[Conflict of Heroes - Solo] Engagement au corps à corps

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

Bonjour !

J’ai commencé à jouer à Conflict of Heroes - Solo depuis quelques jours et même si je n’ai testé que le premier scénario, je dois reconnaître que le jeu est super !

Une question me préoccupe cependant : à quel moment une IA engage le corps à corps ? C’est à dire qui entre dans l’hexagone de mon unité pour me poutrer la tronche.

Dans les règles, il est écrit que lors d’un ordre prioritaire, une IA à proximité d’une unité (sur l’hexagone adjacent) peut Engager le combat au CC (l’IA se déplace dans l’hex où se trouve l’unité pour engager le combat au Corps-à-Corps). L’ennui est que je n’ai trouvé aucune carte Ordre indiquant cette action !

Deux possibilités me viennent :

1) J’ai mal cherché et suis passé à côté d’une (ou plusieurs) carte(s) indiquant cette action.

2) Une IA s’engage au corps-à-corps si elle se trouve à proximité d’une unité et que son ordre prioritaire lui indique d’effectuer un déplacement vers cette unité.

Donc voilà, savez-vous comment une IA entre dans l’hexagone d’une unité pour l’attaquer lors du tour suivant ?

D’avance, je vous remercie !

Tes 2 réponses sont bonnes.

Il y a peu d’ordres qui permettent aux unités IA d’avancer mais il y a la 43 , la 51 …

​​​​De l’autre les ordres de réaction ou de mission peuvent provoquer le corps à corps. 

Maintenant comme dans le jeu contre un autre joueur, le corps à corps n’est pas le mode de combat le plus courant.

D’accord, merci de ta réponse !

J’imagine après que le corps à corps a ses utilités lorsque l’on se trouve à proximité d’une IA (ou unité lors du jeu contre joueur) utilisée : on lui saute dessus sans qu’elle ne puisse réagir (à moins qu’elle possède des points de commandement).

En effet le corps à corps est plus souvent utilisé contre des unités qui sont retournées et surtout bien protégées (bâtiment en béton). Dans ce cas comme le cac fait sauter les bonus de protection, cela vire à la boucherie. Par-contre le cac est très risqué donc assez peu utilisé.

Tout à l’heure, j’ai été confronté à une situation particulière :

Une IA (Infanterie) se trouvait sur un hexagone adjacent à une de mes unités (char). La carte ordre piochée lui ordonnait de tirer, mais l’IA ne le pouvait pas car elle tournait le dos à mon char. Je suis donc sorti des ordres prioritaires pour passer aux ordres tactiques et là, un ordre disait : “L’IA fraîche la plus proche d’une unité fait un mouvement vers”. Et il se trouvait que l’IA la plus proche d’une unité était ce pauvre petit soldat d’infanterie à proximité de mon char. J’en ai conclu donc qu’elle s’engageait au corps à corps… ce qui lui coûta la vie.

Ai-je interprété l’ordre correctement ? Ou y a-t-il une règle spécifiant qu’une IA ne s’engage jamais au corps à corps de cette façon ?

Merci d’avance.