Conflict of Heroes

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

Salut ! Qui peut me dire s'il est necessaire de posséder "Awakening the Bear" avant de pouvoir acheter "Storm of Steel" ???
Merci !

ben non, ceux sont des stand-alone.

A priori, chaque boîte couvrant une période précise peut être achetée sans qu'il soit nécessaire d'avoir les autres.

Il était question de "packs de nationalité" comprenant par exemple des unités polonaises ou d'autres pays mineurs, qui pourraient compléter les pions d'une boîte de base.

Effectivement, il n'est pas nécessaire de posséder la première boîte de la série pour profiter de Storm of Steels, ce sont deux boîtes indépendantes comprenant tout le matériel nécessaire pour jouer (cartes, pions, règles...).

question bete mais j'y connais rien en wargame
et cette collection de jeux me titille de plus en plus


C'est quoi la différence entre jouer un mélange d'unité comme dans le premier et une bataille de char comme le second ?

(voir si je penche plus pour l'un ou pour l'autre)

Un peu plus de complexité globalement en raison du plus grand nombre de paramètres. Ca inclut des armes anti-chars, de l'aviation...
C'est le cas dans Storm of Steel je crois !

PenPen dit:question bete mais j'y connais rien en wargame
et cette collection de jeux me titille de plus en plus

C'est quoi la différence entre jouer un mélange d'unité comme dans le premier et une bataille de char comme le second ?
(voir si je penche plus pour l'un ou pour l'autre)


J'ai commencé les wargames il y a peu avec ce jeu, j'en suis très content. Les règles sont progressives, avec un scénar à chaque étape. Je trouve le jeu ni trop complexe, ni trop simple, un équilibre parfait !
Et en plus le matériel est de très bonne qualité.
Fonce (et plutôt sur le premier puisque le second n'est pas encore sorti ;) )

En fait les scénarios avec des chars sont moins sympas à jouer je trouve. C'est de l'attaque frontale, du pilonage en règle. J'ai trouvé beaucoup plus de subtilité à gérer des unités d'infanterie éparpillées, et un ou deux chars. Les chars deviennent beaucoup plus précieux, et le challenge pour l'adversaire, de devoir détruire les blindés avec des troupes au sol, beaucoup plus relevé.

poifpoif dit:En fait les scénarios avec des chars sont moins sympas à jouer je trouve. C'est de l'attaque frontale, du pilonage en règle. J'ai trouvé beaucoup plus de subtilité à gérer des unités d'infanterie éparpillées, et un ou deux chars. Les chars deviennent beaucoup plus précieux, et le challenge pour l'adversaire, de devoir détruire les blindés avec des troupes au sol, beaucoup plus relevé.

Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez fort bien éclairé. Par contre, je vais attendre sagement la version française car l'anglais n'est, pour l'instant, pas trop mon fort!
Salut à tous et à +