[Conquest of the Empire]
Après avoir acquis ce jeu (10€ d’occaz !), certain points de règles me paraissent pas clair (règles version 2).
Le jeu est composé de plusieurs campagnes composées de 4 manches.
Concernant les étapes de jeu composant une manche : s’agit il tout simplement de l’etape des actions (2 par joueurs et par manche) ou bien une manche concerne les etapes 1 à 5 des règles à savoir :mise en place des jetons provinces, des cartes conquêtes, alliances puis actions ?
Pour l’etape alliance, on fait une proposition d’alliance qui donne lieu a enchère puis on les reparti dans les cases appropriées sur le plateau.
les joueurs 1 et 2 seront donc alliés, puis 3 et 4 etc…C’est bien ça (le plateau laisserait à pensé que les joueursd 1-3-5 seraiot alliés).
Merci de m’éclairer !
dindon76 dit:Concernant les étapes de jeu composant une manche : s'agit il tout simplement de l'etape des actions (2 par joueurs et par manche) ou bien une manche concerne les etapes 1 à 5 des règles à savoir :mise en place des jetons provinces, des cartes conquêtes, alliances puis actions ?
La manche n'est composée que des 2 actions pour tous les joueurs, il y en a 4 par campagnes. Les autres étapes ne sont réalisées qu'une fois par campagne.
dindon76 dit:Pour l'etape alliance, on fait une proposition d'alliance qui donne lieu a enchère puis on les reparti dans les cases appropriées sur le plateau.
les joueurs 1 et 2 seront donc alliés, puis 3 et 4 etc...C'est bien ça (le plateau laisserait à pensé que les joueursd 1-3-5 seraiot alliés).
Non, c'est bien ce qui est indiqué sur le plateau qui est valide. Les joueurs pairs sont alliés ensemble contre les joueurs impairs. En fait on ne parie pas pour être avec un allié, mais pour être contre un joueur. Ce choix est très important, pas pour avoir des forces suplémentaires, mais pour définir qui tu pourras attaquer et qui ne pourra pas t'atttaquer (et réciproquement
Grand merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour les alliances, voilà qui n’est pas du tout clair dans la règle.
Ton explication change tout ![]()
De rien
. N’hésite pas à me MP en cas de problème. Et dis nous après ta première partie ce que tu penses de ce jeu que je trouve fabuleux.
En ce qui concerne le vote du sénat…
-A quel moment peut on initier un vote du Sénat (“je demande un vote du sénat pour…”) ?
-Une fois l’enchère gagné, doit on s’acquitter du prix en pièce d’or situé sur la carte (sinon, pourquoi y a t’il ces pièces dessinées) ?
-Les cartes Sénats sont à usage multiple : on peut donc une fois par campagne recevoir 40 talent pour la carte impot d’urgence par exemple en l’activant avant ses action ?
Ces quelques questions interviennent avant une possible 1ère partie ce soir…à voir si je suis prêt à me lancer ![]()
En fait, à ton tour, tu peux acheter une carte sénat, comme une carte ordinaire.
Tu la prends devant toi, et tu pourras la proposer au vote une fois par campagne.
Si tu gagne le votes tu utiliseras son pouvoir.
Lors de notre première partie on avait galéré là-dessus aussi. C’est pas super bien expliqué dans les règles.
Logan ô maître de Conquest
peux-tu confirmer ou infirmer?
Oui je confirme ce que dit le viking. Tu achetes la carte de vote que tu peux utliser une fois par campagne. Puis tu peux initier un vote sur cette carte au sénat à n’importe quel moment pendant un de tes tours. Attention, si tu perds le vote tu ne perd pas la carte, mais par contre c’est celui qui aura gagné ce vote qui bénéficiera de l’avantage pour cette campagne.
Logan dit:Oui je confirme ce que dit le viking. Tu achetes la carte de vote que tu peux utliser une fois par campagne. Puis tu peux initier un vote sur cette carte au sénat à n'importe quel moment pendant un de tes tours. Attention, si tu perds le vote tu ne perd pas la carte, mais par contre c'est celui qui aura gagné ce vote qui bénéficiera de l'avantage pour cette campagne.
Ou la la, effectivement, c'est pas du tout expliqué comme ça dans la règle !!!!
Grand merci !!!
Ce serait sympa de nous faire un retour de votre partie et notamment comment vous avez perçu le système des alliances et du sénat, les combats, …
Merci d’avance et bon jeu.
dindon76 dit:Ou la la, effectivement, c'est pas du tout expliqué comme ça dans la règle !!!!
Grand merci !!!
Voici un extrait de la règle et je ne vois pas en quoi c'est expliqué autrement. Si quelque chose te pose problème entre mon explication et le texte des règles, signale le moi pour que je sois sûr que nous nous soyons bien compris
Il y a cinq cartes de Vote du Sénat. Au début du jeu, elles sont placées face visible dans la zone des cartes disponibles. Elles restent disponibles pendant toute la durée du jeu jusqu’à ce qu’un joueur les achète. Ce joueur en garde alors le contrôle jusqu’à la fi n de la partie. Un joueur qui s’est procuré une carte de Vote du Sénat peut jouer cette carte une fois par Campagne. L’utilisation de la carte ne constitue pas une Action, mais doit obligatoirement avoir lieu pendant le tour normal du joueur (avant, après ou pendant ses Actions).
Pour initier un Vote du Sénat, le joueur annonce simplement : « Je demande un Vote du Sénat sur… », complétant la phrase avec ce qui fi gure sur la carte qu’il détient. Il commence ensuite le vote en sélectionnant une ou plusieurs de ses cartes de Sénateur et en les tournant face visible. [...] Le dernier joueur a avoir voté (et qui a donc engagé le plus grand nombre de Sénateurs) gagne le vote, paie ce qu’il doit en cartes de Sénateur [...] et commence immédiatement à bénéficier du privilège indiqué sur la carte de Vote du Sénat.
Sinon, moi aussi j'aimerais bien avoir tes commentaires à l'issue de la partie