[Confusion:Espionage and Deception in the Cold War] Kikoné?

C'est un jeu abstrait, certes, mais le thème et l'édition très léchée sont un plus non négligeable, l'aspect déduction et certains mécanismes en font un jeu très original beaucoup moins "froid" qu'un jeu abstrait plus classique, sans thème clairement exploité.

Je vais l'pÔgner aussi :mrgreen:

Le thème colle bien au jeu.
Mais le matos "me semble" absolument magnifique, j'imagine aisément des dominos assez lourds avec une finition polie ( peut être que je me trompe) et semble des pus plaisant à manipuler.

Je ne crois pas qu'il soit déjà disponible par chez nous. Rendez vous après Essen je crois.

boudje dit:
Je ne crois pas qu'il soit déjà disponible par chez nous. Rendez vous après Essen je crois.


Si quelqu'un a des infos sur la sortie de ce jeu en France, ça m'intéresse :-)

Alors j'avais contacté Stronghold games au moment où j'ai fait mon article et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de VF dans les cartons mais que le jeu serait dispo à Essen. Le jeu n'est pas "language dependent" donc une fois les règles assimilées, plus de problème.


Pleinsud dit:Désolé Atanaheim, j'ai fait une recherche rapide et je n'avais pas vu que tu avais déjà crée ce topic. :oops:


Ce n'est pas bien grave ;)

Ok, merci pour l'info
Du coup, un de plus à récupérer à Essen :-)
Va falloir que j'achète une nouvelle étagère moi... :-)

Atanaheim dit:Alors j'avais contacté Stronghold games au moment où j'ai fait mon article et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de VF dans les cartons mais que le jeu serait dispo à Essen. Le jeu n'est pas "language dependent" donc une fois les règles assimilées, plus de problème.

Pleinsud dit:Désolé Atanaheim, j'ai fait une recherche rapide et je n'avais pas vu que tu avais déjà crée ce topic. :oops:

Ce n'est pas bien grave ;)


c'est étonnant, parce que j'ai récupéré aujourd'hui, sur BBG, les règles traduites en 3 langues dont le français :|

Dispo ds une boutique parisienne. Il y a bien une règle en vf.

Ha y est ! J'lai pÔgné ! :P :mrgreen: :P
Je confirme que la règle VF est dedans.

Lord Kalbut dit:Ha y est ! J'lai pÔgné ! :P :mrgreen: :P
Je confirme que la règle VF est dedans.


Tu as réussi à l'avoir où ?

Une boutique Parisienne, très connue, qui a récemment changé d'enseigne, dans le 17eme. :wink:

Je veux bien le nom de cette boutique en MP, ainsi que le prix du jeu, qui me paraît très chouette dans le principe et très beau !! Est-ce que les "dominos" sont d'aussi bonne qualité qu'ils paraissent l'être ?

Le jeu est à 56 euros dans cette boutique, où tu as 10% de remise par tranche de 150 euros cumulés sur cartes de fid. Ils ont également un site de vente online, où ils font en plus du déstockage.

Le matos est vraiment top qualité:
Les dossiers de marquage sont en très grand formant, glacés, ultra bien finis.
Les pions sont en une sorte de bakélite assez matte.
Un grand plateau de jeu d'excellente qualité.
Une règle trilingue, dont le français, grand format, papier glacé épais.
Sont fournis également:
- Un punch-board de 6 tuiles rondes pour les variantes incluses dans la règles.
- 3 feutres effaçables, ainsi que des sacs ziplock bien épais.

Une superbe édition, juste irréprochable quoi.

Je l'ai acheté hier, joué hier soir, 3 parties... :mrgreen:
Si on aime le genre, c'est du trÊs TRÊS grÔs bÂllÔn !
Il est fÔrt le Abbott, rhooÔ mhooÔui, il est fÔÔÔrt ! :P

Pour info, il est également en préco dans une célèbre boutique en ligne strasbourgeoise pour 49 euros :-)

Et accessoirement, il sera aussi à Essen sur le stand de Stronghold Games pour 40 euros d'après leur réponse à mon mail.

Alors, il est comment le jeu ? Splendide visuellement, apparemment, mais à jouer c'est comment ? :mrgreen:

Pleinsud dit:Alors, il est comment le jeu ? Splendide visuellement, apparemment, mais à jouer c'est comment ? :mrgreen:


Je le reçois en début de semaine prochaine, je te tiendrais au courant :-)

Après pas mal de parties maintenant, je pense toujours que c'est un très bon jeu, je ne m'en lasse pas, je trouve même qu'il se bonifie avec le temps.
Ca se joue assez vite et on a toujours envie d'en enchainer une autre.

Je ne suis pas très "client" des jeux abstraits, pour moi, celui là n'en a pas les sensations, alors attention pour ceux qui recherchent un jeu typiquement abstrait, ce n'est pas forcément le bon choix.

Je remonte ce sujet suite aux remarques faites sur Panic à Wallstreet.
Je compte en faite sur une réponse de Lord Kalbut.
Le porte-folio s'efface-t-il bien? Faut-il acheter des marqueurs de meilleure qualité que ceux fournis?

Espinha de Bacalhau dit:
Crystalboy dit:Je compte en faite sur une réponse de Lord Kalbut.

nÔ pRöbLémÔ

Effectivement, pas l'Ômbre d'un :P

Plus d'un an après, je confirme que Confusion, c'est du tout tout bon.

Merci à tous les 2 :pouicok:

Crystalboy dit:Je remonte ce sujet suite aux remarques faites sur Panic à Wallstreet.
Je compte en faite sur une réponse de Lord Kalbut.
Le porte-folio s'efface-t-il bien? Faut-il acheter des marqueurs de meilleure qualité que ceux fournis?


Question également posée sur le forum de BGG ici de là même :

http://boardgamegeek.com/thread/745557/the-player-books

Rô ben je crois bien que je vais me laisser tenter par ce joli jeu de déduction... ça fait 5 vidéo-reviews que je matte, et j'en ai le palpitant tout chamboulé :)