[Conquest of the Empire]
Bien, à ce que j’ai compris, les Alliés ne peuvent pas :
- Se rentrer dans le lard
- Se racheter des jetons d’influence ‘abandonnés’ par les unités militaires
Restent les interrogations :
- Est-ce que les alliés peuvent se faire des crasses avec les cartes (genre Assassin…) ?
- Et surtout, est-ce que les alliés empêchent mutuellement leurs armées de passer lors de simples déplacement ? (Voies terrestres et maritimes). Est-ce soumis à autorisation ou est-ce purement interdit ? Parce que dans les règles, il est bien dit que les “ennemis” interrompent les déplacements… est-ce qu’un allié temporaire est aussi un “ennemi” ? (Perso, pour plus de réalisme, je pense que l’on devrait pouvoir donner l’autorisation, ce qui rendrait les négociations plus tendues).
------------------------------------------------------------------------------------
Autre question pour les déplacements :
Soit 3 provinces continues (P1–P2–P3) :
J’ai des armées + généraux en P1 et P2
Mon ennemi est aussi présent en P2
Je veux me rendre de P1 à P3
J’imagine que je peux aller de P2 à P3 sans problèmes, mais puis-je me rendre directement de P1 à P3 en utilisant la “couverture” des armées de P2 qui “neutralisent” la barrière de l’ennemi ? En clair, ce déplacement de P1 à P3 peut-il se faire en 1 seul coup ? Ou 2 coups ?
-----------------------------------------------------------------------------------
Pour les combats, comment se répartissent les points de chaos si :
- Ne restent QUE les généraux des 2 armées
- Ne restent qu’un seul général sur le champs de bataille. Est-ce que ce général “survivant” fait pencher la balance de la victoire militaire et il s’abstient de prendre des points de chaos ?
Merci
Coucou c’est moi, ben dis donc t’es resté reveillé longtemps ça te travaille la victoire.
(C’est Magnus)
Pour assassin, je crois que c’est marqué quelque part qu’on peut l’utiliser contre un allié.
Pour la suite, j’attends les réponses avec impatience…
firgon dit:Coucou c'est moi, ben dis donc t'es resté reveillé longtemps ça te travaille la victoire.
(C'est Magnus)
Pour assassin, je crois que c'est marqué quelque part qu'on peut l'utiliser contre un allié.
Pour la suite, j'attends les réponses avec impatience...
Lol, non ce n'est pas l'ivresse de la victoire qui m'empêche de dormir, en fait c'est toujours comme ça quand je teste un excellent jeu : en rentrant à la maison, je continue de penser à la mécanique, à comprendre comment la partie s'est déroulée (tactique des uns et des autres) et surtout, à élucider les points obscurs s'il y en a. C'est mon côté un peu 'geek' dans l'histoire

A++
Est-ce que les alliés peuvent se faire des crasses avec les cartes (genre Assassin…) ?
- Lorsque c’est précisé sur la carte oui
est-ce que les alliés empêchent mutuellement leurs armées de passer lors de simples déplacement ? (Voies terrestres et maritimes)
Non un allié ne bloque pas les déplacements puisqu’il n’est pas un ennemi.
J’ai des armées + généraux en P1 et P2
Mon ennemi est aussi présent en P2
Je veux me rendre de P1 à P3
- Il faudra s’arrêter en P2 selon moi puisque il y aura rencontre avec une armée ennemie dans cette province.
Pour les combats, comment se répartissent les points de chaos si :
Ne restent QUE les généraux des 2 armées
- réponse de la faq : personne ne retraite et personne ne reçoit de points de chaos.
Ne restent qu’un seul général sur le champs de bataille. Est-ce que ce général “survivant” fait pencher la balance de la victoire militaire et il s’abstient de prendre des points de chaos ?
Je dirais oui mais ce n’est que mon avis.
centurion dit:- La situation est impossible puisque dés que les troupes de deux ennemis se rencontrent il y a combat jusqu'à la destruction de l'une des deux armées ou jusqu'à ce que l'une des deux retraite dans une province libre d'unités militaires de l'alliance ennemie.
Est-tu sur de ton coup? Parce que ça ferait un sacré changement aux parties que nous avons jouées. Mais cela me parait étonnant car un déplacement coute 1 action, une attaque coute 1 action, je vois mal comment on pourrait gérer les attaques automatiques que tu décris. Et comment cela se passe si deux armées basées sur un même territoires deviennent ennemies au début d'une nouvelle campagne...
En fait je viens de verifier il est dit peut attaquer et non doit attaquer donc le combat n’est pas obligatoire.
par contre s’il est déclaré le combat dure jusqu’à la fin d’une armée ou sa retraite.Du moins c’est comme ça que je le comprends.
La regle dit :
Labataille se dispute en plusieurs manches. À chaque manche,
les joueurs roulent les dés de bataille et retirent leurs pertes
du jeu. La bataille doit compter au moins une manche
complète, et se termine lorsqu’un joueur a soit perdu toutes
ses unités militaires, soit « battu en retraite » (voir ci-dessous).
Exception : Les batailles navales ne durent que 3 manches maximum.
En ce qui concerne le mouvement je pense que passer dans une region ou se trouve des troupes ennemies oblige à s’arrêter même si on a des troupes dans cette region.
La regle dit:
Il n’y a pas de limite au nombre de provinces que
peuvent traverser les unités en déplacement, mais elles
doivent obligatoirement s’arrêter quand elles arrivent
dans une province occupée par une unité militaire
ennemie (Infanterie, Cavalerie ou Catapulte)
ok ok ça commence à prendre forme…
En fait la vraie interrogation qu’on avait c’était quant au passage en pays occupé par un allié.
La notion d’ennemi est un peu floue, est ce que ça veut dire adversaire ou est-ce que ça veut dire adversaire ne faisant pas partie des alliés?
On a joué avec la première version. Pour toi, c’est donc la deuxième. On a du se tromper. Merci de ton aide .
En effet, un “Allié” officiel ne peut pas t’attaquer, te piquer des jetons, te bloquer. Tu parles de négociation pour le “droit de passage”, mais ça revient à remettre en cause tout le mécanisme de formation des deux camps ! À ce moment, là, on pourrait aussi bien ignorer ces deux camps et “négocier” les attaques et piquages de jetons. On obtiendrait alors un autre jeu, beaucoup plus classique.
Non, non, non lol
J’ai pas du tout parler de négociation… Dans les rêgles telles que nous les avions comprises, les alliés genaient également la progression des armées. Impossible de traverser un pays allié sans s’y arrêter. Du coup effectivement ça bloque un peu le jeu, mais ça rend la mer plus importante, et on autorisait même pas la négociation.
Vous m’embetez les mecs, on va être obligé de tester une troisième fois !!!
N’hésite pas à arrêter de tester mais à commencer à jouer ! Je suis toujours heureux quand je vois de nouveaux adeptes de ce superbe jeu.
Et un allié n’est jamais un enemi ! Même si on peut l’assassiner allègrement avec la carte assassin (Toi aussi mon fils !).
Merci amis geeks et TricTraciens de vos précieux éclaircissements.
Personnellement, pour les déplacements, je trouvais aussi un peu bizarre que les alliés bloquent les déplacements. Déjà qu’on a que 2 actions par round, si en plus on peut pas bouger nos armées avec une certaine liberté, où va-t-on, hein, où va-t-on, mon cher Guy Lux ?