[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]
Dans la règle, notamment au niveau des unités cachées, et des mortiers, il est utilisé l’expression “within two hexes”.
Cela veut-il dire à moins de 2 hexes, ou "dans un rayon de 2 hexes .
J’avais compris moins de 2 hexes pour les “hidden units”, car dans la règle, il est stipulé qu’une unité cachée est révélée dès qu’un ennemi passe sur sa case ou à côté d’elle (sans prendre en compte le “covering”)
Mais je me dis que ça fait court pour un mortier, d’autant plus qu’il est précisé qu’un ennemi peut se trouver entre le mortier et le “spotter” (unitée destinée à guider les tireurs au mortier)
Qu’en pensez-vous ? ![]()
Je n’ai pas encore lu cette partie des règles (eh non), mais si je traduis directement, “within two hexes”, ça veut dire à deux hexagones ou moins. Donc 0, 1 et 2 hexagones.
J’attaque moi aussi cette partie de la règle .
Il faut donc statuer sur ce point !
Sinon, comment trouves-tu ce petit jeu ?
Pour moi, ça m’a l’air tout bon !! ![]()
Je confirme mon interprétation, puisqu’ils précisent ensuite que l’hexagone entre le “spotter” et le mortier peut être occupé par une unité adverse…
Ce que je pense de ce jeu ? Si je ne l’appréciais pas, je ne serais pas en train d’en faire une version traduite aussi propre que celle que je suis en train de faire (ici)
:lol:
within two hexes c’est clairement deux hexs et moins.
“Au plus 2 hex”, ouaip.
Ok, donc dans la règle des unités cachées, lorsqu’ils disent qu’elles sont découvertes dès qu’une unité ennemie passe sur ou près de l’unité, cela veut dire sur ou à 1 ou 2 cases (en terrain dégagé, bien sûr …)
C’est cela ?
Et merci pour vos réponses, et félicitations à Dncan pour sa trad’ ![]()
patcom dit:Ok, donc dans la règle des unités cachées, lorsqu'ils disent qu'elles sont découvertes dès qu'une unité ennemie passe sur ou près de l'unité, cela veut dire sur ou à 1 ou 2 cases (en terrain dégagé, bien sûr ..)
C'est cela ?
Et merci pour vos réponses, et félicitations à Dncan pour sa trad'
C'est bien ça, oui.
Et s'il ne s'agit pas d'un terrain dégagé, il faut être sur la même case.
Et merci pour les félicitations.