Depuis quelque temps, je ne suis plus connecté automatiquement au forum trictrac lorsque j’allume mon ordi et viens sur le forum.
Je dois donc à chaque fois entrer pseudo et mot de passe.
Ca vous le fait aussi? Y a-t-il une solution?
Cher Monsieur Beri,
Dans 75% des cas, c’est une histoire de cookies. Il suffit de faire le ménage (cache, cookies…) du navigateur et tout rentre dans l’ordre…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’avais oublié de mentionner que ça me le fait sur plusieurs ordinateurs différents.
Mais je vais essayer ça.
J’ai effacé les cookies et vidé le cache et je confirme que, quel que soit l’ordinateur duquel je me connecte avec Google Chrome, je dois m’identifier manuellement à chaque fois que je viens sur le forum.
Il se passe quoi, doc?
Cher Monsieur Beri,
Dans la mesure où je n’ai pas de problème, avec aucun des postes de l’officine, ni chez moi, j’aurais tendance à penser que je ne sais pas…
Monsieur Phal
beri dit:J'ai effacé les cookies et vidé le cache et je confirme que, quel que soit l'ordinateur duquel je me connecte avec Google Chrome, je dois m'identifier manuellement à chaque fois que je viens sur le forum.
Il se passe quoi, doc?
Idem pour moi avec Firefox.
Pour les mails m'annonçant un message privé où un nouveau message posté sur un sujet du forum que je "surveille", je les reçois en gros paquets de mails de temps à autre ( 1 à 2 fois par an ), la dernière fois, c'était une cinquantaine d'un coup et depuis plus rien.
... mais la réponse de Monsieur Phal ci-dessus me va, je poste + pour témoigner que pour demander de l'aide !
Bravo de toutes façons à l'équipe pour le travail effectué.
Et évidemment, je ne suis pas inquiet car tout cela sera oublié avec la nouvelle version de TT
Cher Monsieur,
En fait, je pense que de suivre un lien depuis un mail doit aider à foutre le bronx dans la mesure où il suffit que la personne utilise une url alternative genre “orleans.tv” qui n’est pas celle que l’on utilise d’habitude et paf, le navigateur ne comprends plus bien. Du retse, je n’ai jamais de soucis parce que je n’utilise pas la fonction me prévenir par mail, du coup je n’arrive jamais sur le forum autrement que par l’onglet de marque page de mon navigateur, et là, jamais d’embrouille, du coup…
Sinon, le nouveau TT ne règlera pas le problème tout de suite dans la mesure où le forum sera ce que l’on retouchera en dernier, soit dans 4 ans
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:je n'arrive jamais sur le forum autrement que par l'onglet de marque page de mon navigateur, et là, jamais d'embrouille, du coup...ben moi non plus...
Voyez pas d'où ça pourrait venir dans le système? Ca le fait vraiment sur les 3 ordis où j'utilise Chrome, sans avoir modifié les paramètres sur aucun des 3
Là ça devient pénible
En l’espace de 20 minutes, j’ai dû me réidentifier. Groumpf, groumpf !
Cher Monsieur beri,
Je ne sais pas quoi vous dire, je n’arrive pas à reproduire le phénomène. Avez-vous supprimez le cache, les coockies et passez vous bien par www.trictrac.net avec les 3 w ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Avez-vous supprimez le cacheoui
les coockiesoui
et passez vous bien par www.trictrac.net avec les 3 w ?non! j'essaie ça et me laisse 2 jours d'observation
Merci Monsieur Ph.
J’ai p)as de solution mais ça me fait exactement le même truc depuis que je suis passé à Firefox 5.0.
Ne serait-ce donc pas en rapport avec cette version du navigateur ?
j’ai exactement le même problème depuis que la tête de ce cher Monsieur Phal apparaît avant le lancement du site.
Obligation de m’identifier plusieurs fois par heure, donc je loupe forcément des sujets qui sont du coup mentionnés “lus” automatiquement. C’est dommage.
C’est vraiment un problème récent, je dirais entre une semaine et dix jours.
Je suis sur google chrome.
Cher Monsieur,
Bon, je vais me répéter, mais enfin… Il suffit de supprimer vos cookies et de vous connecter en passant bien par www.trictrac.net, avec les 3 w !
C’est une histoire de conflit de cookies, surtout si vous changez de navigateur. Le forum n’a pas bougé depuis 7 ans ! Rien. Pas une ligne de codes.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, je vais me répéter, mais enfin... Il suffit de supprimer vos cookies et de vous connecter en passant bien par www.trictrac.net, avec les 3 w !
C'est une histoire de conflit de cookies, surtout si vous changez de navigateur. Le forum n'a pas bougé depuis 7 ans ! Rien. Pas une ligne de codes.
Monsieur Phal
Même en supprimant les cookies et en passant bien par les 3 w j'ai aussi ce problème de temps en temps avec Firefox.
Le plus dingue c'est que quand ça arrive si j'ouvre une nouvelle fenêtre et que je vais de nouveau sur le site sans faire d'autre manip la connexion est bien automatique.
Ce sont les joies de l'informatique.
J’oubliais aussi un truc pas banal quand la connexion n’est pas automatique.
Mettons que je sois sur la première page de “Discutons jeux”.
Si je n’ouvre aucun sujet mais que je clique sur “Aller à la page suivante” je me retrouve connecté et identifié et je vois les sujets non lus marqués.
Cher Monsieur Enpassant,
Je suis sous Firefox, sous Mac, et je n’ai pas de problème. Pire, je n’arrive pas à simuler ce problème, ce qui est embêtant quand on veut le résoudre…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Enpassant,
Je suis sous Firefox, sous Mac, et je n'ai pas de problème. Pire, je n'arrive pas à simuler ce problème, ce qui est embêtant quand on veut le résoudre...
Monsieur Phal
Surtout n'essayez pas!
C'est un des nombreux charmes de TricTrac ce côté capricieux.
Ce qui est dommage pour vous c'est qu'avec un Mac on profite beaucoup moins de ces petits moments de joie qu'avec un PC.
Enpassant dit:
Pour le coup, c'est pas TT qui est capricieux... parce que ça fonctionne super sur mon PC portable et mon Ipad.
Un p'tit nettoyage de Firefox et ça devrait aller...
flaminius dit:Enpassant dit:
Pour le coup, c'est pas TT qui est capricieux... parce que ça fonctionne super sur mon PC portable et mon Ipad.
Un p'tit nettoyage de Firefox et ça devrait aller...
A force de le nettoyer mon Firefox je vais finir par l'user.
D'ailleurs maintenant je laisse courir et ces problèmes de connexion sont de plus en plus espacés.