[Conquest of Empire II] Influence & Italie

[Conquest of the Empire]

Bonjour, j’ai 2 questions sur le jeu Conquest of empire 2.

A) Quand on se déplace sur une province on peut payer 10 sous pour remplacer un jeton d’influence par le sien. Ca fonctionne quand l’adversaire n’est pas là. Si on est allié avec 1 joueur, peut on quand même remplacer le jeton d’influence de son “allié”… je n’ai rien vu dans la règle qui contredisait cela…

B) Quand quelqu’un propose une carte du sénat… il est dit que celui qui possède l’Italie doit retirer une carte de la proposition de l’enchère… Ma question est ? est obligé ? ou il peut ne pas le faire ?

Merci à ceux qui y répondront & liront.

Pour y avoir joué une fois…

Pso76 dit:
A) Quand on se déplace sur une province on peut payer 10 sous pour remplacer un jeton d’influence par le sien. Ca fonctionne quand l’adversaire n’est pas là. Si on est allié avec 1 joueur, peut on quand même remplacer le jeton d’influence de son “allié”… je n’ai rien vu dans la règle qui contredisait cela…

Je crois que non, ce n’est pas gentil de faire des trucs comme ça à un allié… A vérifier avec Logan.
Pso76 dit:
B) Quand quelqu’un propose une carte du sénat… il est dit que celui qui possède l’Italie doit retirer une carte de la proposition de l’enchère… Ma question est ? est obligé ? ou il peut ne pas le faire ?

Une fois que l’enchère est terminée, cette personne prend une des cartes qui a servie à l’enchère. Je ne vois pas dans quel cas tu n’es pas intéressé par prendre 1 carte?? Si c’est toi qui les as posé, ça te permet d’en garder une en main, sinon, d’en ajouter une, … On est peut-être pas tombé dans la config où ce n’est pas intéressant, mais je vois pas …

On dirait que j’ai fait une adepte :D . isa a parfaitement répondu. la règle dit ceci :

Un joueur peut acheter et remplacer les jetons d’Influence d’un autre joueur ne faisant pas partie de son Alliance dans une province où sont stationnés l’unde ses Généraux ou son Empereur si l’autre joueur n’y a pas d’unité militaire.

Sinon, je ne vois pas non plus l’intérêt de ne pas prendre la carte sénat, là il y a un truc qui m’échappe.

Ok pour l’allié… bizarre je l’avais lu null part… & c’était un coup filou

Pour le sénat… on a sans doute mal compris…
le joueur avec la plus haute valeur… doit rendre au hasard 1 carte… si elle retire une carte & que son enchère est plus basse qu’un autre… il perd l’enchère. (à mon avis c’est pas juste comme on a interprété)
On s’est donc dit… si celui qui possède l’Italie retire une carte (qu’il rend à la défausse et non à lui) retire 1 carte… c’est tjr bien sauf si c’est lui même qui pouvait gagner l’enchère…
A mon avis là on s’est gourré

Pso76 dit:Ok pour l'allié.. bizarre je l'avais lu null part...

C'est page 7, colonne de droite, point 2 :mrgreen:
Pso76 dit:& c'était un coup filou

C'est surtout un coup un p'tit peu môche !... :lol:
Sérieux, c'est un des points clés du jeu. Quand tu faits les alliances tu as intérêt à être dans l'alliance opposée à celui dont tu veux piquer les jetons d'influence sinon t'es mal. Les alliances servent plus à définir qui tu souhaites comme ennemi que qui tu souhaites comme allié. :kingpouic:
Pso76 dit:Pour le sénat... on a sans doute mal compris.. A mon avis là on s'est gourré

Je confirme :wink:

La règle dit :

"Le joueur qui détient le plus grand nombre de jetons d’Influence sur l’Italie (Rome) tire une carte au hasard parmi celles reversées par le joueur qui a gagné le vote. Les autres cartes sont retirées du jeu."

Donc le vote à lieu, un joueur gagne le vote et ce résultat n'est pas remis en cause. Les cartes de celui qui a gagné le vote sont ensuite retirées du jeu sauf une qui est piochée au hasard par le joueur majoritaire en Italie. Donc à chaque vote le joueur Italien récupère une carte sénat gratos ce qui est un avantage très balaise.

Merci Logan… la prochaine partie ce sera la bonne :)

Amuse toi bien et tiens nous au courant :wink: