Bonjour,
Vous pouvez trouver ici la version mise à jour du scénario numéro 2.
"Si tu joues avec la VF, les chariots ne comptent pas pour savoir si toutes tes unités sont cachées, donc si toutes tes autres unités sont cachées l’IA exécute l’ordre de réaction et le marqueur Time avance. Du coup pour gagner il suffit de laisser toutes tes unités cachées et tes chariots avancent rapidement vers la sortie sans que les chars ne bougent.
Cela change un peu la mission "
Bien, voici donc la réponse que j’ai copié du forum d’Asyncron à ce sujet…
“Attention, caché et non visible ce n’est pas la même chose dans le jeu !
Caché signifie que l’IA n’a aucune connaissance de sa présence, donc on fait comme si l’unité n’existe pas pour déterminer le comportement de l’IA.
Par contre, une unité non visible mais non cachée peut être prise pour “cible” d’un mouvement, ou comme unité la plus proche.
En gros l’IA a connaissance d’une présence plus ou moins localisée (on peut imaginer des bruits de moteurs pour un véhicule, ou plus basiquement des renseignements sur les positions ennemies).
Dans ce scénario, quand les chariots sont non visibles mais non cachés on ignore l’ordre de réaction, donc l’IA ne passe pas tout de suite mais essaie de réaliser les autres ordres de la carte Ordre.”
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAIS non visible, cela peut vouloir dire hors de portée (c’est le cas si tu as de la chance au tirage des placement des T34 au départ) et donc les chariots peuvent avancer rapidement sous couvert des batiments ET des fumigénes tirés par le mortier (hors de vue et de portee)
Le marqueur temps n’avancent pas plus (sauf carte qui le joue) et on peut trés bien gagner sans différence avec la version anglo.
Je ne vois pas pourquoi la version anglaises serait plus jouable que la VF sous le pretexte que c’est la base; j’ai joué ce scénario, il est difficile, mais jouable.
Je plussoie, c’est rude, mais l’utilisation des fumigènes permet de faire des miracles de discrétions !