[Conflict of Heroes : RdO] Quelques précisions

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

Bonsoir à tous,

Quelques petites questions :

Sur le scenario 1 “Partisans”, pour les forces allemandes, le placement indique “entrent par n’importe quel hex du bord ouest”. Les marqueurs allemands rentrent-ils tous en même temps ou l’un après l’autre dans le tour 1 ?

Le placement d’une unité sur l’hex coute-t-elle 1 PA ?

L’hex d’arrivée des renforts compte pour 1 PA ?

Merci pour vos précisions pour cet excellent jeu ! :wink:

Robbenblues dit:Bonsoir à tous,
Quelques petites questions :
Sur le scenario 1 "Partisans", pour les forces allemandes, le placement indique "entrent par n'importe quel hex du bord ouest". Les marqueurs allemands rentrent-ils tous en même temps ou l'un après l'autre dans le tour 1 ?
Le placement d'une unité sur l'hex coute-t-elle 1 PA ?
L'hex d'arrivée des renforts compte pour 1 PA ?
Merci pour vos précisions pour cet excellent jeu ! :wink:


Le fait de rentrer sur le plateau correspond à un mouvement "normal", comme si l'unité se déplaçait depuis un hex adjacent extérieur au plateau.
Donc ça se fait avec une action pour le coût de mouvement de l'hex d'entrée, pour une unité.

Les demi-hex n'existent pas en terme de jeu, donc on rentre directement dans un hex plein.

on va t’invietr à regarder la TTTV sur ce fameux premier scénario et de vori comment tourne la mécanique.
Impitoyable et simple j’ai craqué pour ce jeu ^^

Salut à tous

Découverte aussi pour moi de ce fabuleux jeu, cependant j’ai besoin de 2 petites précision (j’ai lu les 2 premières sections des règles et joué 2 fois le 1er scénario)

1- A propos du ralliement, il est dit dans les règles qu’une unité dans un hex “a couvert” bénéficie d’un +1.
Dans l’aide de jeu maintenant, il est dit qu’une unité dans un hex sujet à un MD +1 bénéficie d’un +1. Techniquement ça a de l’importance seulement pour les collines
C’est un détail mais je n’aime pas que quelque chose reste imprécis. (dans un récent sondage j’ai évidemment voté psychorigide)

2- Toujours à propos du ralliement mais de groupe cette fois : La règle dit que chaque unité fait un jet de dés, mais est ce que si une unité réussi sa tentative toutes les unités sont ralliés ou seulement celle là ?

Merci pour vos réponses… et merci à Asyncron de nous offrir cette bombe en Français.

Pour la 1, tu as un +1 pour le ralliement dans tous les hex te donnant au moins un +1 en MD : batiments, foret, colline (si aucun ennemi n’est au moins à la même hauteur et en ligne de vue), etc.

Pour la 2, j’aurais tendance à dire un seul jet, si on suit la même logique que le tir de groupe, mais là je suis moins sûr de moi.

ikar2002 dit:Salut à tous
Découverte aussi pour moi de ce fabuleux jeu, cependant j'ai besoin de 2 petites précision (j'ai lu les 2 premières sections des règles et joué 2 fois le 1er scénario)
1- A propos du ralliement, il est dit dans les règles qu'une unité dans un hex "a couvert" bénéficie d'un +1.
Dans l'aide de jeu maintenant, il est dit qu'une unité dans un hex sujet à un MD +1 bénéficie d'un +1. Techniquement ça a de l'importance seulement pour les collines
C'est un détail mais je n'aime pas que quelque chose reste imprécis. (dans un récent sondage j'ai évidemment voté psychorigide)
2- Toujours à propos du ralliement mais de groupe cette fois : La règle dit que chaque unité fait un jet de dés, mais est ce que si une unité réussi sa tentative toutes les unités sont ralliés ou seulement celle là ?
Merci pour vos réponses... et merci à Asyncron de nous offrir cette bombe en Français.


1) Le MD +1 accordé sur un hex de colline est conditionnel, il dépend de l'origine du tir et non pas du terrain en lui-même. Un hex de colline n'est pas un hex de terrain couvert. Pas de bonus de ralliement.
Même si aucune unité ennemie n'est visible, l'unité est à découvert et donc pas en confiance.

2) Un jet par unité pour déterminer si cette unité se rallie.
Le résultat du jet ne concerne que cette unité.

Evidemment nouvelle partie nouvelle question :

Si je tire sur un hex ou sont présents unité amie et unité ennemie, est ce que je lance les des pour savoir si je fais un dégât sur ma propre unité autrement dit : Is friendly fire on ?
La précision est faite dans les regles pour le combat au CaC mais pas pour le tir régulier.

ikar2002 dit:Evidemment nouvelle partie nouvelle question :
Si je tire sur un hex ou sont présents unité amie et unité ennemie, est ce que je lance les des pour savoir si je fais un dégât sur ma propre unité autrement dit : Is friendly fire on ?
La précision est faite dans les regles pour le combat au CaC mais pas pour le tir régulier.


On tire sur toutes les unités présentes dans l'hex, amis compris. Un jet de dés par unité.