[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]
Bonjour à tous
Ce n’est pas tellement d’actualité mais je viens d’acquérir COH et j’en suis ravi
Plutôt joueur de jeu de gestion, je ne suis pas un habitué des wargames, j’ai eu quelques soucis d’interprétation sur le scénario 2.
Si quelqu’un peux m’aiguiller…
Le scénario est pour deux ou quatre joueurs mais on a essayé à deux.
concernant l’attribution des PC:
tour 1
Joueur Allemand : -2PC
Joueur Soviétique : -5PC
tour 2
les PC reviennent à la même situation où repars t-on à 7
coté allemand 5PC +2PC (si contrôle de l’Hex G08) ou 5PC +2
coté Soviétique : 2PC (7PC-5) ou 7PC
ce qui ne laisse pas beaucoup de PC au joueur soviétique à chaque tour si on considére que l’on doit revenir à la situation de départ à chaque tour.
De plus si des unités sont éliminés où les placent t-on à partir du moment où pour le joueur allemand ses PC peuvent augmenter à chaque tour de jeu.
coté soviétique pour deux joueurs
si j’ai bien compris, Au tour 1, 4 unités sur le plateau et possibilité de faire rentrer 3 fusiliers et un NKVD entre L02 et L010.
mais au tour 3 il est précisé que chaque joueur soviétique reçoit une unité de fusiliers en plus. A deux joueurs, Ces fusiliers sont donc à prendre en plus dans la boite? un rentre entre hex B11 et A18 et l’autre entre L02 et L010 c’est ça?
voilou!
si quelqu’un d’expérimenté passe par là.
jm
Re,
je me réponds car je viens de voir mon erreur…
J’ai confondu le tiret avec le signe moins…
donc au tour 1:
Joueur Allemand : 2PC
Joueur Soviétique : 5PC
Je suppose que si des unités allemandes sont éliminées ont les placent avant les PC, en considérant les nouveaux PC à chaque tour (en fonction du contrôle de l’hex G08)
pour les renforts, les fusiliers sont a prendre en plus de ceux indiqués sur la feuille de scénario…
jm
Tes réponses me semblent bonnes :
- 2 PC pour le joueur allemand en tour 1. Puis 2 + 1 (pour le tour 3 et s’il y a toujours le contrôle de G08, etc…) - le nombre d’unités perdues.
- 5 PC pour le joueur russe en tour 1.
Et effectivement, au tour 1, les 4 unités de la compagnie NKVD sont sur le plateau et celles de soutien vont rentrer par L02 - L010.
Au tour 3, un fusilier pris de la boite rentre entre les hex B11 et A18 et un autre entre L02 et L010.