Connaissez vous ce livre ? (100 Hobby Games)

J’ai trouvé ça un peu par hasard dans une boutique à New York, et c’est très intéressant

Publié par Green Ronin,
http://www.greenronin.com/Merchant2/mer … gory_Code=

c’est 100 petites notices de 2 ou trois pages sur les jeux de plateau ou jeux des rôles qu’il faut avoir pratiqué dans sa vie… c’est un mélange de jeux récents (LADR, Chevaliers de la table Ronde) et anciens Kremlin, Junta… Et c’est écrit par des joueurs célèbres, eux aussi concepteurs (Richard Garfield, Reiner Knizia, Steve Jackson….

Si vous avez l’occasion de tomber dessus…

dans le même registre, et un peu plus axé wargames, un livre passionnant : “Jeux de simulation”, de Duccio Vitale (M.A. Editions / 1984) ; c’est une vraie mine d’informations sur l’univers du jeu et en même temps un état des lieux à cette époque (1984).

paul moud ubid dit:J’ai trouvé ça un peu par hasard dans une boutique à New York, et c'est très intéressant
Publié par Green Ronin,
http://www.greenronin.com/Merchant2/mer ... gory_Code=

c’est 100 petites notices de 2 ou trois pages sur les jeux de plateau ou jeux des rôles qu’il faut avoir pratiqué dans sa vie… c'est un mélange de jeux récents (LADR, Chevaliers de la table Ronde) et anciens Kremlin, Junta… Et c’est écrit par des joueurs célèbres, eux aussi concepteurs (Richard Garfield, Reiner Knizia, Steve Jackson….
Si vous avez l’occasion de tomber dessus…

Tiens, je l'avais vu sur BGG... Il m'intéressait beaucoup.
Quelqu'un sait-il où le trouver par correspondance (me contacter mp)?
A défaut, mouad'dib, repasserais-tu par cette boutique?

Merci pour l’info… et commandé dans la foulée.

oui Bruno Faidutti en parlait sur son site
chacun a été invité à écrire un petit chapitre sur son jeu préféré

Bruno Faidutti parle de “cosmic encounter”
et Tom Jolly de Citadelles

livre bien sympathique : que des bons jeux

Actorios dit:

Tiens, je l'avais vu sur BGG... Il m'intéressait beaucoup.
Quelqu'un sait-il où le trouver par correspondance (me contacter mp)?
A défaut, mouad'dib, repasserais-tu par cette boutique?

non, mouad 'dib, est fort, mouad dib est juste, mais mouad dib ne va pas toutes les semaines à New York... 8)

A titre d’info, il est disponible pas cher si le site d’un grand libraire en ligne.

:arrow: Ce serait peut-être mieux que je donne les infos dans la rubrique Bonnes Affaires

Bonjour,
Reçu ce matin; Ouf dans les 100 meilleurs jeux de ces 50 dernières années, il y a “Cosmic encounter”.
Sinon, le bouquin c’était direct poubelle.
Merci Mr Faidutti.
Mr Gygax a écrit aussi pour son jeu favori.
Voila un livre que je vais dévorer.

Cordialement.