Bonjour,
Y a t’il une manipulation à réaliser pour augmenter le débit de la connexion internet lorsqu’un vpn est activé. J’ai réalisé un Test de débit (Mire.Sfr.fr) sans vpn : 227,9 Mb/s en réception et 312.3 en envoi - Avec vpn : réception 53,55 Mb/s et 68,23 en envoi ??? Soit 4 fois moins lorsque le vpn est actif ???
A quoi cela est il du ?
Je viens de passer à la fibre avec la nouvelle Box 8 -
Un méga merci d’avance pour toutes vos contributions
Cordialement
Probablement que ton VPN redirige ton flux internet via la box du serveur où tu te connecte. Du coup le débit est celui de cette box. C’est un paramètre du VPN et pour y toucher il te faut être admin. Il faut configurer le VPN pour que ton flux internet reste sur ta propre box.
Enfin, je crois…
Bonsoir et merci de votre prompte réponse. Me conseilleriez vous un vpn qui, une fois activé, ne divise pas par 4 mon débit.
Sauf miracle, tu auras toujours une perte de débit si tu utilises un VPN, puisque dès lors que tu l’actives, tu vas “transiter” par un serveur tiers avant d’accéder au web.
Ça commence à être pénible ces bots à spam qui essayent de se faire passer pour des humains et qui nécropostent des choses inintéressantes.
Cela devient irritant ces humains qui se lancent comme défi de surplanter les machines. Mon profbot m’avait pourtant prévenu, à un moment ils vont finir par nous piquer de la bande passante !