Conflict of Heroes : solo expansion

Lord Kalbut dit :De kuah!??? Le 7 décembre!??? Là dans 4 où 5 semaine??? 
Ca, ce s'rait d'la bonne grosse surprise de Noël!!! 

Bonjour,
Non. Nous sommes en train de tout traduire et nous pensons terminer pour la fin novembre. Nous annoncerons des choses concrètes quand le jeu sera en production.

Hah ha! Ca peut l’faire pour le 7 aout alors, c’est le début de la campagne de Guadalcanal, 8 mois pile après l’attaque surprise de Pearl Harbor, les Ricains débarquent. 

Bonjour,
C’est un peu hors sujet mais j’avais posté ma question sur le forum d’asyncron sans succès
Y a t’il un endroit où on peut télécharger les règles du réveil de l’ours  ?

Oui, chez  Académy Games normalement ça le fait si tu es inscrit.

https://academygames.com/

Recu, embalage nickel nickel… et moi les cartes je les trouves un cran au dessus de ma boite de base, donc super content du matos…

Par contre y’a pas mal de regles a lire je pourrais pas le tester cette semaine (je m’y attendais donc pas de surprise, mais deg quand meme, je vais le regarder sur la table de la salle a manger toute la semaine :slight_smile: )

Pour ma part, 2 parties en “aller-retour” sur le scénario 1 hier soir. Je voulais juste faire une partie mais l’envie de faire la revanche dans la foulée était trop forte :slight_smile:

Le scenario 1 est relativement simple et permet une bonne introduction au module solo. La nouvelle mécanique du solo qui permet de jongler d’une unité à l’autre rend les parties beaucoup plus nerveuses qu’en multi. Les réactions de l’IA sont pertinentes (même si le véhicule allemand n’a peut être pas très bien été utilisé … mais c’est peut-être dû à une mauvaise interprétations de ma part des ordres) et même parfois surprenante, dans le bon sens du terme, notamment quand les cartes commandements sortent :wink: Et tout ça de manière particulièrement fluide. Bref, pour un solo, d’excellentes sensations de jeu !! (et on ressent bien les heures et les heures de développement)

J’ai juste eu quelques rares hésitations sur comment jouer l’IA (et un doute sur le véhicule donc)  et quelques retour aux règles de necessaires mais globalement pas de problèmes de ce côtés là et je pense qu’après plusieurs parties appuyées des règles, tout devrait être encore plus fluide.

Si les astres sont propices, je m’attaque au scenario 2 ce soir ^^

3 parties plus tard, les sensations sont excellentes, ça fait super plaisir. Je suis un bon débutant, j’ai pris deux claques au premier scénario avant de comprendre comment gérer, mais le challenge est là !
Côté matériel, je n’ai rien à redire aux cartes et je ne pense pas les sleever.

N’ayant pris que le solo lors de la campagne, je n’ai pas pu avoir accès aux planches “monster tank”, j’ai vu qu’Academy Games les vendait à l’unité, qqu’un saurait si nos crémiers auront ces planches en Français ou si asyncron les prévoit en vente en ligne ?

Les planches concernées sont multilingues; elles doivent être en vente actuellement il me semble avec le solo sur les bons sites. (Chez Phil’ par exemple les deux planches sont en stock, vu à la télé)

Anduril dit :N'ayant pris que le solo lors de la campagne, je n'ai pas pu avoir accès aux planches "monster tank", j'ai vu qu'Academy Games les vendait à l'unité, qqu'un saurait si nos crémiers auront ces planches en Français ou si asyncron les prévoit en vente en ligne ?

Nous n'en avons plus en stock mais plusieurs boutiques en ont encore ;)

atropos dit :Pour ma part, 2 parties en "aller-retour" sur le scénario 1 hier soir. Je voulais juste faire une partie mais l'envie de faire la revanche dans la foulée était trop forte :)

Le scenario 1 est relativement simple et permet une bonne introduction au module solo. La nouvelle mécanique du solo qui permet de jongler d'une unité à l'autre rend les parties beaucoup plus nerveuses qu'en multi. Les réactions de l'IA sont pertinentes (même si le véhicule allemand n'a peut être pas très bien été utilisé ... mais c'est peut-être dû à une mauvaise interprétations de ma part des ordres) et même parfois surprenante, dans le bon sens du terme, notamment quand les cartes commandements sortent ;) Et tout ça de manière particulièrement fluide. Bref, pour un solo, d'excellentes sensations de jeu !! (et on ressent bien les heures et les heures de développement)

J'ai juste eu quelques rares hésitations sur comment jouer l'IA (et un doute sur le véhicule donc)  et quelques retour aux règles de necessaires mais globalement pas de problèmes de ce côtés là et je pense qu'après plusieurs parties appuyées des règles, tout devrait être encore plus fluide.

Si les astres sont propices, je m'attaque au scenario 2 ce soir ^^

J'ai peut-être oublié un point de règles vu que je n'y avais pas joué depuis longtemps, mais le véhicule m'a interpellé.
On est d'accord qu'on ne peut pas le toucher avec nos unités puisque sa Déf est bleue n'est-ce pas ?
Alors que fait-il là et qu'en fait-on svp ?

Merci

Kalen dit : J'ai peut-être oublié un point de règles vu que je n'y avais pas joué depuis longtemps, mais le véhicule m'a interpellé.
On est d'accord qu'on ne peut pas le toucher avec nos unités puisque sa Déf est bleue n'est-ce pas ?

Merci

Si j'ai tout compris c'est plutôt que tu appliques la PF bleue comme "bonus" pour toucher donc 0. durdur de toucher mais ça se fait avec des points de commandement et à courte portée (bonus +3).

En tous cas je suis très satisfait, le challenge est bien là pour moi et le plaisir encore plus!

En tout cas, c’est comme ça que j’en suis venu à bout : de flanc, à CP avec les PM !

Maximilien ASYNCRON dit :
Anduril dit :N'ayant pris que le solo lors de la campagne, je n'ai pas pu avoir accès aux planches "monster tank", j'ai vu qu'Academy Games les vendait à l'unité, qqu'un saurait si nos crémiers auront ces planches en Français ou si asyncron les prévoit en vente en ligne ?

Nous n'en avons plus en stock mais plusieurs boutiques en ont encore ;)

Effectivement, je n'avais pas vu, merci pour la réponse.

Neeko dit :
Kalen dit : J'ai peut-être oublié un point de règles vu que je n'y avais pas joué depuis longtemps, mais le véhicule m'a interpellé.

Merci

Si j'ai tout compris c'est plutôt que tu appliques la PF bleue comme "bonus" pour toucher donc 0. durdur de toucher mais ça se fait avec des points de commandement et à courte portée (bonus +3).

En tous cas je suis très satisfait, le challenge est bien là pour moi et le plaisir encore plus!

Exact, la PF bleue n'interdit pas l'attaque. C'est juste que c'est plus compliqué.
Sur ma dernière partie, je pensais gagner étant à 4 unités contre 2 IA dont le véhicule, mais ces satanées cartes de commandement pour l'IA m'ont fait très très mal. Un gros retournement de situation. Moi qui voulais jouer la montre, raté ^^

He bien je crois que j’ai fait cette erreur depuis toujours … mais comme j’ai essentiellement joué à  OdA avec les blindés j’ai pas dû rencontrer souvent ce cas aussi.

C’est le paragraphe 7.1 des règles et sa dernière phrase qui m’a induit en erreur alors que le 7.2 précise bien qu’on peut attaquer avec une PF nulle voire négative.
J’avais zappé cette phrase ou ne m’en rappelais plus.
Merci

Pour info y’a la TTTV dispo pour tous 

http://www.trictrac.net/actus/conflict-of-heroes-le-mode-solo-de-le-comment-ca-marche

Qu’apportent les extensions “épaves” et “monster tanks” au jeu ?

Kalen dit :He bien je crois que j'ai fait cette erreur depuis toujours ... mais comme j'ai essentiellement joué à  OdA avec les blindés j'ai pas dû rencontrer souvent ce cas aussi.

C'est le paragraphe 7.1 des règles et sa dernière phrase qui m'a induit en erreur alors que le 7.2 précise bien qu'on peut attaquer avec une PF nulle voire négative.
J'avais zappé cette phrase ou ne m'en rappelais plus.
Merci

Oups ! J'ai fait la même erreur que toi :/ Une fois les fusillers IA au tapis et menant au score, j'avais décidé de jouer la montre. C'est passé ^^

johangel dit :Qu'apportent les extensions "épaves" et "monster tanks" au jeu ?

Les monsters montrent la folie et le délire d'Hitler pour les grosses machines de guerre (plus c'est gros plus ça gagne, mais ce ne fut pas le cas) et donc ici le plaisir d'y jouer comme si (des scénarios existent je crois sur le site d'Asyncron).
Les épaves f...un joyeux souk sur la carte en restant sur celle ci pendant la bataille et comme des épaves qui se respectent (un plus quoi) gênent les combats

Ok ce n’est donc pas indispensable. Le jeu est assez riche en l’état.