[Confrontation SDA version de luxe] quelle compo ?

alors que moi j'ai du faire une 20aine de partie, voire plus, et je suis toujours dans la configuration de base :wink:

Et tu as bien raison.... tu peux déjà en faire un bon paquet de parties avant de pouvoir considérer l'avoir épuisé ce jeu, même sans les cartes !!!

Grrr... ça me ronge de pas pouvoir jouer avec ces nouveaux persos !!!

Tiens une question sur l'équilibre du jeu :
Est-ce qu'au début vous avez vécus un déséquilibre dans le jeu (i.e. Sauron gagne toujours), et après est-ce que le déséquilibre potentiel a disparu ?

Personnellement, avec ma copine, il nous a fallu près d'une dizaine de parties pour commencer à gagner avec la communauté de l'anneau. Et maintenant, le jeu tourne bien de manière equilibré, on gagne autant avec Sauron qu'avec la commauté (on a appris à devenir subtile avec la communauté).

Au départ, Sauron gagne toujours car il faut être un peu plus subtil quand on joue avec la Communauté.

Je crois qu'au rythme de croisière, Sauron garde encore un léger avantage (du style 60-40) en mode classique.

Quand je jouais l'américain en question sur le Net, celui qui gagnait avec la Lumière faisait le break, c'était quand même considéré comme une perf'.

Avec les cartes cela s'équilibre encore plus car celles de la Lumière sont un peu meilleures (c'est surtout Gripoil qui fait la différence), et là on arrivait vraiment à gagner indifférement du côté que l'on avait...

Sur le peu d epartie qu'on a faite, l'ombre a un léger avantage !

Mais si vous connaissez mieux le jeu que votre adversaire, je pense que la communauté devient très jouable avec tous ses persos qui one-shoot + ceux qui se sacrifient !

Pour l'ombre par contre jouez vous systématiquement l'oeil de Sauton sur votre attaque finale contre Frodon ?

D'ailleurs quelle type de victoire faite vous avec l'ombre de manière générale ?

Pour l'attaque finale, en fait ça dépend, parce que parfois la communauté a joué toutes ces cartes textes, donc l'oeil de sauron ne sert plus à rien contre frodon.

Concernant les victoires de Sauron, quand il gagne c'est quasi systématiquement en tuant Frodon, pour nous.

Avec le cavalier noir et le nazgul volant je me demandais s'il n'étais pas possible de mettre en place une stratégie pour gagner en squattant la comtée !

Car la plupart du temps avec l'ombre on gagne en tuant Frodon nous aussi, mais je peux pas en dégager de certitude au vue du nombre de parties jouées ...

Et pour la communauté vous gagnez plutôt par la venue de Frodon en Mordor ou par l'éradication des troupes de Sauron ? (ce qui peut revenir un peu au même parfois)

Nous avec les blancs, l'objectif c'est d'amener frodon en mordor. Donc on tue des noirs mais dès que la voie est libre, c'est plus simple d'envoyer Frodon en Mordor (pas besoin de prendre des risques à se faire tuer des peros à vouloir tuer tous les noirs).

Pour la stratégie avec le Nazgul volant et de cavalier noir, effectivement des fois il faut tenter d'attaquer des blancs restés en arrière pour ainsi les avoir dans la comté. Mais ça dépend de tellement d'autres paramètres comme par ex :
- si on attaque legolas avec le nazgul volant, ça craind
- si on avance le cavalier noir, on fragilise sa défense et Frodon peut en profiter pour passer.

Et c'est ce genre de dilemme que j'adore dans ce jeu.