Connaissez-vous cette figurine ?

Bonjour tout le monde,
je viens d’acheter une figurine en occasion que je trouve jolie mais son ancien propriétaire ne connaît pas de quel univers elle provient et moi non plus.
Est-ce que quelqu’un pense savoir d’où elle provient ? (désolé pour la qualité de la photo mais je n’ai pas encore reçu la figurine et c’est la seule dispo).
bon week-end à tous. 7fbc4beacf24d6eed39bceef30b26cc9cb15.jpe

Rien d’inscrit en dessous du socle ?
Taille 25 ou 30 mm ?

C’est un Ice troll de la gamme bones chez Reaper (merci Google Images)

https://www.reapermini.com/Miniatures/Troll

Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne connaissais pas ces figurines. Je les trouve vraiment jolies.
je crois que je vais en chercher d’autres pour compléter maintenant. 
Ps : elle mesure 8 cm apparemment. 

Je suis entrain de regarder les figurines qu’ils font et je ne comprends pas vraiment l’intérêt des Kickstarter Bones.
C’est pour avoir un gros lot de figurines “lambda” c’est ça ? Par lambda je veux dire qui n’appartiennent à aucun univers connu.
Des figurines qui pourraient être utilisées pour créer nos propres histoires ou pour compléter d’autres univers existants? 

En tout cas j’ai l’impression que beaucoup de ces figurines s’intégréraient parfaitement aux derniers jeux à figurines “kickstartés”.
je vois du Conan, Mice and Mystics, Zombicide etc.
Mon troll irait parfaitement avec les autres géants 8cm de blood rage par exemple.
j’aime beaucoup l’idée en tout cas.

L’intérêt des Kickstarter Bones c’est de faire du hoarding de figurines en se disant que “un jour je serai bien content de les avoir”.

Ou sinon pour faire du jeu de rôle. Pour ça c’est top.

Je m’intéresse depuis très peu de temps aux jeux à figurines principalement et pour les joueurs créatifs ça semble bien sympa aussi.
Pour compléter les deux extensions de Dungeon Twister sorties sans figurines ça pourrait être pas mal aussi.
Quelqu’un a déjà essayé de pimper un jeu avec des figurines de ce genre? 

Habiller son jeu de rôle, ça doit demander énormément  de boulot je suppose mais ça fait rêver !!!

J’ai effectivement aussi utilisé une paire de figs Bones pour varier les plaisirs dans d’autres jeux : créé une paire de coachs pur Dreadball, varié les plaisirs en terme de zombies dans Shadows of Brimstone.

Je retiens l’idée pour les zombies!! Je pense que certains vont venir gonfler mes rangs de mangeurs de cerveaux dans Zombicide.

Si certains d’entre vous ont eu des idées de ce genre ça pourrait être cool de partager :slight_smile:

Je pense qu’il y a par exemple moyen de créer un nouveau clan pour blood rage pour ceux qui veulent jouer aux apprentis game designer.

Perso, je cherche des proxy pour les personnages des deux dernières extensions de Dungeon twister qui n’ont hélas pas eu de sortie de fig contrairement aux précédentes.

La figurine pour le jdr c’est le core business de Reaper.
Ils ne font que ça en fait.
Pendant un moment ils avaient essayé de lancer leur propre jeu de plateau (Warlord) mais ça a fait un flop. Depuis ils font seulement de la fig.
J’en ai un paquet chez moi, leur catalogue est énorme et le rapport qualité prix est vraiment bon, c’est impossible de pas trouver ton bonheur surtout pour Dongeon & dragons ou Patthfinder. Il ya aussi une gamme SF et post apo qui est utilisable pour pleins de jeu. D’ailleurs il ya meme sur leur site un outil de recherche pour s’y retrouver.
T’as besoin d’un elf guerrier femelle avec une épée, Un humain paladin avec une lance, un gnome avec un bouclier? Chez reaper, tu trouves toujours.
https://www.reapermini.com/FigureFinder  

La ligne Bones est spécialement conçu pour le jeu. Elles sont extrements bon marché, légères et indestructibles. En plus elles sont moulées sur les mèmes modèles metaux existants qui sont très jolis.
Pour moi, l’énorme avantage de cette gamme c’est pour les gros modèles comme des monstres ou des éléments de décors qui normalement coutent un bras et sont pas du tout pratique pour le jeu (à cause de leur poids). Au lieu de payer 60$ pour un dragon en métal que tu ne pourras jamais trimballer avec toi pour tes soirées jeu, avec 20$ t’as la version Bones incassable et légère.

Tu peux commander directement sur le site US, les frais de ports sont un peu élévés  mais sont gratuits à partir de 70$ (ce qui fait un énorme paquet de figs si tu prends seulement du Bones). Entre 10 et 15 jours pour la livraison.

Il est vraiment sympa leur moteur de recherche !!
Merci pour toutes ces infos.