Connexion inopérante

Bonjour,

Je suis abonné à un quotidien (papier + numérique) Aucun problème pendant des années. Depuis quelques semaines, je n’arrive plus à me connecter au site en tant qu’abonné. Je peux surfer sur le site sans problème,  mais la majorité des contenus est réservée aux abonnés.  Quand j’essaye de me connecter  (login + mot de passe), arrive un popup qui dit “merci de vous être connecté”. Mais je reste non connecté… enlightened

Là  je parle de connexion sur un PC fixe, via ma box. Avec Chrome comme avec Firefox. Même problème sur une tablette via la même  box. Aucun problème si je me connecte depuis mon PC au boulot. Aucun problème, si je me connecte chez mes parents depuis une tablette via leur box.

Comme si le souci était lié à mon adresse IP ou à mon fournisseur d’accès (Free). A moins que ça  n’ait rien à voir…

Deux messages envoyés au site du quotidien sont restés sans réponse.

A part ça, depuis quelques mois, je n’arrive plus non plus à ouvrir Ludovox.

Help !

PS: pensez vous que passer par un VPN pourrait résoudre le problème ?

De ce que j’ai pu lire ici et là, c’est probablement un problème de serveur/reseau de leur côté. C’est possible même avec tout ce que tu dis.

Merci pour la réponse 

Mais j’ai l’impression que je suis seul ou qu’on est peu dans ce cas. Sinon, ca ferait du foin. 
J’ai pas trouvé de foin…

Je ne vais pas t’être d’une grande aide, mais juste pour info, j’arrive à ouvrir Ludovox. Donc, malgré mes grandes lacunes en informatique, je miserais plutôt sur un problème venant de ton pc ou de ta connexion.

Cela peut être lié à la configuration de ton routeur qui peut varier d’un FAI à l’autre. J’ai eu ce problème avec des configurations orange et un service pro. Certain port étaient fermés par Orange et pas par  les autres fournisseurs.

Contacte ton quotidien, tu ne dois pas être le seul à avoir le probleme.


Edit cela peut être aussi ton par feu. Sut ton pc… mais dans ce cas cela fonctionnerait sur ta tablette… donc c’est certainement une fermeture de port sur ta box.

Nettoie le cache et tout l’historique + cookies mais j’y crois pas trop…

Merci pour vos réponses 

Mon quotidien ne répond pas… 

Ce qui m’intrigue, c’est que c’est le seul site avec lequel j’ai ce problème (avec Ludovox, c’est un peu différent). Si c’etait un souci de port, est-ce que ça ne devrait pas me causer des problèmes sur plein de sites ?
De plus, je n’ai pas eu ce problème pendant des années. C’est arrivé  d’un coup.
Je vais vider le cache à tout hasard (la semaine prochaine )

Tu es abonné à ton quotidien. Il est possible que tu rentre dans une zone plus sécurisée avec un port particulier que tu n’utilise pas ailleurs et qui est rarement utilisé. D’où cette piste.

Ah OK, merci !

il ne me reste plus qu’à trouver si j’ai plusieurs ports sur mon routeur (= ma box ?) et essayer d’ouvrir ceux qui sont fermés 

Un monde nouveau s’ouvre à moi… wink

Je peux de nouveau me connecter en tant qu’abonné laugh


Sans que j’ai rien fait pour…