Bonjour a tous,
Voici un post un peu original mais qui s’explique par ma situation géographique particulière.
Depuis peu Tric Trac s’est pleinement ouvert a une activité ludique que Matagot affectionne spécialement: Les Jeux de Rôle!
Cela fait un petit moment que je souhaite créer des fiches Tric Trac pour aider a faire découvrir les univers originaux que M. Hicham a édité:
- Le futur post apocalyptique dans “Cendres”
- Les guerres de religion en Europe dans “Te Deum”
- Le Space Opera dans “Metal Adventures”
Mais quel rapport avec mon pays d’hébergement me direz vous? Et bien figurez vous que la ou j’habite le site de Matagot est inaccessible… et donc je ne peut pas créer les dites fiches! Alors je me suis dit que peut-etre que quelques Tric-Traciens pourraient m’aider a réaliser mon objectif et donc je me permet ce petit post!
Pour faire bonne mesure, je me permet aussi de lancer les rumeurs les plus folles sur quelques une des idées jeu qui nous traversent actuellement l’esprit:
- Un jeu de carte sur le thème de Metal Adventures
- Un jeu browser web gratuit sur les origines de l’Univers de Metal Adventures
Ceux qui nous connaissent savent tous nos produits sont généralement aussi soignés que finis plus tard que lors de nos plans sur la comète… mais avec l’aide des Dieux (Grecs en particulier) nous espérons réussir au moins l’un de ces projets!
N’hésitez pas a nous faire part de vos commentaires!
Bonne journée a tous et jouez bien maintenant!
Arnaud.[/list]
Matagot ici ?
Mince alors … moi qui attends une réponse sur le forum du site Matagot afin de savoir quand Te Deum II sort ???
Ah ben … fallait pas venir ici
Je veux bien aider … mais je ne sais pas quel sera le délai …
Comment ? Je mets de la mauvaise volonté parce que je suis aigri d’attendre depuis … (ca ne se compte même plus en mois …) la belle arlésienne de la 2e édition de Te Deum ?
Monsieur Cuidet je présume?
Si c’est pas pressé, j’essaierais d’aider… Si tu peux me passer la description du jeu (pour Métal Adventure) yaura une bonne description.
Sinon, Te Deum 2 est sorti lors du monde du jeu, non? Ou alors c’était en avant première (et là c’est les boules ).
Je dirais même que chez Matagot il y a une campagne univers pour les règles de DD3.5 du nom de Pestilence et que les 2 derniers tomes qui clôtureront cette aventure devraient être dispos prochainement sous la forme d’un livre unique (enfin diront certains )
S’il y a besoin d’aide, pour les fiches je suis là
Heuhh dit:Sinon, Te Deum 2 est sorti lors du monde du jeu, non? Ou alors c'était en avant première (et là c'est les boules).
Faut pas remuer le couteau dans la plaie ... c'est la 1ere fois que je loupe le MdJ depuis ... pfff ... même porte d'Auteuil j'y allais ... et voila, je loupe Te Deum et l'auteur !!!!!!!!!!!!!

arnaud2matagot dit:
Cela fait un petit moment que je souhaite créer des fiches Tric Trac pour aider a faire découvrir les univers originaux que M. Hicham a édité:
- Le futur post apocalyptique dans "Cendres"
- Les guerres de religion en Europe dans "Te Deum"
- Le Space Opera dans "Metal Adventures"
Chez nous on a les 3.
Cendres, déjà joué j'adore les illustrations l'univers qui me fait penser à la série de bd "jérémiah".
Te deum, on l'a mais finalement trop "lourd/sombre" pour nous mais effectivement splendide réalisation.
Metal adventures, alors ça on va bientôt jouer car mon mari prépare mais il attend encore la sortiede quelques suppléments car il veut la vue la plus large possible avant de commencer à nous embarquer
Donc voilà, nous sommes JDR & JDS matagot addict.

A quand encore un supplément pour Cendres ?
Pour les descriptions, c'est envisageable avec en fin de fiche un bon lien vers le grog qui reste tout de même la référence JDR...
Chers tous,
Tout d’abord je me dois de répondre a quelques interrogations:
- Concernant Te Deum, oui la seconde édition du livre de base était en avant première au MdJ, mais le reste de la production est finit et en route vers le distributeur ; nous espérons donc raisonnablement une mise en vente vers début Décembre ou avec un peu de chance fin Novembre;
- Concernant Metal Adventures, “Le Roi et le Peuple” s’apprête a suivre “Guerre et Desolation” permettant d’étendre votre connaissance de notre Space Opera, et nous avons la encore un peu de réserve de création pour la suite;
- Pour Cendres nous nous sommes promis avec Hicham de retirer les suppléments Rennes et Frontières désormais en rupture de stock depuis trop longtemps. Notre objectif est le début d’année 2011. Par contre nous sommes a court de bon matériel pour éditer un nouvel opus;
- Concernant Pestilences, notre premier jeu de rôle (Honteusement oublie par votre serviteur) effectivement le prochain volume apportera sa conclusion a la quête épique commencée il y a près de 5 ans et qui constitue la première expérience rôlistique de Matagot.
Et puis pour attiser le débat je vous rappelle que vous avez déjà vu une première image d’un de nos projets longue distance, futur jeu de rôle dans un univers Vampire / Manga… ma question est quel titre et ou?
Je continue d’exhorter les bonnes âmes a créer les fiches TT des jeux qui leur ont plut car malgré tout le JdR reste un loisir peu connu et partage et nous espérons que les Univers que nous ouvrons permettront de le faire aimer au plus grand nombre. Je pense que le site Matagot contient les illustrations nécessaires donc merci d’avance!
A bientôt,
Arnaud.
PS: Désolé pour les fautes de frappes, car en plus d’être privé de nombreux sites internet (dont Matagot) je n’ai pas non plus accès aux accents sans l’aide du correcteur orthographique!
La couv’ de Shadow Hunters, non ?
Bravo a toi Superdefi! Le jeu se nommera Incarnat…
Te deum II est aussi signé jaworski, auteur de l’eeeexcellent «gagner la guerre» ?
Je vais me charger des fiches de Pestilence alors si ça te convient. En voyant celles de Pathfinder apparaitre, je m’étais dit qu’il faudrait que je le fasse et puis … je n’ai plus d’excuse maintenant que tu le demandes ici
Mouarf, je vais faire mon boulet … comment on crée une fiche ?
Edit : c’est bon j’ai trouvé
Les 3 fiches sont créées et en attente de validation pour être complétées
Je peux éventuellement créer celles des autres jeux, mais bon je pense que des amateurs pratiquants de ces derniers ont peut-être envie de s’en charger
Cher Astur,
Tout est dans le titre en fait, mais c’est vrai que ça me fait plaisir de voir enfin le JdR Matagot entrer sur Tric Trac! J’espère que cela suscitera des vocations pour les autres JdR…
J’en profite pour relancer le débat (un peu franchement rate) sur deux de nos idées basées sur l’univers Metal Adventures:
1. Un jeu gratuit Browser Web base pour découvrir a travers plusieurs missions de 8 a 15 jours les origines de cet univers étoilé
2. Un petit jeu de carte pour retrouver l’atmosphère du jeu lui même et se plonger dans un Metal Adventure
Est ce que ça vous intéresse? Qu’est ce que vous aimeriez trouver dedans?
Juste un petit post pour dire que j’ai finit par trouver un proxi et que je peux acceder au site Matagot! J’ai donc cree les fiches Metal Adventures et j’attend avec impatience les avis des tric traciens et je me prepare pour creer la suite!
Je continue d’esperer des commentaires sur les projets Jeu de Carte et Jeu Browser web… peut-etre dans un autre post!
A bientot,
Arnaud.
Hello,
Pour Te Deum, mon crémier préféré m’affirme qu’il y aura plusieurs éditions. On pourrait en savoir plus siouplait ?
Pour Te Deum, il y a une magnifique édition en cuir.
Sinon, Arnaud, tu dis, Trictrac se mets à faire des fiches jdr aussi ?
Possédant la première édition de Te Deum, j’hésite un peu à me procurer la seconde. Le contenu historique est simplement fabuleux. L’ambiance est très importante et il est nécessaire d’avoir des joueurs motivés pour vivre cette époque tourmentée.
Il y a également un manque de référence en figurines de cette période charnière et c’est bien dommage (car je me lancerais volontiers dans la peinture de quelques bandes armées).
Notons également la sortie de la Princesse de Montpensier (que je n’ai pas vu) mais qui devrait être très inspirant comme disent nos amis anglo-saxons
Olivier
L’intérêt de la nouvelle édition réside aussi dans sa présentation cuir (du vrai, pas du simili). Un détail qui change tout.
Salut,
Giom Beuz dit:L’intérêt de la nouvelle édition réside aussi dans sa présentation cuir (du vrai, pas du simili). Un détail qui change tout.
Je viens de découvrir le visuel sur le site d’une boutique en ligne, cela se présente dans une sorte de coffret de deux livres. L’objet et vraiment beau, et je trouve que ce jeu de rôle le mérite. Autre bonne surprise je m’attendais à un prix relativement élevé, or je trouve que vue la finition, le prix est très correcte.
Bravo à l’éditeur (et évidemment à l’auteur qui est à l’origine de ce jeu).
Thierry

P.S : Personnellement, je pense que les différentes maisons d’édition de jeux de rôle françaises, qui sont pour la plupart de taille fort modeste (quand ce ne sont pas des micro-entreprises) font un travail d’édition de très bonne qualité.
Je suis pas sûr de bien comprendre la requête de l’auteur de ce post, ni même son objectif.
Je n’ai pas Cendres ni Te Deum (bien que la nouvelle édition me fasse de l’oeil), mais par contre, en bon fan d’Albator, j’ai craqué immédiatement pour Metal Adventures.
Je ne l’ai pas encore maîtrisé, par contre. Je ne désespère pas de le faire, mais je crois que je vais attendre la fin de la campagne pour me lancer.