[Conflict of heroes] Balkas et LdV ?

[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]

Bonjour,

Ma question ne trouvant pas de réponse sur le forum officiel Asyncron je m’en vais vous la poser chers collègues ;)

Après plusieurs mois de prise de poussière, ma compagne et moi avons souhaité ressortir CoH OdA pour notre plus grand plaisir ludique.
Bref nous avons repris par les scenarios 5-6 qui si je ne me goure pas nous font utiliser les balkas.

Là s’est posée la question de quelle unité voit quelle autre unité dans les balkas.
En lisant la règle j’ai retenu que seules les unités en bordure de balkas voient celles dans les balkas. Et là déjà j’ai pas bien compris pourquoi une unité en niveau N+1 ou N2 sur une colline ne verrait pas au loin une unité au fond d’un balka.
C’était bien la première fois que je trouvais une règle irréaliste dans ce super jeu.

Bon maintenant je pense que j’ai mal interprété cette règle et que le coup du bord de balka est un cas particulier pour pouvoir voir une unité en fond de balka mais sur le bord intérieur, c’est bien ça ?

En gros :
- balka = Niveau -1 donc toute unité de niveau >N-1 voit dans les balkas sauf si l’unité dans les balkas est sur le bord interne auquel cas l’unité au niveau supérieur qui cherche à les voir doit être juste sur la même bordure externe.

Est-ce que je comprends bien ou pas encore svp ?

Grand merci d’avance
Kalen

Hello,

Moi aussi je trouve ce wargame super ! :pouicok:

La réponse à ta question se trouve … dans la dernière version de la règle que tu trouveras ici. Je cite :

L’hex de balka situé directement derrière un hex de bord est un angle mort pour tous les tirs qui proviennent d’une colline non adjacente et qui traversent l’hex de bord.
Note de l’auteur : les unités utilisent les bords des balkas pour rester hors de vue des collines.

C’est la seule exception.