Conflict of Heroes : solo expansion

Une bonne adresse sur le net pour l’acheter ?

merciangel

Hum, tu es au courant que l’on pas le droit de citer de boutique ici?

Sinon, il existe des sites comme http://www.knapix.com/

7Tigers dit :Hum, tu es au courant que l'on pas le droit de citer de boutique ici?

Sinon, il existe des sites comme http://www.knapix.com/...

J'ai déjà lu qu'on parlait boutique mais en y faisant allusion...
merci pour le lien

J’ai déja parlé de l’allusion (d’optique) en parlant un peu plus haut de notre ami Phil’ qui est d’ailleurs un copain de Tric Trac.
Donc, tu y trouveras ce que tu cherches chez  lui.

Hello les gens !

petite question pour être sûr :

Je possède seulement “Orage d’acier”, cette extension solo n’est donc pas compatible ?

Il faut absoluement le reveil de l’ours ?

Merci :slight_smile:

Oui…c’est ça; par contre le générateur de scénario serait compatible.
Le mieux est d’aller voir sur les forums d’Asyncron, il me semble qu’il y a une réponse sur la compatibilité entre Barbarossa et Storm of Steel, mais pas pour l’expansion solo à priori. (et la réponse doit aussi se trouver dans la récente TTTV faite sur cette expansion avec Mr Guillaume et Mr Olivier (pour la compatibilité la question est posée sur cette vidéo, à voir)

Quelques questions réponses sur le déroulement du jeu et point de régles sur le forum d’Asyncron rubrique Conflict of Heroes…
Interessant et à lire.

Merci beaucoup pour ces réponses, je sens que je vais lentement craquer pour le réveil de l’ours… ce mode solo me tente bien…
Je vais poursuivre mes investigations, :wink:

bon jeu !

angel

question bete mais dans l’expansion solo nous jouons quel camp ?

J’hésite en le solo de coh et celui de tiger leader de dvg.

Certains ont pu tester les deux.Lequel vous parait plus complet ou intéressant ?

Elvishbow dit :Hello les gens !

Je possède seulement "Orage d'acier", cette extension solo n'est donc pas compatible ?

Il faut absoluement le reveil de l'ours ?

Merci :)

Le module solo, d'après Olivier, serait compatible avec Orage d'Acier(c'est le générateur de scénario qui est exclusif au Réveil de L'Ours).
Mais je pense qu'il faudrait quand même adapter les scénars fournis, ou en créer avec les maps et pions d'Orage d'Acier. C'est le "moteur", le deck de cartes qui est compatible,  mais il faut le faire tourner avec le matos d'Orage d'Acier. Moi je dirais que c'est potentiellement compatible.

dene45 dit :J'hésite en le solo de coh et celui de tiger leader de dvg.

Certains ont pu tester les deux.Lequel vous parait plus complet ou intéressant ?

Oula... je pense que ca n'a "juste" absolument rien a voir... vaut mieux une formule 1 ou une voiture de rallye ? 

Alors j'ai pas Tiger mais j'ai Apache qui sur le fond est assez proche (j'avais hésité entre les deux)...

L'un est surtout stratégique avec de petites phases tactiques "pas méchantes" et une IA light : le but est vraiment de gérer l'usure (tiger leader) et l'autre ultra tactique avec une IA qui déchire... pas du tout le meme type de jeu... j'ai Apache Leader et CoH, et je ne vois pas du tout l'un remplacer l'autre dans ma ludo... un peu (sans juger la qualité du tout hein) comparer Agricola et Zombicide :)

dene45 dit :question bete mais dans l'expansion solo nous jouons quel camp ?

Bonjour.

On joue des camps différents selon les scénarios solo.
exemples : scénario 1 on joue des partisans russes (il est possible dans ce scénario de jouer les allemands pour faire un allez-retour). Scénario 2 on joue le génie allemand face à des t34 russes.

Pour le générateur de scénario solo. On créé le scénario et ensuite on lance un dé. 1à3 on joue un camp, 4à6 l'autre.

dene45 dit :question bete mais dans l'expansion solo nous jouons quel camp ?

Les deux. Parfois l'un parfois l'autre, ds le premier scénar, tu peux choisir ton camp.

dene45 dit :J'hésite en le solo de coh et celui de tiger leader de dvg.

Ces deux jeux sont radicalement différents. Mais on peut quand même les comparer.
Tiger Leader est un bon jeu, mon préféré de la série Leader, car c'est celui ou la phase tactique est la plus développée et la meilleure, de loin. Et c'est ce que je préfère. Mais il n'arrive pas à la cheville de CoH Solo en terme de défi et d'intérêt tactique, CoH est une vraie tuerie, le meilleur solo et de très loin auquel j'ai pu jouer qui donne l'impression d'avoir un réel adversaire en face.
Dans Tiger Leader, tu prépares cette phase tactique, donc bien moins développée et intéressante que dans CoH, car dans TL, ce n'est qu'un des aspects du jeu, d'abord, tu choisis ta campagne ensuite, tes chars, tes hommes etc... Et tu les fait évoluer, il y a tout cet aspect gestion de ton matos et de tes hommes, qui prennent de l'expérience au fil des missions, ou parfois meurent... Tu choisis où, dans quel ordre, qui et comment tu vas attaquer etc...

Je dirais donc que si l'aspect stratégique, préparation des missions, choix des unités et matériels, évolution des hommes est plus important pour toi, il te faut Tiger Leader, si tu préfères un wargame consacré presque exclusivement au combat tactique avec un peu de stratégie dedans, tu n'as même pas à hésiter, CoH solo est la Rolls du genre, sans concurrence, il enterre ts les autres. 

Merci pour vos réponses.

Je pense m’orienter vers coh solo du coup d après les bon retour :slight_smile:

ça y est je me suis fait mordre par l’ours solitaire…
et franchement c’est du tout bon.

La decouverte des règles solo est une peu laborieuse surtout que ça faisait plus d’un an que je n’avais pas joué au reveil de l’ours et qu’en plus j’e n’ai pas beaucoup de parties à mon actif…
Donc, j’ai du passer par la case relecture des règles de l’ours (surtout la première section) en plus de la lecture de celles du module solo.

Je n’ai testé que le premier scénario pour le moment.
2 fois.

Une première partie en mode decouverte avec de nombreux allé-retours entre les règles du jeu, celles du solo des fiches d’aide…
bref vraiment laborieux…
J’ai terminé la partie que j’ai gagné haut la main. Un peu trop d’ailleurs car pas mal de boulettes je pense… durée + de 2 heures

Puis j’en ai refait une autre, et là, je me suis rendu compte que ça tournait super bien, et qu’une fois les concepts de base acquis c’est  plutot fluide…
J’ai pris cher en debut de partie contre l’IA… Mais au final j’ai réussi à gagner. durée 80 mn
J’ai vraiment passé un bon moment ludique…

Maintenant, j’ai hate d’essayer les autres scénarios…

Pour les différences avec le solo de CoH et Tiger Leader, tout à fait d’accord avec les prises de positions ci-dessus.
Mais l’IA du solo de CoH est redoutable car finement pensé comme si à chacune de vos actions, un adversaire réagissait correctement.
Les régles sont trés claires (aprés relecture de celle du multi) et les quelques questions que je me posais ont été rapidement évacuées aprés les réponses trouvées sur le forum d’Asyncron ou il y a déja plusieurs sujets sur cette expansion.

Lord Kalbut dit :
Elvishbow dit :Hello les gens !

Je possède seulement "Orage d'acier", cette extension solo n'est donc pas compatible ?

Il faut absoluement le reveil de l'ours ?

Merci :)

Le module solo, d'après Olivier, serait compatible avec Orage d'Acier(c'est le générateur de scénario qui est exclusif au Réveil de L'Ours).
Mais je pense qu'il faudrait quand même adapter les scénars fournis, ou en créer avec les maps et pions d'Orage d'Acier. C'est le "moteur", le deck de cartes qui est compatible,  mais il faut le faire tourner avec le matos d'Orage d'Acier. Moi je dirais que c'est potentiellement compatible.

Je confirme.

Bon … Je viens de me faire méchamment ratatouiller 2 fois de suite sur le scenar 2, Chasseurs de tanks :p Décidément j’adore les sensations de jeu procurées par ce solo ! Je ne regrette absolument pas mon pledge !! :smiley:

Quelques petites interrogation en cours de partie cependant :

Si un blindé IA doit se déplacer, il utilise de préférence la route et ne “coupe” jamais à travers un terrain dégagé ? (j’demande ça histoire d’espérer que la bestiole pose une chenille sur une mine ^^)
Si une carte ordre désigne l’IA la plus mobile, ça sera bien l’IA déjà positionné sur une route ?
Si une carte IA indique qu’une unité doit se rapprocher de l’objectif (ici les chariots), peut importe si ils sont dans la LDV ?

Merci !!