien dedans !
Pour tes questions, je dirais : 
1 : Oui, jouer un gardien n’est pas “défendre sur une action”
2 : Oui, pareil. Et donc, non :slight_smile:
Mais attendons confirmation de Guilut

Les allemands n’ont aucun joueur buteur sur leur deux premières rencontres ??

Si, j’ai oublié de mentionner Julian Mayer qui finit l’action éclair du retour à 3-3.

Angleterre - Espagne

Score final: 0 - 2

1ère mi-temps
But de Vargas sur un service de Cervantès

2ème mi-temps
But de l’Espagne sur pénalty

Cartons
Espagne: 2 jaunes,
Angleterre: 1 jaune

Commentaire du sélectionneur espagnol:
" Nous avons réalisé un très bon match. Nous avons réussi à corriger les erreur du premier match contre la France. Nous avons travaillé sur le physique (endurance) et sur la défense en zone. Les anglais n’ont pas réussi à nous dépasser dans le jeu. C’était l’objectif après le premier match de poule. Si il fallait être honnête, je pense que l’équipe adverse aurait mérité de marquer.
L’équipe d’Angleterre a beaucoup jouée sur les contacts physiques et nous avons répondu présent. Les défenses hautes et la qualité de leurs défenseurs n’ont pas permis les exploits personnels de mes joueurs comme nous avons pu le voir en 1ère mi-temps. Ils n’ont pas hésité à faire des fautes tactiques pour ralentir le jeu!!! C’est un scandale!!
Néanmoins, le travail collectif dans l’application de notre schéma tactique a permis de se procurer de nombreuses occasions. Cette fois-ci Vargas a été décisif pour rassurer l’équipe en première mi-temps. Cervantès a fait le trou dans la défense au bon moment avant de lui passer la balle.
Sur la seconde période, le rythme a été plus haché, avec de nombreuses fautes des deux côtés et peu d’occasions. L’énorme faute anglaise dans la surface a bien sûr était sifflée. Nous avons transformé le pénalty sans difficultés.
Je tiens personnellement a féliciter Inigo Casal qui a été impérial dans les cages. Il a notamment arrêté deux tirs qui nous auraient rendu le match plus difficile."

2e match : Angleterre 0 - 2 Espagne

La physionomie du match a été complétement différente par rapport au match précédent.

Les Anglais avaient pour consigne de jouer le hors jeu et cela fut compliqué pour nous car les Espagnols, trop vivaces, sont passés par 2 fois sur tout le match.
La 1ere fois, Walker est intervenu juste à tant malheureusement la 2e fois, une défense trop appuyé d’un Anglais donnera un penalty qui sera transformé.

Les contacts physiques ont été forts rugueux comme l’a dit le sélectionneur Espagnol, et suis étonné qu’il n’y ait pas eu plus de cartons du côté espagnol.

Le gardien espagnol devait être béni des Dieux avec des sauvetages venus d’une autre planète :o
A noter que les attaquants anglais ont été transparents durant tout le match dû à une rigueur tactique des Espagnols.


Le match contre la Belgique sera donc décisif afin de poursuivre notre parcours dans cette belle compétition plein de fair-play.