[Conquest of the Empire]
bonjour
je viens de recevoir Conquest of The Empire, et fiston (8 ans) qui est en pleine période romaine salive devant la grosse boiboite.
Avez vous déjà joué avec un enfant de cet âge en utilisant les règles basic?
Il faut prendre en compte que monsieur a déjà une belle expérience ludique…
Avec les règles basiques, je pense que cela ira…avec les règles avancées (celles de Wallace), ce sera un peu plus dur…tout dépend là de l’expérience ludique de ton fils…en tout cas, c’est un excellent choix
et j’aurais bien aimé avoir des jeux comme cela à son age ! Si Logan passe dans le coin, il saura sans doute mieux que moi te répondre…
oui, ce sera évidemment avec les règles “basic”.
bon je sais ce qui est au programme du prochain WE… ![]()
Je suis pas expert en matière de môme, mais jouer à Conquest à 8 ans ? ![]()
8 ans, c’est sûr que c’est un peu short. Mon fils à commencé à jouer à Magic à 9 ans, mais bon… En tout cas la version Wallace me semble effectivement hors de portée. J’ai du mal à me prononcer sur l’autre version n’y ayant jamais joué (la version Wallace est trop géniale !
).
Que cela en tout cas ne t’empêche pas de jouer avec des amis à la “vraie” version qui est celle qui rend ce jeu vraiment extraordinaire.
bon ben voilà! la partie s’est étalée sur 2 séances et j’étais à 2 doigts de prendre ma raclée!
La version “basic” des règles fait penser à un Risk bien amélioré.
En tous les cas , fiston est enchanté et veut tester la “version pour les grands” maintenant…
Félicitations à “Fiston” alors
(à quand son pseudo sur TT ?), et j’espère que lorsqu’il aura pris connaissance et testé la version Wallace, il prendra goùt aux jeux de ce dernier
C’est bon de sentir une relève… ![]()