C’est plutot une remarque qu’une question…
J’ai remarqué que pour se connecter à la section membre, il fallait être connecté sur le forum au préalable!
En se déconnectant du forum puis en se connectant à la session Membre, c’est OK.
En arrivant sur Trictrac, si je me connecte vers la session Membre ça ne fonctionne pas…
Oups, je vais donner des boutons à Mr Phal
Est-ce que d’autres personnes l’ont remarqué? Est-ce normal? Ousske j’ère?
A+
Romain
C’est bizarre ton truc, parceque la connexion membre et la connexion forum sont independantes.
Tu peux normalement te connecter independemment sur la sans l’autre
A moins qu’il y ait un truc qui ait changer …
Agartha
Cher Monsieur,
La section “membres” et le forum sont indépendant. L’un n’a rien à voir avec l’autre… Pour des raisons historiques. La section membre à été fabriqué par moi bien avant l’installation du forum, donc…
Bref, l’une n’influance pas l’autre et inversement (en tout cas, normalement )
Bien à vous de cordialement
Monsieurr Phal
pardon, je peux poser une question bête ?
ça sert à quoi de se déconnecter ?
ivy dit:pardon, je peux poser une question bête ?![]()
ça sert à quoi de se déconnecter ?
Ca sert à éviter à ce que quelqu'un qui utilise ton PC juste derrière toi se connecte avec ton compte.
C'est l'un des premier concept de sécurité en entreprise.
C'est pourquoi certains site comme les banques, n'enregistrent pas les sessions dans des cookies, comme ca si tu quittes ton PC, bah personne ne pourra se reconnecter sur le site avec ton compte sans connaître le mot de passe. Et si tu laisses ton PC allumé avec la page de la banque ouverte, la session se déconnecte toute seule au bout de 5 minutes d'inactivité.

merci thepsios
j’avais bien pensé à ça, mais j’ai l’impression qu’il y a des gens qui ferment systématiquement les sessions (alors que personne ne va passer derrière eux)
J’ai réessayé d’un autre accès à internet et cela fonctionnait normalement.
Le “petit” problème vient surement de la connexion et/ou du protocole d’acces internet de mon entreprise… (mais là, j’y connais rien)
Effectivement c’est étrange si les 2 choses sont séparées…
Ca ne m’empèche pas d’utiliser TT, si d’autres personnes rencontrent le problème, elles seront au courant.
Merci bien!
Romain