[conflict of heroes] questions pour clarifier.

[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]

bonjour

je commence doucement mon entrée dans le domaine wargame avec conflict of heroes.
ce type de jeu demande une exigeance pointu sur la connaissance et le maitrise des regles.

j ai deja fait le 1er scenario solo pour tester et je vais le refaire histoire de bien tout comprendre.

1ere mise au point.
dans les regles il est dit que les champs de mais et de ble peuvent modifier la ligne de vue et /ou modifié la valeur de defence.

pour les champs de mais ils parlent de mois d été pour beneficié de ses modicications : jen ai pas vu les mois en questions ( juin, juillet, aout) ou juillet aout septembre ) ou 21 juin au 21 septembre.

trouvé sur feuille de recap : mois d été : juin juillet aout et septembre

pour le 1er scenar la question ne se pose pas car se deroulant en mai.

merci

ps j aurai surement d autre points a preciser

C’est cool : tu réponds à tes propres questions.

Il faut savoir que tout ce qui est présenté dans les règles n’est pas utilisé dans les scénarios. Une boîte de “Conflict of Heroes” fournit beaucoup de matériel et de règles spécifiques car les auteurs publient des scénarios supplémentaires.

Dans la première boîte (Awakening the Bear), certains des pions ne sont pas utilisés dans les scénarios (plusieurs modèles de tanks allemands).

ok merci

autre precision :

sur le resumé de regles pour les unités et les terrains :

dans le 1er scenario j ai 2 unités russes sont dans des batiments en pierre. dans la colonnes presicion il est indiqué ceci

" !=test d’immobilisation : 2d6 superieur ou egal a 6 pour reussir"

ca veut dire quoi?

si quelqu un peut me dire ou trouver la reponse dans les regles.

merci

1ps je me repond pas la c est sur.

2ps 1er tour et j ai 1 unite allemande et russe de detruites ( l une en ayant fait plus de 4 points au dela de sa valeur de defense (merci les 2 pc supplementaire) l autre en tirant une tuile avec la tete de mort.

et une unité allemande touchée…

c’est moi ou c est hard de faire 5 tours…

batte man dit:
sur le resumé de regles pour les unités et les terrains :
dans le 1er scenario j ai 2 unités russes sont dans des batiments en pierre. dans la colonnes presicion il est indiqué ceci
" !=test d'immobilisation : 2d6 superieur ou egal a 6 pour reussir"
ca veut dire quoi?
si quelqu un peut me dire ou trouver la réponse dans les regles.
merci

c'est le renvoi explicatif du symbole "!" présent dans la colonne du coût du mouvement pour les véhicules.
Les véhicules entrant dans ce type de terrain doivent faire un jet d'immobilisation. C'est expliqué dans la règle sur les véhicules, mais c'est plus loin, tu n'en es pas là encore. ;)
batte man dit:
1er tour et j ai 1 unite allemande et russe de detruites ( l une en ayant fait plus de 4 points au dela de sa valeur de defense (merci les 2 pc supplementaire) l autre en tirant une tuile avec la tete de mort.
et une unité allemande touchée...
c'est moi ou c est hard de faire 5 tours...

Ca dépend.
Il n'y a qu' 1 pion tête de mort parmi tous les pions dégâts (20 ou 25, je ne sais plus) donc le tirer au premier tour c'est exceptionnel.

Après ça dépend de ton style, attaque à tout va ou progression prudente.
J'ai toujours été jusqu'au 5e tour sur ce scénario.

ok d accord…

bon j ai fait pas mal de mouvements parasite pour aborder toutes les possibilités d ou mon cramege d unités sur ma 2eme partie.

la 1ere etant vraiment de la pur decouverte.

bref je me retente le scenario 1 cet apres midi, toujours en solo et voir si des points de regles m ont echapées et ce soir lecture de la section 2.