[Conquest of the Empire II] Cités: construction + inflence

[Conquest of the Empire]

Bonjour

je prépare une partie de Conquest of the Empire et ma foi, les règles me paraissent parfois bien obscures.

Les cites :
* comment les construit-on ?
* comment les possède t-on, notamment si plusieurs joueurs ont de l’influence ou des armées sur le même territoire ?
ce qui me chagrine sur les cités, c’est qu’elles ont un impact sur le jeu (+ d’impôts), mais qu’en dehors de la version 1 des règles, il n’est nulle part indiqué comment elles doivent être gérées. Le pion n’est même pas décrit (tj dans la version 2).

Merci d’avance.

Il me semble que c’est assez clairement indiqué dans les règles, dans la partie réservée aux cartes. Il faut acheter la carte correspondante pour pouvoir bâtir la cité. Et voici ce que la règle indique :

Les joueurs ne peuvent fonder de Cité qu’après obtention de
la carte correspondante. Un joueur peut décider de ne fonder
de Cité que dans l’une des provinces spécifiées. Chaque
province est limitée à une seule Cité. Le joueur qui fonde la
Cité place ses unités stationnées dans la même province près
de la Cité pour montrer qu’elle lui appartient. Par la suite, tout
joueur qui remporte une bataille contre les unités terrestres
du joueur qui possède la Cité s’empare de celle-ci. Si la Cité
est laissée sans protection, le premier joueur à y stationner ses
troupes la possède.

Moi, cela me parait assez clair. Si quelque chose te gêne, pose une question précise. A + :wink:

Dans me boite de Conquest of the Empire, il n’y a pas de jeton de manche ni de campagne. D’ailleurs, la règle ne mentionne pas d’en placer au début du jeu, mais seulement de les avancer lors de la phase 8. :lol:

Pareil chez vous ?

Remarquez que dans ma boite de Struggle of Empires, il a 5 marqueurs d’avancement alors que 2 suffisent. Ils ont dû prévoir le coup. Quel bol ! 8)

Pyjam.

Oui pareil chez moi :lol: J’utilise une figurine pour les manches et les campagnes.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul fada à posséder à la fois COE2 et SOE. J’adore les deux :)

J’utilise un général comme marqueur d’avancement pour les PV. Ça a plus d’allure. 8)

Edit : Finalement NON. Trop de risque qu’il choit et que tous les points gagnés s’évanouissent.

Pyjam.

Une question au passage sur la version Classique du jeu : j’ai l’impression que les pièces de monnaie ne sont pas utilisées contrairement à ce que laisse supposer l’illustration dans la règle, n’est-ce pas ?

Pyjam.

Au passage, le texte a-t-il un réel impact sur le jeu ?

Pour les cartes, oui. Mais le texte est en français.

Pyjam.

pyjam dit:Une question au passage sur la version Classique du jeu : j'ai l'impression que les pièces de monnaie ne sont pas utilisées contrairement à ce que laisse supposer l'illustration dans la règle, n'est-ce pas ?
Pyjam.

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé la version classique du jeu, elle me semble nettement moins bonne.

la version classique fait effectivement risk en plus compliqué. La version 2 semble largement plus riche.

Leonidas300 dit:
Les cites :
* comment les construit-on ?
* comment les possède t-on, notamment si plusieurs joueurs ont de l'influence ou des armées sur le même territoire ?
ce qui me chagrine sur les cités, c'est qu'elles ont un impact sur le jeu (+ d'impôts), mais qu'en dehors de la version 1 des règles, il n'est nulle part indiqué comment elles doivent être gérées. Le pion n'est même pas décrit (tj dans la version 2).
Merci d'avance.

Une intervention de ma part qui ne sert strictement à rien (c'est histoire de laisser un p'tit message de temps en temps sur un forum que je délaisse malgré moi... :bonnetpouic: )... mais je me suis fait la même remarque, dites donc!

Effectivement après lecture du message de Logan, c'est clair et évident.

Mercixx