Dans un autre topic luc30 dit:Quelque question tout de m^me au connaisseurs - 1 La carte assassin qui dure tout au long de la partie est terrible à deux joueurs puisque le joueur dont le général est assassiné ne le rachète jamais pour ce le faire tué la campagne suivante …? 2 - La carte Politicien permet de gagner 1 jeton d’influence là ou se trouve l’empereur mais la carte vaut 15 talents alors que l’achat d’un jeton d’influence coûte 10 talent ??? 3 - On manque cruellement d’argent dans ce jeu surtout si l’on combat beaucoup. Les impôts ne proviennent pas des régions sans influences m^me si une unité est stationné c’est dommage non? Du coup on cherche rapidement la concentration et à protéger et influer sur des régions qui rapportent tant en victoire qu’en or… 4 - La règle dit indirectement que lors des calculs des points de victoire qu’une région peut être sous l’influence de deux ou trois joueurs je n’ai pas compris comment vu que dès qu’un joueur conquis une région il remplace dès qu’il le peut les points d’influences adverse par les siens en en achetant.
Je replace donc ce sujet dans la bonne section et j’essaye d’y répondre :
1 - La carte assassin est une des plus puissantes du jeu et peut-être qu’à 2 il vaudrait mieux l’enlever. Mais quand elle apparait il faut tout faire pour jouer en premier et gagner l’enchère de l’ordre du tour et pouvoir l’acheter. En contre partie cela va donc aussi coûter très cher à celui qui la prend, cela peut cotnre-balancer sa force, surtout si elle n’apparait pas pendant la première campagne (voire si elle apparait à la dernière !). A noter que le joueur “assassiné” est bien obligé de racheter un général rapidement ou sinon son deuxième général se fera tuer à la campagne suivante et il sera alors vraiment paralysé sans aucun général sur la carte.
2 - La différence c’est que tu n’achètes pas l’influence d’un autre joueur, mais tu rajoutes une nouvelle influence dans la province. Cela n’est pas possible avec les actions normales du jeu.
3 - C’est le principe du jeu, avoir des influences pour gagner le contrôle des régions, c’est cela qui compte et pas les armées.
4 - D’abord on ne peut pas racheter les influences de ses alliés. Mais c’est vrai qu’à 2 on n’a pas d’alliés . Par contre on n’a pas toujours le temps ou la possibilité (argent, contre-attaque au tour de l’autre,…) de racheter toutes les influences d’une région. Donc il arrive fréquemment qu’une région soit contrôllée par plus d’un joueur, même à 2.
Voilà, j’espère avoir répondu à toutes tes questions, n’hésite pas à me demander d’autres éclaircissements. Ce jeux est géant (même à 2), donc persévère et tu devrais t’éclater .
Oui c’est évident ce jeu à de la profondeur et le prendre comme un risk like est une erreur. Nous allons bien évidemment approfondir le sujet.
Tes réponses m’emmène vers d’autres questions mais je vais d’abord relire la règle correctement en prenant le temps et si nécessaire je poserais d’autre questions
Bon j’ai donc fait une partie solo pour débroussailler les règles. Elles sont bien présenter mais certains poins restent obscurs. Certainement une mauvaise traduction.
Achat d’un général:On ne peut créer une unité que là ou se trouve l’empereur ou un général. Mais, peut on créer un général là ou l’on n’a uniquement des unités?
le déplacement amphibie permet de déplacer les unités à partir du moment qu’une trième est sur les côtes de destination. La règle précise dans les 3 conditions que les unités ne peuvent se déplacer avant de s’embarquer. En quoi consiste l’embarquement?
Les enchères: Il faut faire deux enchères. j’explique ce que j’ai compris pour confirmation.
Il y a 5 joueurs 1.2.3.4.5
c’est le joueur 2 au hasard qui commence il propose alliance 1A.4B pour 10 talent
le joueur 3 passe
Le joueur 4 propose 1A.5B pour 15 talents
Le joueur 5 propose 5B.1A pour 20 talents
Le joueur 1 propose 1A.3B pour 25 talents
Les joueurs 2,3,4 passe
Le joueur 5 propose 5B.1A pour 30 talents et tous les autres passe Le joueurs 5 jouera en second et sera allié au joueur 1 contre sa volonté le joueurs 1 jouera en premier
En recommence pour la seconde enchères mais l’alliance 5B.1A n’est plus modifiable et 5 et 1 ne pourront faire partie d’une autre alliance. Cependant les joueur 5 et 1 pourront participer pour l’enchère suivante.
Juste ou faux ?
Avis : par rapport aux enjeux et à la nécessité de conserver de l’argent quels sont les enchères maximum (en talents) à tenter?
Luc A+
Au fait j’ai prés commandé la suite de conflict of heroes. Ou en es tu de ce jeux?
luc30 dit:Achat d'un général:On ne peut créer une unité que là ou se trouve l'empereur ou un général. Mais, peut on créer un général là ou l'on n'a uniquement des unités?
La règle dit : "Les nouvelles recrues doivent être placées dans une province dans laquelle le joueur a déjà au moins un jeton d’Influence et soit un Général, soit un Empereur". Cela concerne aussi les généraux que l'on vient de recruter.
luc30 dit:le déplacement amphibie permet de déplacer les unités à partir du moment qu'une trième est sur les côtes de destination. La règle précise dans les 3 conditions que les unités ne peuvent se déplacer avant de s'embarquer. En quoi consiste l'embarquement ?
S'embarquer signifie faire le mouvement amphibie d'une province côtière à une autre. La régle veut tout simplement dire qu'on ne peut pas se déplacer d'une province non côtière vers une province côtière et enchainer dans la même action le mouvement amphibie.
luc30 dit:Les enchères: Il faut faire deux enchères. j'explique ce que j'ai compris pour confirmation. Il y a 5 joueurs 1.2.3.4.5 c'est le joueur 2 au hasard qui commence il propose alliance 1A.4B pour 10 talent le joueur 3 passe Le joueur 4 propose 1A.5B pour 15 talents Le joueur 5 propose 5B.1A pour 20 talents Le joueur 1 propose 1A.3B pour 25 talents Les joueurs 2,3,4 passe Le joueur 5 propose 5B.1A pour 30 talents et tous les autres passe Le joueurs 5 jouera en second et sera allié au joueur 1 contre sa volonté
Non. Le joueur 5 jouera contre le joueur 1 ! en fait on ne parie pas pour s'allier mais plutôt pour dire contre qui on ne s'alliera pas. Les joueurs dont l'ordre du tour sera pair seront alliés ensemble contre les joueurs aux ordres de tour impairs. En fait on ne parie pas pour être avec un allié, mais pour être contre un joueur. Ce choix est très important, pas pour avoir des forces suplémentaires, mais pour définir qui tu pourras attaquer et qui ne pourra pas t'atttaquer.
luc30 dit:Avis : par rapport aux enjeux et à la nécessité de conserver de l'argent quels sont les enchères maximum (en talents) à tenter?
Cela dépend complètement de tout un tas de paramètres (argent qui te reste, intérêt des cartes en jeu, dépenses à prévoir dans le tour, etc...). Je dirais qu'en moyenne, pour parier plus de 20 talents, il faut déjà avoir une très bonne raison. Les grosses enchères se situent plutôt à 30/35. Je ne pense pas avoir vu d'enchères à 45 talents ou plus.
luc30 dit:Au fait j'ai prés commandé la suite de conflict of heroes. Ou en es tu de ce jeux?
J'ai un peu laissé tombé m'étant beaucoup amusé avec Combat Commander. Là je viens de recevoir presqu'en même temps : Empire of the Sun, Unhappy King Charles, Liberty Roads et Arnhem 44. Cela va m'occuper un moment .
Oui, elle est plus simple (et je n’ai jamais dit qu’elle ne marchait pas bien), sauf que tu retires le Sénat et donc une composante importante du jeu. En jouant 4 factions, on peut tester le jeu dans sa config normale.
Bon jeu.
PS : houla, je te trouve limite agressif dans tes réponses! Je ne fais que donner mon point de vue afin d’enrichir le débat.
Moi je conseille d’abord d’utiliser ma version, qui j’en suis sûr pour l’avoir abondamment testé fonctionne très bien. La variante d’Eagle Games fonctionne peut-être bien aussi, mais j’ai tout de même des doutes sur le fait d’utiliser deux factions, ça me parait très lourd à gérer. L’avantage c’est effectivement l’utilisation du Sénat. Mais je conseille d’utiliser d’abord ma variante qui est plus simple et plus légère, puis éventuellement après d’utiliser la variante Eagle Games pour voir comment cela fonctionne avec le Sénat.
PS :Je ne suis pas agressif, mais c’est vrai que la façon dont tu faisais une abstraction totale de ma variante présente sur TT était un peu énervante. Mais ce n’est pas bien grave.
donc dans mon exemple 1A sera dans le camp impair et jouera contre 5B dans le camp pair
si l’enchère suivante donne 2A 3B. 2 sera allié avec 1 et 3 avec 5
si l’enchère suivante donne 4b. 4 sera allié avec 5 et 3
Juste?
Logan ta variante est bien pour des joueurs connaissant déjà le jeu et voulant faire une partie simple à deux. Par contre pour apprendre et assimiler les règles dans leur totalité l’avis de Brougnouf est judicieux
Mais comment fais tu pour jouer à autant de jeux???
luc30 dit:donc dans mon exemple 1A sera dans le camp impair et jouera contre 5B dans le camp pair si l'enchère suivante donne 2A 3B. 2 sera allié avec 1 et 3 avec 5 si l'enchère suivante donne 4b. 4 sera allié avec 5 et 3 Juste?
Oui, t'as tout bon !... A noter au passage que 5 a peu d'intérêt à miser pour ne se placer que 2ème à la première enchère alors qu'il peut se placer premier. Dans Conquest il vaut mieux se placer le plus tôt possible dans le tour pour être sûr de choper la carte que l'on souhaite.
luc30 dit:Logan ta variante est bien pour des joueurs connaissant déjà le jeu et voulant faire une partie simple à deux. Par contre pour apprendre et assimiler les règles dans leur totalité l'avis de Brougnouf est judicieux
Moi je dirais plutôt le contraire. Il vaut mieux commencer en douceur avec ma variante qui me semble tout de même moins lourde à gérer que celle de EG. Ensuite, quand on connait le jeu (sans le sénat ok), rien n'empêche d'esayer l'autre et de comparer.
luc30 dit:Mais comment fais tu pour jouer à autant de jeux???
Logan dit: ... PS :Je ne suis pas agressif, mais c'est vrai que la façon dont tu faisais une abstraction totale de ma variante présente sur TT était un peu énervante. Mais ce n'est pas bien grave.
En fait, quand j'ai proposé de jouer avec 2 factions chacun, tu n'avais pas encore parlé de ta variante dans ce post. Et tu as cru a une attaque de ta variante, ce qui n'a jamais été mon intention. Débat clôt