[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]
Bonjour à tous,
Voilà, question relativement simple.
En ce qui concerne les cartes actions:
Quand on la joue durant ça phase, c’est une action en + que l’on a (c’est à dire que l’on a 2 action pendant sont tour: l’action normal + l’action de la carte?)
Doit on la defausser?
Même question pour les cartes armes (par ex: la charge démolition coute 2 PA)—> je joue mon action de tour et après je peux utiliser dans la foulé la carte arme en payant son coup?
Merci ^^
Hello,
Un petit bout de temps que j’ai pas joué mais du peu que je me souviens, et en attendant que les vrais pros te répondent, il me semble que c’est clairement indiqué dans la règle qu’une action c’est soit activer une unité, soit etc etc, SOIT jouer une carte. Donc ça compte comme une action. Tu dépenses, si c’est une carte one shot tu défausses, effectivement, et voilà
Jouer une carte action compte comme ton action du tour.
En bref, au lieu de dépenser des Points d’Activation pour déplacer un pion ou tirer avec, tu joues une carte.
La carte est défaussée après usage.
Merci bien
Je confirme.
Toutes les cartes qui se comportent comme ça on marqué dessus : “Pour une action, …”
Certaine cartes font exception car elles accordent des bonus ou ont un effet particulier.
Dans ce cas on la joue en plus, cela ne compte pas comme une action;
Je pense notamment à :
Puissance de feu +2 : on la joue au moment d’effectuer une attaque, avant de jeter les dés. Elle ajoute +2 à l’attaque, on la joue donc en plus de l’action d’attaque.
Double action : elle permet d’effectuer 2 actions consécutives sans que l’adversaire ne puisse réagir.
On la joue avant d’effectuer ces actions, puis on fait immédiatement la 1ère action, puis la 2e.