Connexion automatique

Bonjour à tous !

Y’a pas bien longtemps, j’ai réinstallé mon PC.

Depuis, je n’arrive pas à forcer la connexion automatique au forum. J’ai bien essayer de ruser en jonglant un peu sur l’accès aux différentes pages par trictrac ou orleans.tv, mais rien n’y fait.

Pourtant, ça marchait dans ma précedente instal…

Quelqu’un aurait-il un truc efficace ?

Sinon, et ça me fait un peu bizarre de demander du boulot à quelqu’un qui en fait déjà autant, est-ce qu’il ne serait pas temps pour Mr Phal d’uniformiser un peu les noms de domaines sur tous les liens (genre que du “trictrac”) ?

En tous les cas, merci de faire vivre ce site que je consulte tous les jours !

Patrice.

Cher Monsieur 3Pi,

Ben, je ne vois pas vraiment d’où peut venir le problème :oops: Si quelqu’un connait une (la) solution…

Pour ce qui est de tout passer sur un serveur au nom de www.trictrac.net, je serais pour… Mais, forcément, il y a un aspect financier et “pratique” non négligeable qui font que “pas tout de suite” :?

A l’origine Tric Trac est une rubrique du site orleans.tv. Inutile de vous dire que ça l’a complètement vampirisé :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Itou pour moi. La connexion automatique fonctionne sur le site voisin mais pas ici.

tout pareil… idem pour le ‘marquage’ des nouveaux messages

Moi ca ne marche pas sur le PC client dans un partage de connexion internet. Alors que ca fonctionne sur le serveur (qui partage).

Cher Monsieur Tous,

Et si vous arrivez par là //www.trictrac.net/forums ?

Monsieur Phal

ah ben vi… par là, ça fonctionne :)

Pareil : ca marche sur mes deux machines avec ce lien.

Itou pour moi. C’est le bonheur.

Cher vous tous,

Bon, je crois que je vais faire une redirection totale et complète qui fera disparaitre le “http://www.trictrac.net” ça va résoudre pas mal de problèmes… :shock:

Monsieur Phal

Bahh, je me doutais bien que de tout passer sous TricTrac, c’était une bonne solution… sur le plan technique uniquement et pour faire tout propre !

Par contre, de mon côté, ça a l’air de se connecter automatiquement via le lien proposé… Cool !
Mais ça veut dire que l’ID de session perturbe un peu la donne sur les liens de la page d’accueil/ Et puis je suis un peu perplexe sur les raisons qui faisaient que çca marche sur mes précédentes install ??? (jamais de déconnexion, non…; des paramètres de sécurité ?; une manip mystérieuse ?).

Encore merci pour ce site.

PS : sympa le reportage sur l’anniversaire des 10 ans du club de Montpellier; dire que j’y habitais il y a presque 10 ans et que je ne connaissais pas de lieu du JdS !