[Conquest of the Empire]L'est bien ce jeu ou pas finalement?

[Conquest of the Empire]

Bonjouuur !

Alors voilà,
je cherche un jeu dans lequel on pourrait guerroyer gaiement entre amis, mais aussi développer un minimum sa peuplade belliqueuse au cours de la partie.
J'aimerais bien que les jets de dés, s'il y en a, soient beaucoup moins aléatoires et rageant que dans un "Risk" (que je n'aime pas du tout car trop "simpliste") ou dans un "Guerre de l'Anneau" (trop "chiant" de devoir faire que des 6 voire que des 5/6).
Si avec ça, il y a en plus des cartes d'Action qui viennent relancer l'intensité de la partie régulièrement, Et si la qualité du matériel est irréprochable alors ce serait vraiment le must et je dis OUI !
Pour info', une partie de 3h ou + ne me fais pas peur (Le dernier Age of Renaissance a bien dû duré 6h à 6, explications et installation comprise)..
Ceci dit une partie de 3-4h conviendrait amplement.

J'ai été lire les 2 avis présents sur TT mais je reste un peu sur ma faim.
Est-ce que ceux qui y ont déjà joué ou qui en savent un peu plus pourraient me donner plus de détails et me conforter ou non dans mon choix ?

Je n'ai d'ailleurs pas trop bien saisi le système de "2 jeux en 1"... :?

Merci d'avance :)
++

PS: sachant que je prévois peut-être l'acquisition d'un "Struggle of the Empire", lequel serait le plus judicieux ? A moins que les 2 ne soit pas du tout proche.

Si tes potes et toi maitrisez l'anglais, tu viens de décrire précisément Twilight Imperium III.

Merci O'Cé :)
J'ai cependant quelques à priori sur TI3 après avoir lu divers compte-rendu et divers avis sur ce forum.. Alors d'un coté on a les 100% POUR qui adorent se faire chauffer la cafetière, mais de l'autre on a aussi les détracteurs, forcément, qui trouvent ce jeu "too much"..
En ce qui me concerne, le jeu me parait extrêmement complexe, très calculatoire, et surtout très long (genre plus de 5h à chaque parties même quand on connait les règles)
L'anglais ne me rebute pourtant pas du tout mais j'avoue que c'est le genre de jeu que j'aimerais pouvoir tester avec plaisir avant de me lancer.
De plus j'ai une légère (mais pas exclusive) préférence pour les jeux qui se passent dans l'Antiquité, le Moyen-Age ou le MedFan plutôt que dans l'espace et à base de Sci-fi. :oops:

++
/me qui a peur de ne pas digérer un "mastodonte" comme TI3 :oops: :oops:

à mon avis t'as un truc tout à fait approprié c'est scandinavia, mais je sais pas si c'est trouvable

Je ne pense pas que TI soit trop calculatoire. La part de chaos du jeu est quand même assez importante (cartes actions, cartes politiques, jet de dés, objectifs aléatoires). C'est vrai qu'il y en a dans tout les sens entre la production, le développment, la techno, le commerce. Mais finalement, le jeu est assez fluide car tout ces élements fonctionnent de manière assez simple. Bon c'est vrai que c'est un peu long, mais sans gros boulet qui s'endort 30mn sur son tour, on joue quand même assez souvent. On patiente juste le temps de bien assurer son coup.
Voilà, moi TI je suis fan. Seulement c'est pas évident à caser vu la longueur. J'en suis d'ailleurs à la même situation que toi, c'est à dire à la recherche d'un jeu de panpan avec une légère part de hasard et qui ne rebutera pas tous les joueurs que je fréquente.

Seboss dit:mais sans gros boulet qui s'endort 30mn sur son tour

Mais si on rejouera avec toi !

uh uh uh !

Misérable scrofule.

piesstou dit:J'ai cependant quelques à priori sur TI3 après avoir lu divers compte-rendu et divers avis sur ce forum.. Alors d'un coté on a les 100% POUR qui adorent se faire chauffer la cafetière, mais de l'autre on a aussi les détracteurs, forcément, qui trouvent ce jeu "too much"..
En ce qui me concerne, le jeu me parait extrêmement complexe, très calculatoire, et surtout très long (genre plus de 5h à chaque parties même quand on connait les règles)
L'anglais ne me rebute pourtant pas du tout mais j'avoue que c'est le genre de jeu que j'aimerais pouvoir tester avec plaisir avant de me lancer.
De plus j'ai une légère (mais pas exclusive) préférence pour les jeux qui se passent dans l'Antiquité, le Moyen-Age ou le MedFan plutôt que dans l'espace et à base de Sci-fi. :oops:

Tu as raison, ce jeu est une horreur pour toute personne qui:

1. n'aime pas les jeux longs
2. n'aime pas apprendre des règles très longues et complexes
3. ne comptent pas y jouer régulièrement

C'est pourquoi je ne le conseille que très rarement... mais quand j'ai lu ta description c'est le seul jeu qui m'est venu à l'esprit immédiatement. C'est fort possible que ce ne soit pas ta tasse de thé, je le comprends parfaitement car c'est de la même catégorie que Dune ou ResPublica Romana, ya de quoi prendre peur !

Si tu aimes les films "Guerre des étoiles, devenu Star wars", alors tu vas revivre cet épopée avec TI3. Il n'y a pas de lien, mais tu diriges un peuple, et je t'assure que tu fais partie d'un opéra façon G. Lucas.

Le plus dur c'est le début, il faut absolument se faire initier. Et télécharger la vf des règles.

:arrow: Zargl21 pour les aides nécessaires contacter tu dois !

Salut piesstou!!!

je vais reprendre ton post et essayer de donner quelques réponses au fur et à mesure...

"je cherche un jeu dans lequel on pourrait guerroyer gaiement entre amis, mais aussi développer un minimum sa peuplade belliqueuse au cours de la partie."

pouvoir se développer tranquillement, dans CoE, c'est oui et non... On a finalement pas tant de temps que ca, et tu risques au final d'être plus frustré qu'autre chose! C'est un jeux ou si tu veux gagné, il vaut mieux avoir les objectifs clairs en tete, et justement les viser... ce qui ne donne pas toujours l'occasion de se développer! En tout cas, il y aura clairement des choix à faire!

"J'aimerais bien que les jets de dés, s'il y en a, soient beaucoup moins aléatoires et rageant que dans un "Risk""

La, c'est tout bon, c'est la grande force de Wallace, il y a des dés, mais qui sont largement influencés par toute une série de paramètres gérés, eux, par les joueurs!

Si avec ça, il y a en plus des cartes d'Action qui viennent relancer l'intensité de la partie régulièrement, Et si la qualité du matériel est irréprochable alors ce serait vraiment le must et je dis OUI !

Re-oui, matériel somptueux, pour les cartes action, il y a ce qu'il faut... (limite une des différences avec SoE, bien que ca gene pas du tout de pas les retrouver dans struggle)

Niveau durée, je trouve que c'est dans le long, mais pas si long que ca!!!

"Je n'ai d'ailleurs pas trop bien saisi le système de "2 jeux en 1"... "

En fait, il y a deux livrets de règles fournies (ce ne sont pas des variantes d'un meme jeux!), qui utilisent le meme matos! La regle originale n'étant pas celle de Wallace, ce dernier à adapter ses règles de Struggle à CoE.

"sachant que je prévois peut-être l'acquisition d'un "Struggle of the Empire", lequel serait le plus judicieux ? A moins que les 2 ne soit pas du tout proche."

C'est quand meme en gros le meme jeux... perso je prefere struggle, et de loin (j'en ai déja parlé dans un autre post), mais finalement, le matos peut faire la différence (incroyablement riche dans CoE)

sachant que je prévois peut-être l'acquisition d'un "Struggle of the Empire", lequel serait le plus judicieux ? A moins que les 2 ne soit pas du tout proche.

Pour terminer, je rejoins l'avis des autrs TTciens en faveur de TI3 pour l'aspect "je me développe trankilou avant de bastonner", ou bien encore "cartes actions.objectif..." qui modifient le jeux en cours de partie...

Bon choix! Mais tu te tromperas pas, quoi que tu prennes (perso j'ai les 3 (SoE, CoE et TI3) et c'est du tout boooooooooon!!!!)

merlin

Merci pour ta réponse plus que complète Merlin' :)
Merci aux autres aussi :)
(je suis sur l'achat d'un TI3 avec Grodègue justement)

++

Moi je conseillerai bien AXIX & ALLIES qui me paraît très approprié. 2 à 3 h de jeu. 2 à 5 joueurs. Très tactique mais avant tout stratégique. Les aléas du dé pondérables par les prises de risque.

Bien, qu'il n'y a pas vraiment d'aspect développement de civilisation je conseille définitivement Conquest of the Empire avec la version des régles de Wallace (la II), qui est pour moi le meilleur jeu de conquête que je connaisse. Je le préfère même à strugle of empire qui est pourtant déjà un jeu génial basé sur les mêmes principes. En plus il i y a matos de fou pour pas très cher. A acheter les yeux fermés. Voir ma critique dans TT. (Non je ne suis pas payé par Wallace et Eagle games :D )

tout pareil que Logan
Excellent jeu, magnifique une fois installé, nerveux tactique et diplomatie veux tu en voila
La premiere regle risk like peut etre aussi rigolotte à jouer, les mécanismes sont tres simples !

bah, là je suis finalement parti sur un Twilight Imperium 3...
C'est sûr qu'on peut faire plus petit, plus simple, plus léger, plus digeste... plus moins koi :)
Mais pour le moment je ne regrette absolument pas mon acquisition. J'ai passé 2 excellentes heures à tout dépuncher, je me fais dejà des films en pensant à ma première partie, et j'ai déjà commencé à lire les rulezz :)
Ceci dit, je n'aimerais peut-être pas du tout ... c'est le risque avec les "gros de gros":? .. et surtout, toujours concernant les "gros de gros" : "1ère partie pourrie, on deteste à vie" :P
Espérons que ça ne foire pas ! :)

Je verrais donc un peu plus tard pour Conquest :)

++

Salut, conquest of the empire a l'air vraiment sympa, mais le jeu a t il été integrallement traduit(notice,plateau de jeu et cartes)en francais, et si non pour quand est ce prevu?

Red Dragon dit:Salut, conquest of the empire a l'air vraiment sympa, mais le jeu a t il été integrallement traduit(notice,plateau de jeu et cartes)en francais, et si non pour quand est ce prevu?

Ze vient de l'acheter, tout est intégralement traduit, pas encore joué, déja lu les règles que j'ai trouvées parfaites, je veux dire la trad, j'ai hâte d'y jouer, ça à l'air méga trop bien tof...

Et pour ceux qui y ont joué :
A deux c'est faisable ?
ca garde de l'interet ?

sinon, est ce que Axis et allies vaut mieux le coup quand on a l'occasion de jouer à deux de temps en temps ?

merci d'avance !

napophil dit:Et pour ceux qui y ont joué :
A deux c'est faisable ?
ca garde de l'interet ?
sinon, est ce que Axis et allies vaut mieux le coup quand on a l'occasion de jouer à deux de temps en temps ?
merci d'avance !

A priori c'est faisable mais sans grand interet...because ya pas que de la baston, mais aussi de la politique et donc des votes, et puis un jeu de conquête sans alliance ni traitrise c'est bof bof.... et puis la carte est grande et tout ça...

A 2, il y a la Gierre de l'Anneau dont on parle justement dans un autre post tout proche :)

++