Je viens de solutionner tout seul un bug que j’avais à la connexion du forum, je m’empresse donc de faire profiter les autres de mon expérience :
Lorsqu’on utilise l’adresse :
//www.trictrac.net/forums
pour se connecter, cela redirige vers :
//www.trictrac.net/forums
Et là, paf, ça connecte pas, il faut refaire connexion et là ça marche. Sauf que les messages apparaissent tous “éteints”, et la date de dernière connexion date de quelques secondes en arrière.
Je soupçonne le cookie de session de PHPbb de se positionner sur la mauvaise adresse de site (trictrac.net sans les www), et du coup, le forum perd notre trace entre la page de connexion et la page d’index du forum.
Il doit y avoir moyen de régler le problème au niveau serveur, mais en attendant, pensez à toujours vous connecter sur le forum avec les 3 w dans l’adresse.
pas bête !
j’ai eu le même problème. ma solution à moi c’était d’entrer sur l’un des forums accessible, et de là, aller vers un autre visible seulement aux membres inscrits (moi je choisissais toujours la cage aux trolls ) en le sélectionnant dans la fenêtre “sauter vers” du bas de la page. Et là, on est connecté, tous les fils non lu apparaissent en orange et on peut savoir ou on en est dans sa lecture.
J’ai des soucis qui ressemblent un peu aux vôtres, mais votre solution ne marche pas chez moi.
Je suis sur Mac, avec Safari et Firefox, dernière version de l’OS et de ces applis, tout beau tout neuf, en autorisant tous les cookies.
Je me connecte à mes comptes pour le forum et mon espace perso, mais il faut que je le refasse à chaque nouvelle ouverture de navigateur, il y a un pb avec mes cookies. J’avais effectivement un souci de “www” dans mon favori, que j’ai mis à jour, mais ça ne change rien à un problème que je viens de découvrir…
Je me connecte à mon espace perso et au forum… Ca roule.
Je vais dans “Discutons jeux”, je suis toujours identifié dans les deux
J’entre dans le sujet avec sondage des prix de sa ludothèque et là, bordel de m…, je me fais déconnecter de mon espace perso et je ne peux pas voter (message me disant qu’il faut être enregistré et connecté pour voter).
Quand je vais ailleurs dans le forum, je me retrouve de nouveau connecté à mon espace perso sans rien faire…
C’est grave, docteur Phal ? C’est un bug des sondages ? Un problème sur Mac uniquement ?
JJL dit:
C'est grave, docteur Phal ? C'est un bug des sondages ?
J'ai eu le même souci sur W2K+Firefox...
Et pareil ce matin au boulot avec IE et XP…
JJL dit:Et pareil ce matin au boulot avec IE et XP...
Faut pas surfer au boulot, c'est mal.
seb, au boulot

Cher Monsieur JJL,
Aucune idée… J’ai, il y a 2 ou 3 ans, bidoullé le code phpbb afin de permettre l’utilisation de domaines différents. Depuis, je n’ai rien retouché, donc aucune raison que ça ne marche plus maintenant…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Dans le code du forum en php il y a a plein d’endroits des setcookie
Il faut vérifier que le cinquieme parametre est bien créé et a pour valeur ‘.trictrac.net’ et pas ‘www.trictrac.net’ (sinon le cookie est lié au sous-domaine et pas au domaine)
En phpBB c’est fait généralement via la variable cookiedomain qui est d’ordinaire remplie par la variable domaine en provenance de la config…
Donc il doit falloir soit la modifier en dur (beurk), soit modifier le nom de domaine dans la config (et là je n’ai pas testé les effets de bords… Re-beurk)
Cher Monsieur Cheesegeek,
Phpbb, en tout cas avant la version 3 que j’ai pas encore regardé, oblige à avoir un seul domaine, stocké effectivement dans une variable à saisir sous l’admin. Domaine unique. Donc, perso, j’ai attaqué en dur le code avec une astuce qui récupère l’url et qui en déduis le domaine à utiliser. Bien sûr, il y a des limites quand on utilse des liens qui ont un autre domaine, genre on est sous ludobase.net et quelqu’un fait un lien qui pointe vers orleans.tv, là, forcément, ça coince, on a l’impression d’être déconnecté parce qu’on est encore sur Tric Trac, mais c’est normal parce qu’on est sur un autre domaine…
Le soucis doit sans doute venir des entreprises en réseau qui utilisent des tas de trucs internes pour tout contrôler, là, je ne peux pas faire grand chose…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cheesegeek,
Phpbb, en tout cas avant la version 3 que j'ai pas encore regardé,
C'est aussi à mon pogramme pour janvier!
Monsieur Phal dit: oblige à avoir un seul domaine, stocké effectivement dans une variable à saisir sous l'admin. Domaine unique. Donc, perso, j'ai attaqué en dur le code avec une astuce qui récupère l'url et qui en déduis le domaine à utiliser.
Je me doutais bien que vous aviez mis vos doigts agiles là dedans. Néanmoins quand je regarde mes cookies (j'ai testé sous IE7 et FF) je vois dans le domaine www.trictrac.net (donc la récupération s'est bien passée) mais ca serait quand même mieux avec .trictrac.net (si, si je vous assure!). Parce que le cookie risque de pour le problème initial de s'inscrire en trictrac.net et le programme va chercher le cookie en www.trictrac.net et ne pas le trouver.
Monsieur Phal dit: Le soucis doit sans doute venir des entreprises en réseau qui utilisent des tas de trucs internes pour tout contrôler, là, je ne peux pas faire grand chose...![]()
Certains navigateurs vont bloquer la lecture de cookies d'autres sous domaines, et certaines sociétés / programmes peuvent effectivement en restreindre l'accès.
Monsieur Phal dit: Bien à vous de cordialement
Pareillement de respectueusement