[Conquest of Planet earth] de Flying Frog

[Conquest of Planet Earth : The Space Alien Game]

Bonsoir amis Tric Traciens,

Certains d’entre vous sont peut être addict aux productions FFP. En tout cas, j’ai le virus.

Aussi quand j’ai lu au détour d’un post qu’ils venaient d’éditer ce jeu, j’ai voulu en savoir plus, mais rien sur la fiche du jeu et BGG ne me donne pas beaucoup plus de renseignements.

Qui d’entre vous l’a essayé. Est-ce dans la même veine que les 3 premiers Opus (LNOE, A Touch of Evil et Invasion from Outer Space) ou est-ce un jeu bien à part. Quelles sont les sensations ?

Merci !

va sur BGG, il y a des bonnes vidéos qui te donneront une bonne idée du jeu :)

Je vais essayer de t’apporter quelques réponses.
Bon alors, non, Conquest of Planet earth n,a rien a voir avec les précedent jeu de Flying Frog… enfin, a pars quand meme une bonne dose de fun et le mixte de chance mitigé par des cartes.
Attention, il ne faut pas le confondre avec Invasion from Outer Space, qui lui, partage le meme system de base que Last Night en Earth ( C’est plutot sympa d’ailleurs, ca permet de faire des scénarios ou se cotoyent Humains, martiens et Zombies… )

Donc, pour en revenir au sujet :
Dans CopE, on joue chacun une race Alien faisant partie de la grande invasion. Le but est simple : Désintegrer les defenses et les humains.
C’est un petit jeu comparé aux autres productions Flying Frog, qui se joue de 2 a 4 joueurs, soit en compétitif ( mon préféré… chacun essaye d’etre le premier a ravager le plus la terre pour prouver au commandant supreme qu’il est le meilleur et le plus méchant ), soit en coopératif ( La, on luttes tous contre une résistance renforcée ).
Les parties durent généralement moins d’une heure ( voir 30 minutes a 2 ). Chaque joueur dispose d’un certain nombre d’action par tour, lui permettant soit de faire atterir de nouvelles soucoupes ( pour 1 max de 4 soucoupes ), soit d’explorer la zone alentour, en esperant dénicher une petite ville humaine… et de l’exploser a grand coup de rayon de la mort.
Au debut du jeu, le monde est généré aleatoirement, en placant des cartes lieus faces cachées sur tout le plateau ( enfin, les plateaux… il y en a 1 central, plus 1 par joueur ). Certains lieux rapportent des points de victoire ( genre les villes, plus ou moins grande ), des dangers potentiels ( Aie aie les centrales electriques et les lignes a haute tensions… tres mauvais pour piloter 1 soucoupe ca ), soit rien du tout… (Ah ben merde, me suis perdu dans la campagne ).
le but de chaque joueur est de dénicher le premier, puis de conquerir, les lieux rapportant le plus de points de victoire, le premier atteignant 8 points gagnant immédiatement le jeu.
Sauf que voila… les humains ne veulent pas se laisser massacrer en paix… et sur les lieux interessants, il faudra souvent maitriser ( désintegrer 6 ) la résistance d’abord. Résistance prenant la forme de cartes que l’on tire aléatoirement, et pouvant soit etre quasiment négligeable, soit vraiment dur a vaincre… Et cela, sans compter sur le foutu Captain fantastique, Super Héro local en collant qui a décider de nous empecher de massacrer en paix.
CopE est vraiment un jeu léger, il ne faut pas avoir de faux espoir. Meme mitigé par l’utilisation de cartes eventuelles, beaucoup de combat et de rencontres sont souvent résolues par un jet de dé… Et il ne faut pas vraiment esperer developper de strategie sur plusieurs tours, mais profiter des opportunitées qui s’offrent a soit en serrant les fesses pour esperer gagner. Alors oui, ca peut etre frustrant, et souvent, on voit ses pauvres soucoupes se faire anéantir par une foule de paysans en colere, ou une armée complete refugiés dans une ferme… mais ca n,est pas bien important au fond.
En revanche, ce qui est sur, c’est que chez moi, chaque partie a toujours été de bons moments de rigolades, a coup de bombes nucléaire envoyée sur ton soi disant allié d’invasion (a ben oui, on a beau etre du meme bord, je ne vais pas le laisser montrer au commandant supreme que c,est lui le plus méchant sans réagir ), de paradox temporel faisant disparaitre une ville ou une montagne, et de Robot géant facon Mars Attacks !
Le jeu ne se prend vraiment pas au sérieux, et si tu le prend en tant que tel, alors oui, c’est vraiment un bon petit moment de passé.

Et contre toute attente, ma moitié adore et redemande d’elle meme a
le ressortir régulierement, pour avoir plaisir a jouer ensembles tout en en profitant pour me pourrir la vie…

Je crois avoir lu (sur BGG) des rapprochements avec Munchkin, pas le thème, mais le style de jeu (fun + je tape sur le 1er à coup de cartes, etc.). Mais CoPE évite le piège de la longueur des parties d’après tes propos, non ?

Je viens de le commander…avec Invasion from Outer Space…

Fan addict des prod Flying Frog !!

Merci pour ces infos. Je me laisserai bien tenter par la tentation… :pouiclove:

J’aime beaucoup leur production mais à l’heure actuelle je n’ai pas encore succombé à cause de la vo (sauf Last Night :pouiclove:) …
Aura t on un jour la chance d’avoir une VF pour leur production?

Ha haha ha haha…une VF

Euh non, je crois pas !!

Dyce dit:Ha haha ha haha...une VF
Euh non, je crois pas !!

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai pas ce jeu.
J'ai sorti quelques fois des jeux avec des cartes en VO et mes joueurs, la plupart non bilingue, n'aiment pas. Dommage car le thème me botte bien.

Last Night on Earth reste du cooperatif…donc si y’a un ou 2 joueurs bilingues, ils peuvent faire la trad pour le reste de l’equipe.


De plus, je crois qu’un TTcien a traduite tous les elements de LNOE !!

Oui ça Last Night pas de soucis, la mienne est francisée. Ce qui me permets d’y jouer…

Mais c’est vrai que pour les autres jeux, le fait que ça soit en anglais m’empêche clairement de les acheter. Dommage.

Certes la VO pose un problème de compréhension - mais une fois ingurgité les 6-7 termes de vocabulaire (roll a dice, minion, town elders…), ca roule quand même plutôt bien.

J’ajouterai même que la VO a une saveur extraordinaire lorsque, comme moi, votre voix intérieure anglaise est celle du type qui fait les bandes annonces de films d’actions US "And NAAAOOOOWWWWW ", une voix qui vient des couilles !!!

Essayez, c’est l’adopter

Pechu dit:
J'ajouterai même que la VO a une saveur extraordinaire lorsque, comme moi, votre voix intérieure anglaise est celle du type qui fait les bandes annonces de films d'actions US "And NAAAOOOOWWWWW ", une voix qui vient des couilles !!!
Essayez, c'est l'adopter


Don LaFontaine continue de vivre dans nos coeurs ! :pouicbravo:

Pourriez vous me donner les dimensions et poids de la boite svp. Un ami va m’en rapporter une des US si il a de la place dans les valises.
Merci !

valentin27 dit:Pourriez vous me donner les dimensions et poids de la boite svp. Un ami va m'en rapporter une des US si il a de la place dans les valises.
Merci !


D'après BGG, c'est 31cm x 31cm x 5.1cm.

Bonjour,

J’ai réalisé une trad du manuel et des cartes du jeu, ainsi que de l’extension apocalypse et de la mini extension Santarri, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

http://dl.free.fr/h5Cd4bQmg

Sincérement

jason.v59 dit:Bonjour,
J'ai réalisé une trad du manuel et des cartes du jeu, ainsi que de l'extension apocalypse et de la mini extension Santarri, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :
http://dl.free.fr/h5Cd4bQmg
Sincérement


Je n'arrive pas à ouvrir le fichier :?

Il s’agit de pdf, compressé en 1 fichier via winrar.

J’en profite au passage pour te remercier de ton travail :pouicok:

J’aime beaucoup les jeux Flying Frog et celui-ci je ne l’ai pas.
Je vais donc lire cette traduction avec beaucoup d’intérêt, merci. :)