[Conflict of Heroes] Variante mulitijoueurs

Je remet ici, ce que j’ai mis dans “discutons jeux” :

Y jouez-vous à plus de 2 joueurs sur des scénarios conçus à la base pour 2 (que ce soit sur “réveil de l’ours” ou “orage d’acier”) ? Si oui, comment faites-vous? Allemands 1, Allemands 2 et Russes 1, Russes 2 ou A1, R1, A2, R2?

Et sur les scénarios prévus pour 2 à 4 joueurs?

Je demande ça car ça change beaucoup la façon de jouer et on peut assister à des situations étonnantes. Genre je tire sur une unité adverse, la blesse, mon partenaire fait de même et la détruis sans que notre adversaire puisse réagir (dans le cas du A1, A2 et R1, R2)!?

Moi personnellement j’aurai bien vu (dès que je peux je teste) de laisser le choix du joueur à chaque fois dans chaque camp. Ex : Allemands 1 joue et attaque Russes 2, normalement c’est à Russes 1 de jouer mais le camp Russe décide de faire jouer Russes 2 et etc pour les tours suivants.

M’est avis que si tu joues à 4, ce sera plutôt un enchaînement A1 R1 A2 R2. Sinon tu flingues une partie de la mécanique “réactive” du jeu.

J’ai testé ce week end à trois et je n’ai pas vu de problème particulier. Pour la partie “réactive” ça n’empêche pas de devoir réagir quand même avec une action d’opportunité, par exemple.

On a fait qu’une partie comme ça pour l’instant (et pas avec toutes les règles) donc je n’ai pas un avis ferme et définitif et ce ne sera que lorsque certaines situations particulières surgiront qu’on pourra s’adapter et savoir ce qui est le mieux.
En tout cas, pour l’instant c’est nickel et on reste totalement dans l’esprit du jeu mais, je le répète, avec trop peu de parties dans cette config il est difficile de se prononcer. C’est pour cela que j’aurai aimer avoir des retours de ceux qui ont joués à plus de 2.

PS: Je précise par contre qu’il est effectivement primordial de jouer A1 R1 A2 R2. Le test s’est fait plutôt sur le choix du joueur à chaque tour par camp. (ex à 3 joueurs, 1 allemand et 2 Russes : A1, R2, A1, de nouveau R2 si le camp Russe le décide).
Le A1 A2 R1 R2 n’est à conseiller (comme dit dans les règles) que pour jouer en simultané sur une map différente.

Petit up pour savoir s’il y avait de nouveaux retours sur les parties à plus de 2 joueurs mais ça n’a pas l’air de susciter beaucoup d’intérêts…

Je viens de me procurer le réveil de l’ours (V2) et j’ai pu constater que sur les parties multijoueurs le scénario nous “impose” la façon de procéder mais ce n’est pas clair à chaque fois. Par exemple dans le scénario 2 il est indiqué de jouer 2 joueurs d’un camp puis 2 joueurs de l’autre camp (R1, R2 et A2, A2).
Sur un autre scénario il est indiqué de jouer dans le sens des aiguilles d’une montre…un peu vague…
Sur un autre encore il n’est rien indiqué!

Je n’ai pour l’instant joué qu’à 2 mais il me tarde de pouvoir y jouer à plus (ce qui devrait se faire très vite) donc, je retente ma chance pour avoir des retours sur les parties multijoueurs, comment procédez-vous?