[Conflict of heroes] Comment s'y retrouve t-on ?

[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]

Hello,

Après avoir joué deux scénarii de la 2eme édition du “réveil de l’ours”. Je ressors mes autres boîtes de conflict of heroes. Et là … c’est le drame. Je passe 10 min à comprendre ce qu’il faut garder, comment les choses étaient organisées (oui, à l’époque j’avais mélangé le matériel des différentes boites) etc …

Alors, je m’explique.

J’ai :
- Le réveil de l’ours V1 (VO)
- Extension marais
- Orage d’acier (VF)
- Le prix de l’honneur (VF)
- Le réveil de l’ours V2 (VF)
- Les deux planches de pions (chars détruit et chars spéciaux) qui allaient avec la 2eme édition du réveil de l’ours.

Et ma question est simple : que faut il que je garde :) ?
- La dernière version des règles suffit (réveil de l’ours V2) ? les autres livrets ne sont plus utiles ? je peux tous les remiser par devers PHAL ? Right or not ?
- Du coup, je ne garde que les pions dégâts du réveil de l’ours V2 pour jouer n’importe quel scénarii ? Right or … not ?
- Ma boîte en VO du réveil de l’ours est totalement obsolète ? sauf si je veux coordonner mes plateaux de jeux entre prix de l’honneur et orage d’acier V1 (par ex). Right or … not ?
- Les aides de jeux cartonnées, c’est pareil ? je ne garde que ceux de la dernière édition ?

Un oubli ?

V

Argh, la question qui tue !

Je vais essayer de répondre.

- Le réveil de l’ours V1 (VO)
Obsolète, prends le Réveil de l’ours V2.

- Extension marais
pas de doublon, à garder.

- Orage d’acier (VF)
pas de doublon, à garder.
Dans les règles (et les aides de jeu), il y a des éléments qui ne sont pas dans celles du Réveil de l’ours, je pense notamment aux balkas et à l’aviation. Donc il faut garder les règles.
A noter aussi que les pions dégâts ont été un peu modifiés (plus de pion berserk), donc utiliser les bons pions pour chaque jeu.

- Le prix de l’honneur (VF)

pas de doublon, A garder.
Il y avait dedans une planche de mise à jour pour les pions du Réveil de l’Ours, cette planche est obsolète depuis la V2.

- Le réveil de l’ours V2 (VF)
Dernière version en date, à garder.

- Les deux planches de pions (chars détruit et chars spéciaux) qui allaient avec la 2eme édition du réveil de l’ours.
Bonus, pas de doublon, à garder.

Grosso modo pour résumer :
-utiliser les règles de la dernière version (RdO v2) + règles manquantes à trouver dans Orages d’acier (Balkas, aviation…) et Le Prix de l’Honneur (cavalerie, champ labourés…).
-utiliser les cartes et marqueurs du jeu dans lequel se trouve le scénario joué.

Merci :) !

tu peux aussi récupérer le livre de règles générique ici :
http://www.asyncron.fr/conflict-of-heroes/