Un mail de Sans Detour aujourd’hui:
" Confrontation - Ressurection : ranimez la flamme des batailles !
Confrontation™ est un système de règles unique en son genre et une gamme de figurines somptueuses.
EN 2017, SANS-DÉTOUR RANIME LA FLAMME DES BATAILLES.
Confrontation™ - Resurrection se déroule après l’ultime affrontement du Ragnarok. Les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes.
Confrontation™ - Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.
Pour suivre les projets et les actualités de cette nouvelle aventure, inscrivez-vous à la page facebook
Confrontation - Resurrection "
je ne connais pas bien le jeu, mais j’aime beaucoup la gamme de figurine et il parle aussi d’un jeu de plateau en plus du jeu d’escarmouche…j’en ai l’eau a la bouche!
Question, le jeu sera-t-il “rétrocompatible” pour permettre à toutes les anciennes figurines d’avoir une seconde vie?
Ce serait magnifique…
Bah pour l’instant on en sait rien si ce n’est que ça se passe après le ragnarok, qu’il y aura un jeu de plateau et qu’on nous promet de garder le niveau de qualité de l’époque.
Bref pour l’instant c’est léger comme info de retour. Mais je suis bien content.
Heu, juste WOUHA! Si c’est un vrai projet sérieux je suis sur le cul. Après tous les déboires et toutes les vicissitudes qu’ont connues toutes les versions de ce jeu je suis un peu dubitatif mais je frétille d’impatience. L’univers est top est les figurines magnifiques. Même les dernières fig en PPP étaient jolies et bien réalisées. Mais de nombreuses questions se posent dés maintenant:
Quid des règles? 3.5? Age of Ragnarok?
Des socles? Carrés ou ronds? La tendance est au rond surtout pour de l’escarmouche mais à voir.
Le fluff? Comment aura évolué Arklaash?
Les figurines? PPP ou retour au métal?
Quelles seront les premières factions exploitées? Va t-on de nouveau avoir des Wolfens et des Griffons?
Peut-être miseront-ils sur les anciens déjà blindés de pitous et exploiteront en plusieurs factions de front?
Vont-ils miser sur le compétitif pour supporter très vite la communauté?
Bref pleins de questions et j’attends les réponses avec impatience.
Edit: Et le jeu de plateau? Vous imaginez si c’est une nouvelle version de Hybrid?
Nouvelles déceptions en vue. A mon avis il faut laisser la légende dormir tranquille et arrêter de la martyriser ainsi.
Je pense qu’il y aura forcément des déçus, sur le jeu d’escarmouche ça va être difficile de plaire à tout le monde, des gens voudront des socles carrés, d’autres des ronds. Certains des cartes comme avant, bref sujet sensible. Personnellement, je suis assez curieux de voir le résultat et la plupart des gens qui ont encore leur armée n’y jouent plus donc si on peut ressortir quelques figurines du placard pourquoi pas. Après j’attends surtout de voir l’évolution du background et je vais suivre le sujet avec attention. De tout façon vu le descriptif, l’équipe va essayer de faire un jeu d’escarmouche, un jeu de plateau (hybrid like ?) et une collection figurine prestige, bref de quoi appâter pas mal de monde si c’est bien fait.
wait and see…
Justement c’est quoi la legende, quid de confrontation 3, 3.5, 4? si quelqu’un voulait bien raconter l’histoire (ou dire ou on peut la trouver) moi ca m’interesse. Je cherchais un jeu d’escarmouche Avec Figurine Fantasy il y a 1 an ou deux et j’avais choisi confrontation parce que l’univer et l’imagerie me plaisait beaucoup, les Figurines etaient prepeintes et les boites d’initiations et faction wolfen pas cher en destockage. Mais j’ai laisse tomber vu la difficulte de trouver d’autres figurines a un Prix raisonnable pour pouvoir ce poutrer correctement et puis il y avait des figurines confrontation 3, confrontation 4, j’etais un peu perdu. Mais si le jeu resuscite je suis preneur et la seule Illustration presentee laisse penser qu’ils vont certe faire evoluer l’univers, mais garder les fondamentaux et du coup j’espere que l’on pourra utiliser les anciennes figurines (j’ai quand meme acquis la boite d’initiation et la faction wolfen confrontation 4).
La légende serait un peu longue à raconter voir même à résumer. En fait Confrontation c’est un mélange d’univers, de règles, et de drama
L’univers est assez fouillé par certains cotés et même original. Les gobelins typés japonais, les wolfens, les hommes serpents, les orques… Y a une foule de chose superbes dans le background. La patte graphique de l’univers aussi a beaucoup contribuée à la légende. Les figurines bien entendu ont été le fer de lance de Rackham pendant très longtemps, surtout avec les peintres de talents qui les mettaient en couleur.
Niveau règles ont doit pouvoir retrouver sur la toile l’intégral depuis la version 2 jusqu’à la dernière version de l’Age du ragnarok, ainsi que les livres d’armées de cette version.
Enfin c’est aussi un mode de communication avec/sans la communauté qui défrayait régulièrement le forum Rackham avec son patron Mr Jean Bey qui déchainait autant d’amour que de haine. Bref une histoire à la française .
Pour beaucoup Confrontation fut un très bon jeu d’escarmouche, qui à même surfé sur la vague Mordheim avec son extension Dogs of War (très bien au demeurant).
Moi je l’ai toujours trouvé un peu inutilement compliqué au niveau des règles de magie, prières, chants… mais l’univers à lui seul vaut que l’on y intéresse.
Je suis pas un pro du truc, mais sans-détour, ils ne font pas que des bouquins de jeux de rôle?
Ca doit être quand même un métier assez différent de faire de la figurine.
En tous cas, très curieux de voir ce que ça va donner, je suis totalement fan de l’univers et du style graphique!
EDIT: dans le pdf de présentation, ils indiquent que c’est Stellar Licencing and consulting ltd qui possède les droits:
http://www.stellarlicencing.com/index.php
Boite domiciliée à Hong Kong, avec un staff purement Français (on retrouve des noms connus). L’assemblage est particulièrement bizarre! Si c’était pas des noms connus, ça ferait bien arnaque
Bon alors, personne n’a ramené d’infos croustillantes de Cannes ?
Nouille dit :Bon alors, personne n'a ramené d'infos croustillantes de Cannes ?
Croustillantes, je ne sais pas, mais quelques infos:
- Le jeu sera rétro-compatible au sens où les anciennes figurines pourront être utilisées.
- le système sera nouveau, pour aller dans le sens de la fluidité. Ainsi, exit la table de résolution en paliers, pour adopter un système où le joueur peut directement interpréter le résultat de son jet de dés.
- Les artistes ont été rassemblés et bossent déjà pour pouvoir dès que possible offrir de vrais visuels.
- l'objectif est un kickstarter en fin d'année
Voilà ce que j'ai pu glaner....
@friezzledy a pas de fig v3 ou 4, elles sont toutes utilisables dans chaque version , y a justes quelques ajustement au niveau des compétences
Dweller on the Threshold dit :Nouille dit :Bon alors, personne n'a ramené d'infos croustillantes de Cannes ?Croustillantes, je ne sais pas, mais quelques infos:
- Le jeu sera rétro-compatible au sens où les anciennes figurines pourront être utilisées.
- le système sera nouveau, pour aller dans le sens de la fluidité. Ainsi, exit la table de résolution en paliers, pour adopter un système où le joueur peut directement interpréter le résultat de son jet de dés.
- Les artistes ont été rassemblés et bossent déjà pour pouvoir dès que possible offrir de vrais visuels.
- l'objectif est un kickstarter en fin d'année
Voilà ce que j'ai pu glaner....
et bien merci de partager ça déjà :)
concernant les blessures, j'espère juste qu'un type pourra enfin mourir d'un coup de force "beaucoup trop" dans les pieds. Trop de guerriers survivaient à un arrachage de jambe dans ce jeu ^^
Ca faisait parti du charme , ouais 25 dans la jambe …euh légère …ou le gob a quatre pa qui tuait ton gros thon au premier lancer sur un double six
KS en avril 2018! =)
Avec plus de 170 figurines uniques dans la boite! Heavy du French wargame Studio a fait une interview d’une monsieur de Sans Détour à Cannes et… elle vaut le détour.
Hello par ici !
Le kickstarter Confrontation Classique c’est demain !
il débutera précisément le mardi 17 avril 2018.
Très précisément, elle sera ouverte à 21h00,
heure de Paris (9 GMT+1) et donc à 15h00,
heure de la Côte Est (3PM ECT).
Au moment de l’ouverture du Kickstarter d’avril, la boite de Confrontation Classic contiendra :
• Les règles du jeu. (3.5)
• Les 16 factions regroupées dans une seule
boite.
• Soit 178 figurines uniques. (+ stretch goal)
• Deux Battle sets complets pour pouvoir mettre en place 2 parties simultanément ou bien une partie à 4 joueurs. (il y a de joli décors)
plus d’info ici : Redirecting...
noisettes dit :Ca faisait parti du charme , ouais 25 dans la jambe ...euh légère ... ou le gob a quatre pa qui tuait ton gros thon au premier lancer sur un double six
Ca faisait parti du jeu oui, mais du "charme" clairement non.
En tout cas c'est la raison principale qui a poussé pas mal de gens à arrêter le jeu dans le nord (ca + les socles carrés qui permettaient des abus de positionnement + le gros avantage donné aux compos avec peu de figurines avec les "refus de jouer")
Dans le même genre, Helldorado avait des règles beaucoup plus "modernes".
Mais ils se basent sur la version 3.5 + possibilité de choisir son type de socle, je suis dans les starting blocks pour ce KS (si il est proposé à un prix raisonnable)
Escoune dit :Encore heureux vu que Helldorado est arrivé bien après Confrontation.Dans le même genre, Helldorado avait des règles beaucoup plus "modernes".
Mwi, c’est chaud de faire confiance sur KS à Sans Detour, pendant que Ludikbazar se casse la figure.