[Conquest of the Empire]
Hello
2 questions car je viens d’ouvrir ma boite :
1) Est-il normal d’avoir 2 cartes marchand Italie (le manuel mentionne que les cartes marhand sont toutes différentes)
2) Le manuel dit qu’il y a 4 sénateurs “IV” alors qu’il y a 5 cartes.Erreur du manuel ou carte en trop ?
Logan (que je remercie au passage pour avoir vérifié son jeu) et moi avons les mêmes “problèmes”.
Etant donné que Eagle Games a été vendu aux enchères cet été et racheté par Funagain, on peut s’inquiéter pour le futur du jeu et pour donc retrouver des pièces de remplacement.
quelqu’un ?
Cela n’a pas de réelle influence sur le jeu et est probablement dû à des erreurs du manuel. Ne t’inquiète pas, cela ne t’empêchera pas de jouer et de profiter de cet excellent jeu
Tiens, ami Logan, toi le chantre de COTEII, que penses-tu de la carte “Assassin” ? (je ne cherche pas à Paul et Mickey, je sollicite ton avis éclairé).
christian dit:Tiens, ami Logan, toi le chantre de COTEII, que penses-tu de la carte "Assassin" ? (je ne cherche pas à Paul et Mickey, je sollicite ton avis éclairé).
Salut Christian,

C'est une des cartes les plus fortes du jeu sur laquelle il faut se précipiter. Reste à savoir jusqu'où on est prêt à aller au niveau des enchères pour jouer en premier et être sûr de la récupérer. Comme dans Age of Steam, le principe d'enchère est remarquable et permet de contrer les avantages forts de certaines cartes.
He hop, un petit lien où je parlais déjà de cette carte

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire je disais "En parlant de carte forte, je signale la carte assassinat qui permet d'éliminer un général à chaqe campagne. C'est violent pour celui qui la subit. Une utilisation originale et efficace de cette carte, est de menacer tout joueur risquant de contrer un vote au sénat d'utiliser l'assassinat contre lui s'il le fait. C'est pas fun et viscieux ça ?!..."
BananeDC dit:1) Est-il normal d'avoir 2 cartes marchand Italie (le manuel mentionne que les cartes marhand sont toutes différentes)
C'est correct et c'est d'ailleurs cette information qui figure dans la règle originale en anglais. Il est précisé qu'il y a 7 unique cards, suivi de la description des 7 cartes, dont deux cartes Italie.
BananeDC dit:2) Le manuel dit qu'il y a 4 sénateurs "IV" alors qu'il y a 5 cartes.Erreur du manuel ou carte en trop ?
Toutes les règles (F, D, GB, E, NL) mentionnent seulement 4 cartes Sénateur de valeur "IV". Je suppose donc qu'il y a une carte en trop. Mais, mieux vaut ça qu'une carte en moins!
Si ça peut te rassurer, j'ai le même "problème" de matériel que toi.
Merci à toi Rosenbrick !! C’est sympa de ta part d’avoir vérifié.
Merci aussi à Logan pour ces mps .Je te mettrai au courant dès notre première partie
. Dans notre groupe de joueurs pour l’instant on tourne sur Samurai Swords, Puerto Roco, Citadelles, Command & Colors : Ancients, et Roma (les 2 derniers quand on est que 2). En prévision : Doom (dont j’ai peint toutes les figurines
) et ensuite viendra Conquest of the empire 2. Moi aussi j’ai hâte ! Tous ces jeux figurent parmi les meilleurs auxquels j’ai joué (derrière l’indétrônable Space Hulk
).
Bonne journée a tous ! . Après il nous en reste une foultitude à faire parce que…On a pas été sages au niveau des achats
Ahhh ! j’ai oublié de citer le SDA coopératif. Une merveille d’ambiance.
J’espère qu’Harkam Horror est bien aussi !
C’est hors-sujet mais Horreur à Harkam est super. Il possède toutefois des règles un peu complexes et le mieux est de faire une partie en solo avec 3 investigateurs (de toutes façon, c’est un des meilleurs jeux solo que je connaisse) pour comprendre les mécanismes avant de l’expliquer à un groupe de joueurs, sinon vous allez gallérer . Une fois franchie l’étape des règles, et à condition de n’être pas allergique aux dés ce jeu est un vrai bonheur
héhé, moi les dés, j’aime bien
Ayant l’occasion de récupérer une version allemande pas trop cher je me demandais si il y avais beaucoup de cartes avec du texte et si quelqu’un avait les scan pour pouvoir franciser le jeu?
Euuuuh… Les textes en allemand ça va pas le faire si vous n’êtes pas tous des germanophiles convaincus ! Je ne sais pas si des scans français existent.
Logan dit:Euuuuh... Les textes en allemand ça va pas le faire si vous n'êtes pas tous des germanophiles convaincus ! Je ne sais pas si des scans français existent.
Héééé ! L'frÂkaaÂsseur de pÔmmier avec les fÊsses !

Tu t'las peÊte avek tes jeux d'tÂffiÔlles oÛ biÊn ?

Ah ces deux-là …
Ok donc si j’ai pas de scan j’abandonne et je prend struggle à la place
arwen dit:Ok donc si j'ai pas de scan j'abandonne et je prend struggle à la place
Oui, d'autant plus que Struggle est génial aussi.

Oui, d'autant plus que Struggle est génial aussi.
Mais visuellement il fait un peu peur

arwen dit:Mais visuellement il fait un peu peur
Qui ? Le grÔplÔut ?

arwen dit:Ayant l'occasion de récupérer une version allemande pas trop cher je me demandais si il y avais beaucoup de cartes avec du texte et si quelqu'un avait les scan pour pouvoir franciser le jeu?
Same question... je cherche la traduction des cartes, et même des règles de base (classic) pcq le site d'eagle n'existe plus, et les liens ludism & trictrac s'y rapportent...
Si ça existe qq part, je prends

Tres bon week end à tous !!!
COE2 en version française est encore disponible sur un site connu de vente de jeux par correspondance pour 49,90 €. C’est mieux que d’avoir à traduire la règle et les cartes.