[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]
Salut !
J'ai quelques besoins de précisions sur des points de règles de COH Orages d'acier !
1/ Lorsqu'une une unité ennemie avec sur le même hex (donc en CC) avec 2, voir 3 ennemies, et qu'elle lance une attaque, elle attaque les 3 ? Je sais que pour les tirs c'est le cas, mais pour le CC ?
2/ Concernant la carte action qui permet d'avancer de deux hexs, on est d'accord il faut payer le cout de mouvement (en PA ou PC, ou les 2) ?
C'est à peu près tout, vraiment bien foutues les règles, en avançant scénario par scénario, et section de règles par section de règles, ça se passe relativement bien !
r0ck dit:Salut !
J'ai quelques besoins de précisions sur des points de règles de COH Orages d'acier !
1/ Lorsqu'une une unité ennemie avec sur le même hex (donc en CC) avec 2, voir 3 ennemies, et qu'elle lance une attaque, elle attaque les 3 ? Je sais que pour les tirs c'est le cas, mais pour le CC ?
2/ Concernant la carte action qui permet d'avancer de deux hexs, on est d'accord il faut payer le cout de mouvement (en PA ou PC, ou les 2) ?
C'est à peu près tout, vraiment bien foutues les règles, en avançant scénario par scénario, et section de règles par section de règles, ça se passe relativement bien !
1. Elle attaque les 3 oui. C'est tout pareil que pour un tir hors CC
2. Tu payes l'un ou l'autre
Arthmac dit:
2. Tu payes l'un ou l'autre
Ben en fait le cout de la carte est de 0, et elle permet d'avancer une unité jusqu'à 2 hexs de distance, il faut payer le cout de mouvement ?
non, c'est un mouvement spécial supplémentaire, on ne paye pas le coût de mouvement habituel.
La seule contrainte est que ces deux hexagones soient accessibles à l'unité en temps normal.
Donc par exemple on ne peut pas utiliser cette carte pour faire traverser une forêt à un camion.
tontione dit:non, c'est un mouvement spécial supplémentaire, on ne paye pas le coût de mouvement habituel.
La seule contrainte est que ces deux hexagones soient accessibles à l'unité en temps normal.
Donc par exemple on ne peut pas utiliser cette carte pour faire traverser une forêt à un camion.
Je ne suis pas sur de bien comprendre :
Je veux avancer de 2 hex en terrain découvert : Je joue la carte, j'avance gratuitement de 2 hex ?
ou
Je joue la carte, je paye 1 PA pour avancer dans le 1er hex et le déplacement supplémentaire dans le 2nd hex est gratuit ?
De même si je veux avancer dans 2 forets ou 2 bâtiments (ou un mix des deux)
Je joue la carte, j'avance gratuitement de 2 hex de foret?
ou
Je joue la carte, je paye 2 PA pour avancer dans le 1er hex de foret et le déplacement supplémentaire dans le 2nd hex de foret est gratuit ?
A mon avis, si la carte n'a pas de "coût", le mouvement est donc gratuit. Donc 2 Hexagones franchissable (forêt et/ou maisons ou terrain découvert) pour de l'infanterie par exemple.
C'est comme ça que je l'ai compris.
cela est expliqué dans la vidéo
Arthmac dit:r0ck dit:Salut !
J'ai quelques besoins de précisions sur des points de règles de COH Orages d'acier !
1/ Lorsqu'une une unité ennemie avec sur le même hex (donc en CC) avec 2, voir 3 ennemies, et qu'elle lance une attaque, elle attaque les 3 ? Je sais que pour les tirs c'est le cas, mais pour le CC ?
2/ Concernant la carte action qui permet d'avancer de deux hexs, on est d'accord il faut payer le cout de mouvement (en PA ou PC, ou les 2) ?
C'est à peu près tout, vraiment bien foutues les règles, en avançant scénario par scénario, et section de règles par section de règles, ça se passe relativement bien !
1. Elle attaque les 3 oui. C'est tout pareil que pour un tir hors CC
2. Tu payes l'un ou l'autre
Bonjour,
pour le point 1/ je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse,
P7 (7.7.3) Une unité ou un groupe ne peut attaquer qu'une seule unité au CC par action
Peut-on tout de même confirmer?
Merci!