[conflict of heroes les 2] quelles règles prendre ?

[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]

bonjour,

j’ai déjà le 1er Opus et je viens d’acquérir Orages d’Acier et je voulais avoir si il valait mieux jouer au 1er en conservant les règles d’origine ou alors faire l’impasse et conserver uniquement les règles du 2 à partir de maintenant ?

et la deuxième chose : le rangement du 1er était pas top, mais là que dalle pour tous ces petits pionts, quelle astuce
pour ranger tout ce matos ?

merci

Je suggère de jouer avec les règles d’Orages d’acier, bien meilleures à mon avis, et qui équilibrent les scénarios en faveur du défenseur.
C’est ce que je fais.
De plus, passer sans cesse d’une version à l’autre me semble un exercice intellectuel pas évident.

Pour le rangement, une suggestion honteusement intéressée :

acheter le supplément “Le prix de l’honneur” actuellement en précommande, il y aura un casier de rangement dedans, casier appelé à être générique dans toutes les futures boites de la série. 8)

Sinon pour ma part j’utilise de petits sachets zip, cela fait très bien l’affaire.

ok merci pour les règles c’est ce que je pensais faire mais j’avais peur que certains scenar du 1 ne soient plus équilibrés.

pour la préco c’est fait, donc si je pouvais avoir mon petit casier dés maintenant et le reste en juillet, je suis preneur !

Gazzo dit:ok merci pour les règles c'est ce que je pensais faire mais j'avais peur que certains scenar du 1 ne soient plus équilibrés.
pour la préco c'est fait, donc si je pouvais avoir mon petit casier dés maintenant et le reste en juillet, je suis preneur !

Ca ce n'est pas possible, on va recevoir les boites complètes filmées en une fois.
tontione dit:
Gazzo dit:ok merci pour les règles c'est ce que je pensais faire mais j'avais peur que certains scenar du 1 ne soient plus équilibrés.
pour la préco c'est fait, donc si je pouvais avoir mon petit casier dés maintenant et le reste en juillet, je suis preneur !

Ca ce n'est pas possible, on va recevoir les boites complètes filmées en une fois.

je plaisantais !!!!
... merci quand même de répondre ...

Il serait peut être bien de prévoir de vendre sous forme de petite extension, un peu comme la carte des marais, les casiers de rangement pour les pions.
Je serai pret aussi à les acheter pour ranger les pions des 2 premiers opus.

PaireDodue dit:Il serait peut être bien de prévoir de vendre sous forme de petite extension, un peu comme la carte des marais, les casiers de rangement pour les pions.
Je serai pret aussi à les acheter pour ranger les pions des 2 premiers opus.

Ca c'est possible ! ;)
Je le note.
Gazzo dit:
tontione dit:

je plaisantais !!!!
... merci quand même de répondre ...

Si tu savais les demandes abracadabrantesques qu'on reçoit parfois ... :roll:

y’aurai pas une boulette sur le test de détection des snipers ?
ou alors il faut absolument jouer des PC ?

car le sniper est détecté sur 6 ou + et on lance uniquement 1D6 ?

Gazzo dit:y'aurai pas une boulette sur le test de détection des snipers ?

Rhooooooooo!!! la question de debutant

batte debutant :mrgreen:
Gazzo dit:y'aurai pas une boulette sur le test de détection des snipers ?

On peut jouer des PC pour ajouter au jet de dé, mais c'est bien 1D6.

Donc sans jouer de PC il faut faire 6. => 1 chance sur 6

Si on joue 1 PC, on détecte sur 5 ou 6 (+1 => 6 ou 7) => 1 chance sur 3

Si on joue 2 PC, on détecte sur 4, 5 ou 6 (+2 => 6, 7 ou 8 ) => 1 chance sur 2

merci

…et pour le rangement des pions, y a ça en attendant, mais c’est satisfaisant. Je pensais que chacun connaissait, mais peut etre est t’il bon de le rappeller:

http://totortok.blogspot.com/2010/02/ce … mence.html

Cette astuce de rangement de pion, cité par cgenov précédement est vraiment trés pratique : lisibilité, rapidité à trouver le bon pion… je l’applique même à d’autres jeux comme Okko, Tannhauser Fields Ops…