[Conquest of the Empire] Attaque: général obligatoire ?

[Conquest of the Empire]

Salut à tous !

Petite question sur cet excellent jeu avant d’y rejouer enfin ;-)
je n’ai vu nulle part dans la regle qu’une armée pour attaquer avait l’obligation d’avoir un général avec elle, qu’en pensez vous ?
(on peut bien se defendre sans)
Je suppose que l’apport du général est nécessaire pour le bonus de dé mais pas obligatoire.

Est ce que je me trompe ?

Pour les deplacements, la présence du général est bien evidemment obligatoire. Ce qui fait qu’on attaquera quasiment jamais, en pratique, sans général… mais bon , au cas où , je me renseigne ;-)

Merci d’avance,
@+

Rien a priori ne t’empêche d’attaquer sans général. Un général est nécessaire pour se déplacer mais pas pour attaquer.

Amuse-toi bien, il y a trop longtemps que je n’ai pas joué à ce jeu qui fait partie de mon top 5 :(

napophil dit:
Pour les deplacements, la présence du général est bien evidemment obligatoire. Ce qui fait qu'on attaquera quasiment jamais, en pratique, sans général... mais bon , au cas où , je me renseigne ;-)

En fait non, il faut un général pour se déplacer, mais le général lui-même n'est pas obligé de suivre ses troupes... En fait il "donne les ordres de déplacement" à toutes les troupes de la région où il se trouve, qui peuvent alors aller directement dans n'importe quelles régions valides... Par exemple, avec un général et 5 légions en Italie, tu peux envoyer trois troupes en Asie, une à Naples, une en Espagne, le général restant en Italie... Puis attaquer avec les troupes en Asie, même sans général.

Le problème, c'est que sans général, on ne peut pas racheter les marqueurs d'influence, ce qui rend l'attaque peu utile.

Autres questions ;-)

Les galeres quand elles peuvent soutenir un combat terrestre apporte quoi aux dés ?
je trouve la règle pas claire sur ce point. Est-ce vraiment l’ajout d’un dé supplémentaire ? ou le fait d’avoir la galere permet de toucher lorsque un dé tombe sur la face galere?
ou les 2 !! un dé de plus et le bénéficie de la face galère ?

Dernier point pour ce soir … enfin je crois ;-)
Apres un mouvement amphibie, peut on continuer à déplacer les unités venant de débarquer ?
C’est clair, dans les regles, que non avant le mouvement mais pour apres…

Les galères participent au combat au même titre que les autres unités
Les joueurs jettent 3 dés quelque soit le nombre d’unités engagé…

Les règles me semblent donc claires sur ce point. Pas de dé suplémentaire pour les galères.

Un déplacement amphibie à lieu d’une province côtière à une autre.

Là aussi, la règle me semble claire. Se déplacer ensuite à l’intérieur des terres reviendrait à faire deux déplacements , un amphibie et un terrestre.

Ok ! merci !
Pour l’apport des galeres, j’ai pu vérifié d’ou venait le probleme :
dans la regle VF, il y a une coquille au paragraphe sur les “conseils” de jeu, vers la fin. J’ai comparé avec la regle en VO : ils ont traduits “hit” par “dé” d’ou le probleme…

Belle partie en tout cas hier soir ! encore longue (5h) , mais c’etait une 1ere ou une 2eme seulement ;-) et les temps de reflexion etait un peu long !

Mais par contre un point nous a géné :
Peut on acheter les pions d’influences de son allié ?
(si, bien sur, celui ci n’est plus présent dans la province)
on a joué en considérant qu’on ne pouvait pas…mais j’ai un doute…

napophil dit:
Peut on acheter les pions d'influences de son allié ?

Non on ne peut pas le faire.

De mon coté, un petit doute sur les renouvellement de cartes.
A chaque campagne doit on ajoute 2nb joueur cartes ou selement compéter ce qui reste a hauteur de 2nb cartes ?

De mon coté, un petit doute sur les renouvellement de cartes.
A chaque campagne doit on ajoute 2nb joueur cartes ou seulement compléter ce qui reste a hauteur de 2nb cartes ?

corwin dit:De mon coté, un petit doute sur les renouvellement de cartes.
A chaque campagne doit on ajoute 2*nb joueur cartes ou seulement compléter ce qui reste a hauteur de 2*nb cartes ?

Un nombre de cartes de Conquête égal à deux fois le nombre de joueurs est tiré du paquet et placé face visible à côté du plateau.

On rajoute bien 2*nb joueurs cartes.
corwin dit:
napophil dit:
Peut on acheter les pions d'influences de son allié ?

Non on ne peut pas le faire.

Je confirme, c'est définitivement hors de question.

Un joueur peut acheter et remplacer les jetons d’Influence d’un autre joueur ne faisant pas partie de son Alliance dans une province où sont stationnés l’un de ses Généraux ou son Empereur si l’autre joueur n’y a
pas d’unité militaire.