ah ben voilà tiens
exactement le genre de chose que je voudrais faire, mais c’est réservé aux riches solidaires
fais chier !!
http://www.voyagesalternatifs.fr/index. … livie.html
Ca aurait été de belles vacances !
N’hésite pas à transmettre ce genre de lien ![]()
Rien que le billet est à 1200 €, donc le séjour n’est pas très cher.
M’enfin bon, y suis resté six ans, invité tout TT, jamais un pelé ni un tondu, fallait se décider avant, na. En plus je connaissais l’ong… carpe diem, otra vez…
Girafe dit:exactement le genre de chose que je voudrais faire, mais c'est réservé aux riches solidaires
Ah, parce que maintenant qd on a 2000€ on est riche ?
Putain, je suis ultra riche alors, je gagne ça en même pas 2mois, je vois pas pourquoi je me plains ...
A noter que le congé solidaire peut être financé par l’employeur qui bénéficie de déductions fiscales alléchantes (60%).
Si l’employeur n’est pas dans ce trip, tu peux financer toi-même et bénéficier de la déduction (66%). Il t’en reste 1/3, ça va encore.
Pour plus d’infos, Planète Urgence centralise pas mal de missions de congés solidaires humanitaires ou écologiques dans le monde entier.
http://www.planete-urgence.org
Cowboy Georges dit:Girafe dit:exactement le genre de chose que je voudrais faire, mais c'est réservé aux riches solidaires
Ah, parce que maintenant qd on a 2000€ on est riche ?
Putain, je suis ultra riche alors, je gagne ça en même pas 2mois, je vois pas pourquoi je me plains ...
ben pour moi oui
je gagne ça en 4 ou 5 mois
m'enfin fallait pas y voir une attaque perso....
Salaire moyen des Français 2010 : 1580 €/mois !
La problématique des salaires est au coeur de l’actualité depuis de nombreuses années en France. Paupérisation de la population, seuil de pauvreté ou encore enrichissement d’une partie infime des français sont autant de sujets qui animent la chronique. Mais rien ne vaut les statistiques et en la matière, l’INSEE vient de publier une étude relative aux revenus des Français qui fait apparaitre un salaire médian de 1 580 €/mois !
Car dans le domaine des statistiques, il convient d’être prudent. Etablir un salaire moyen des Français est presque impossible en raison des variables à prendre en compte (temps partiel, congés, etc…) qui nécessitent des pondérations complexes. C’est pour cette raison que l’INSEE raisonne en salaire médian.
Les 1 580 €uros de salaire mensuel, 18 990 €/an, représentent ainsi une barrière, c’est à dire que 50 % des français gagnent moins que cela par mois et les 50 % d’autres gagnent plus. Dans la réalité statistique, ce sont donc les extrêmes qui comptent le plus. 10 % des français ont moins de 877 €/mois tandis que les 10 % les plus riches ont quant à eux au moins 2 962 €/mois de salaire.
Mais un autre élément d’appréciation est critique : l’étude fait aussi apparaitre que le seuil de pauvreté (correspondant à 60 % du niveau de vie médian des Français) s’élève à 950 €/mois et concerne 13 % de la population. Un tiers de ces personnes vivent en foyer monoparental, c’est à dire qu’il s’agit de mères seules dans la plupart des cas…
source
Pour recadrer un peu le contexte :p
J’ai l’impression que l’article se mélange les pinceaux entre “médian” et “moyen”, parce que j’ai pas les mêmes chiffre sur le site de l’INSEE (mais je me suis peut être planté, hein).
Le salaire moyen* n’a guère d’intérêt. Bettencourt et ses sbires pourrissent la statistique…
Le salaire médian, lui, par contre…
1479€/mois pour les hommes
1206€/mois pour les femmes
(chiffres 2007, derniers chiffres, en € courants)
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … ATSEF04142
France, 2008 (derniers chiffres) : 13% des français sous le seuil de pauvreté.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … ATSOS04402
greuh, qui félicite le “président du pouvoir d’achat et d’une France de propriétaires” pour ses biens beaux résultats. Bravo ! Bis !!
* : salaire moyen = PNB/salariés, salaire moyen = même chose mais pondéré par le nombre de personnes touchant le salaire x. En gros, 50% des gens touchent moins que le salaire médian, et 50% des gens touchent plus que le salaire médian, là où le salaire moyen peut ne représenter que 30% de la population, ou au contraire 70%, va savoir : n’étant pas pondéré le résultat est affecté par les extrêmes de la courbe (entre 0 et environ 17 000 000 000**)
** : j’exagère, ce chiffre est son patrimoine, pas son traitement.
J’ai entendu la même valeur sur France Info ce matin ( environ 1580 euros de salaire médian ), la source citée était l’INSEE, mais sans détailler les différents calculs/pondérations.
Girafe dit:m'enfin fallait pas y voir une attaque perso....
Je n'y ai pas vu une attaque perso mais ton post m'a semblé très grossier et agressif alors que finalement, comme le soulignait El Commandante vu le prix du voyage "seul" le séjour est clairement pas cher.
El comandante dit:...
Oye Como va
Ma you étais-tou passé Commandant ?
greuh dit:Le salaire médian, lui, par contre...
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSEF04142
C'est le salaire net. La plupart des gens, en France, parlent en brut. Sauf l'état.
VictorVVV dit:greuh dit:Le salaire médian, lui, par contre...
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATSEF04142
C'est le salaire net. La plupart des gens, en France, parlent en brut. Sauf l'état.
Surtout qu'en France connaitre son salaire net avec le mode de calcule des impôts c'est balaise.
Cowboy Georges dit:Girafe dit:m'enfin fallait pas y voir une attaque perso....
Je n'y ai pas vu une attaque perso mais ton post m'a semblé très grossier et agressif alors que finalement, comme le soulignait El Commandante vu le prix du voyage "seul" le séjour est clairement pas cher.
waouuu très grossier et agressif
et ben !
je crois que je n'ai définitivement pas une vision des choses ....comment dire euh "normales"
enfin bref
j'vais boire un café chez marcelle tiens
bwarf il me semble pas que “riche solidaire” ça soit grossier ou agressif non plus…
akhela dit:
Surtout qu'en France connaitre son salaire net avec le mode de calcule des impôts c'est balaise.
Attention, la notion de salaire net n'est pas "le salaire après impot" mais "salaire après prélèvement des cotisations sociales".
Autrement dit: salaire net = salaire brut -cotisation payées à la sécu et autre (tu peux voir ces cotisations sur ta fiche de paye).
Après, même sur le salaire net, tu vas effectivement payer un impôt sur le revenu...
Spiff
bloodspiff dit:akhela dit:
Attention, la notion de salaire net n'est pas "le salaire après impot" mais "salaire après prélèvement des cotisations sociales".
Autrement dit: salaire net = salaire brut -cotisation payées à la sécu et autre (tu peux voir ces cotisations sur ta fiche de paye).
Après, même sur le salaire net, tu vas effectivement payer un impôt sur le revenu...
Spiff
oui mais en Belgique et au luxembourg, le système de taxation sur le revenu est différent : sauf erreur, c'est un système de retenue à la source qui n'existe pas en France pour les revenus salariaux.
je crois que c'est ce que voulais dire Akhela.
Kouynemum dit:bloodspiff dit:akhela dit:
Spiff
oui mais en Belgique et au luxembourg, le système de taxation sur le revenu est différent : sauf erreur, c'est un système de retenue à la source qui n'existe pas en France pour les revenus salariaux.
je crois que c'est ce que voulais dire Akhela.
Tout à fait. Je crois que ça concerne également l'Allemagne et la Suisse.
ça présente certains avantages : pas besoin de provisionner les impôts pour les salariés et les pensionnés (invalides, chômeurs, retraités ... je suis indépendant, ça ne me concerne pas), le salaire touché par le salarié est son pouvoir d'achat minimum (il y a encore les revenus annexes : du capital ou sociaux).
A savoir également que les revenus du capital et de l'épargne sont également taxés à la source (et amis français, le Luxembourg et je crois la Belgique également, reversent ces impôts à la France).
Non, en Suisse, cela n’est fait que pour les étrangers. Les Suisses n’ont pas la possibilité d’être imposés à la source.
O'Cédar dit:Non, en Suisse, cela n'est fait que pour les étrangers. Les Suisses n'ont pas la possibilité d'être imposés à la source.
autant pour moi, ce système est tellement pratique pour tout le monde que je suis étonné que les suisses ne se l'appliquent pas à eux mêmes