[Conflict of heroes] vos avis sur le jeu solo

Huhu LA technique de fourbe ! :mrgreen:

j'vais déjà essayé cette technique...sans succès.

Je remonterais l'info sur Vassal, ;)

Yes !!!! On vient de me l'offrir via une boutique en ligne!!!
Vivement que le facteur se pointe !!!

Au moins je pourrai parler en connaissance de cause :p Je crois jamais avoir autant parlé d'un jeu que j'ai même pas :mrgreen:

WellDone dit:Bonjour,
Je vous invite à aller sur le forum de VASSAL, car deux personnes qui remontent un problème de fonctionnement similaire, cela commence à faire beaucoup.


C'est bon, j'ai posté un mesage sur le forum support technique, mais ne sachant pas trop dans quel topic poster, j'ai inscris mon message dans le topic dédié à COH.

Alex 76 dit:
WellDone dit:Bonjour,
Je vous invite à aller sur le forum de VASSAL, car deux personnes qui remontent un problème de fonctionnement similaire, cela commence à faire beaucoup.

C'est bon, j'ai posté un mesage sur le forum support technique, mais ne sachant pas trop dans quel topic poster, j'ai inscris mon message dans le topic dédié à COH.


no porblemo : tu devrais avoir sous peu une réponse de Gaetbe ;)

Oui je vais poster pour rien mais j'ai envie de dire que ce jeu est terrible !

J'ai juste lu la première section de règles, essayé une partie à 2...un peu pas fait tout comme il fallait mais j'entrevois déjà tellement de possibilités !
Miam !!! :D :pouicok:

bienvenue chez les addicts ;)

Arthmac, ça y est, j'ai reçu ma boîte "Orages d'acier" aujourd'hui.
Je vais tenter de convertir ma femme (pas gagné).
Rdv le 30 pour finir notre partie !

Preset dit:Arthmac, ça y est, j'ai reçu ma boîte "Orages d'acier" aujourd'hui.
Je vais tenter de convertir ma femme (pas gagné).
Rdv le 30 pour finir notre partie !


super! POur ta femme, ne t'inquiète pas; soit elle fera preuve de beaucoup de conciliation, soit elle va se marrer quand tu vas lui proposer une partie :clownpouic:
Je parle par expérience :mrgreen:

Oulalaa j'ai refait le scenario 1 seul cette fois. Je me suis éclaté même que j'ai gagné !

J'ai un peu de mal à être à l'aise avec les règles 'de groupe' mais c'est extra !

Petite questiounette un peu précoce sans doute mais j'ai noté pas mal de cartes Vétérans, mais aucun scenario où il est dit qu'on en reçoit à chaque tour. Seulement des cartes précises données au début. Ca me semble étrange...Rien ne prévoit un tirage aléatoire de ces cartes ainsi que celles des Armes ?
(hormis la liberté de jouer sans scenario bien sûr)

Ca m'intéresse aussi. ;)

Bon apparemment je suis pas le seul à pas trouver ça clair donc :D

Autre question plus simple alors :p

Quelqu'un a-t-il utilisé des protège-cartes pour ce jeu et si oui lesquelles svp?
Je veux en acheter mais je veux que ça soit nickel et j'ai encore jamais fait ça.

Merci

Kalen dit:Oulalaa j'ai refait le scenario 1 seul cette fois. Je me suis éclaté même que j'ai gagné !
J'ai un peu de mal à être à l'aise avec les règles 'de groupe' mais c'est extra !
Petite questiounette un peu précoce sans doute mais j'ai noté pas mal de cartes Vétérans, mais aucun scenario où il est dit qu'on en reçoit à chaque tour. Seulement des cartes précises données au début. Ca me semble étrange...Rien ne prévoit un tirage aléatoire de ces cartes ainsi que celles des Armes ?
(hormis la liberté de jouer sans scenario bien sûr)


Non, clairement les cartes "Vétérans" sont des cartes qui permettent de personnaliser certaines troupes en leur donnant des talents particuliers, sensés représenter leur expérience en tant que vétérans, expérience acquise avant la bataille. Donc les cartes vétérans sont éventuellement attribuées à certaines unités en début de scénario, pas de tirage en cours de partie.
Pareil pour les cartes "Arme".

Bon ben hier première partie de COH à 2 sur les 2 premiers scénarios. 3 parties en tout et 2 victoires pour moi, donc j'aime bien ce jeu. Si j'avais perdu, je n'aurais pas aimé ce jeu :D

Plus sérieusement, très bon feeling, un peu perdu au départ (le temps de bin assimiler les bases) mais au fil des parties on s'organise un peu mieux. Ona pas assez de PC !!!!! ;)

Oui mais sauf erreur de ma part (y'a de fortes chances que je me goure même :p ) je ne vois pas toutes les cartes vétérans citées comme à utiliser dans les scenarii du livret.
C'est pourquoi je me posais la question de 'quand utilise-t-on les autres ?'

Je n'ai pas trop regardé les cartes Armes mais j'ai le même sentiment ; qu'elles ne sont pas toutes citées à utiliser dans les scenarii donc...à part en les distribuant au hasard, quand peuvent-elles servir ?

Sinon j'ai fait mon premier scenario de la Sacoche hier soir et je me suis un peu fait exploser étant allemand ^^
J'ai été trop frileux pour utiliser mes PC par exemple pour assurer mes ralliements et j'ai mal fait entrer mes renforts au deuxième tour.
On s'est pas mal pris la tête avec les activations partagées et surtout les actions de groupe et empilements ; je voulais essayer ça et ça amène pas mal de questions.
Par exemple : peut-on décider de ne pas 'grouper' des unités empiler mais de les joueur individuellement ? (la logique me ferait dire oui, mais j'en suis pas certain).
Mais ça s'éclaircit de jour en jour.

Toujours aussi fun :)

Kalen dit:Oui mais sauf erreur de ma part (y'a de fortes chances que je me goure même :p ) je ne vois pas toutes les cartes vétérans citées comme à utiliser dans les scenarii du livret.
C'est pourquoi je me posais la question de 'quand utilise-t-on les autres ?'

Je n'ai pas trop regardé les cartes Armes mais j'ai le même sentiment ; qu'elles ne sont pas toutes citées à utiliser dans les scenarii donc...à part en les distribuant au hasard, quand peuvent-elles servir ?

En fait le jeu a été pensé comme un système complet.
Les cartes Vétérans et Arme non utilisées dans les scénarios du livret pourront l'être dans de nouveaux scénarios à venir, soit créés par l'éditeur - il y en a régulièrement - , soit par les joueurs eux-mêmes. :)
Kalen dit:peut-on décider de ne pas 'grouper' des unités empiler mais de les joueur individuellement ? (la logique me ferait dire oui, mais j'en suis pas certain).


Tout à fait.

Wahouu ça c'est ce qu'on appelle être réactif !
Merci :)

Pour les cartes, ok j'avais imaginé cette raison ; content d'avoir confirmation :)

J'ai justement posté mes interrogations sur le forum d'asyncron concernant les groupes. ;)

Moi aussi hier allemand dans le scénario de la sacoche et j'étais à 3 hexagone de sortir la sacoche. j'ai tout de même gagné. ;)

Bravo !

Moi le russe s'est jeté sur moi dès le début et m'a fait ma fête en pleine forêt.
J'ai bien tenté de rallier mes troupes mais je n'ai pas su les motiver suffisamment car elles ont vite capitulé :p

La sacoche, je n'ai fait qu'en entendre parler lol
Je me demande même si c'est pas une légende :D

Je te rassure, elle existe bien. ;)

Faut dire qu'au dé, mon pauvre adversaire jouait de malchance malgré l'ajout de PC, réduisant sa marche de manoeuvre. Et les petites cartes bien vicieuses aussi m'ont bien aidé. ce jeu est un subtil mélange entre hasard/chance mais aussi de véritable tactique, savoir user de cette chance, réduire l'effet de hasard, je crois bien que je suis addict.