[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]
Hello à tous les wargamers !!!
alors :
1) est ce que les chars faisant un tir de groupe ont le même système de bonus à +1PF par soutien sur le char qui tire que les unités à pied ??
2) qd on a un char “caché” peut on le cacher dans n’importe quel Hex , ou faut il au moins une forêt (plus plausible mais pas clair dans la règle)
3) Le seul moyen de faire une action avec une unité épuisée est bien une action de commandement , c ça ??
merci
patphiphi dit:Hello à tous les wargamers !!!
alors :
1) est ce que les chars faisant un tir de groupe ont le même système de bonus à +1PF par soutien sur le char qui tire que les unités à pied ??
2) qd on a un char "caché" peut on le cacher dans n'importe quel Hex , ou faut il au moins une forêt (plus plausible mais pas clair dans la règle)
3) Le seul moyen de faire une action avec une unité épuisée est bien une action de commandement , c ça ??
merci
1/ Oui.
2/ On peut le cacher n'importe où. Ne pas oublier qu'en cours de partie, seuls les pelotons peuvent se cacher. Un char débute la partie cachée, mais devient visible à sa première action (ou si un ennemi s'approche).
3/ Tu peux utiliser des actions de commandement ou des cartes action.
Bonsoir,
Je profite de ce topic pour poser une question de débutant.
Voilà, concernant le mouvement il est dit dans les règles qu’un mouvement de recul sur un hexagone de flanc coûte 1 PA supplémentaire. Qu’est-ce que ça veut dire ?
1) Ca ne coûte que 1 PA lors du déplacement de l’unité. (le fait de reculer)
2) Ca coûte le nombre de PA correspondant à l’unité pour le déplacement + 1 PA supplémentaire ?
Merci d’avance. ![]()
erreur
C’est à dire ?
c la 2) !!
Alex 76 dit:C'est à dire ?
J'avais répondu ce qui me semblait logique mais comme je n'ai pas le jeu j'ai pensé que mon propos pouvait être mal pris donc j'ai préféré laisser la réponse à un joueur ^^
Mais j'aurais aussi répondu 2) car la réponse me semble être dans ta question : Supplémentaire = en plus
Kalen dit:Alex 76 dit:C'est à dire ?
J'avais répondu ce qui me semblait logique mais comme je n'ai pas le jeu j'ai pensé que mon propos pouvait être mal pris donc j'ai préféré laisser la réponse à un joueur ^^
Mais j'aurais aussi répondu 2) car la réponse me semble être dans ta question : Supplémentaire = en plus
C'est exactement ça.
De plus, les véhicules n'ont pas leur bonus de mouvement quand ils reculent.
Merci à tous pour vos réponses rapides!!! ![]()
De rien ![]()
Amuse toi bien !! Toi qui a le jeu !! ![]()
Kalen dit:De rien
Amuse toi bien !! Toi qui a le jeu !!
Merci, je suis en train de recruter des soldats-joueurs, mais pas évident dans mon entourage, j'en ai déjà 2.
C’est exactement ce qui me retient de l’acheter…la peur de ne trouver personnes que ça intéressera dans mon cercle de jeu ![]()
J’ai déjà tâté le terrain et la première question qu’on m’a posé c’est ‘Y’a des orcs, des trolls et tout ???’ ouiiiiiiiin
‘Ah c’est avec des armées ? Ah ouais … ok…’ ![]()
Moi c’est pareil mais il y a une association de jeu de société dans ma ville premier bon point, et je suis un excellent vendeur, j’ai initié 2 personnes à Caylus alors qu’elle n’étaient pas forcément tournées vers ce genre de jeu, c’est dire!!!