[Conquest of the Empire]L'est bien ce jeu ou pas finalement?

Moi je conseillerai bien AXIX & ALLIES qui me paraît très approprié. 2 à 3 h de jeu. 2 à 5 joueurs. Très tactique mais avant tout stratégique. Les aléas du dé pondérables par les prises de risque.

Bien, qu'il n'y a pas vraiment d'aspect développement de civilisation je conseille définitivement Conquest of the Empire avec la version des régles de Wallace (la II), qui est pour moi le meilleur jeu de conquête que je connaisse. Je le préfère même à strugle of empire qui est pourtant déjà un jeu génial basé sur les mêmes principes. En plus il i y a matos de fou pour pas très cher. A acheter les yeux fermés. Voir ma critique dans TT. (Non je ne suis pas payé par Wallace et Eagle games :D )

tout pareil que Logan
Excellent jeu, magnifique une fois installé, nerveux tactique et diplomatie veux tu en voila
La premiere regle risk like peut etre aussi rigolotte à jouer, les mécanismes sont tres simples !

bah, là je suis finalement parti sur un Twilight Imperium 3...
C'est sûr qu'on peut faire plus petit, plus simple, plus léger, plus digeste... plus moins koi :)
Mais pour le moment je ne regrette absolument pas mon acquisition. J'ai passé 2 excellentes heures à tout dépuncher, je me fais dejà des films en pensant à ma première partie, et j'ai déjà commencé à lire les rulezz :)
Ceci dit, je n'aimerais peut-être pas du tout ... c'est le risque avec les "gros de gros":? .. et surtout, toujours concernant les "gros de gros" : "1ère partie pourrie, on deteste à vie" :P
Espérons que ça ne foire pas ! :)

Je verrais donc un peu plus tard pour Conquest :)

++

Salut, conquest of the empire a l'air vraiment sympa, mais le jeu a t il été integrallement traduit(notice,plateau de jeu et cartes)en francais, et si non pour quand est ce prevu?

Red Dragon dit:Salut, conquest of the empire a l'air vraiment sympa, mais le jeu a t il été integrallement traduit(notice,plateau de jeu et cartes)en francais, et si non pour quand est ce prevu?


Ze vient de l'acheter, tout est intégralement traduit, pas encore joué, déja lu les règles que j'ai trouvées parfaites, je veux dire la trad, j'ai hâte d'y jouer, ça à l'air méga trop bien tof...

Et pour ceux qui y ont joué :
A deux c'est faisable ?
ca garde de l'interet ?

sinon, est ce que Axis et allies vaut mieux le coup quand on a l'occasion de jouer à deux de temps en temps ?

merci d'avance !

napophil dit:Et pour ceux qui y ont joué :
A deux c'est faisable ?
ca garde de l'interet ?
sinon, est ce que Axis et allies vaut mieux le coup quand on a l'occasion de jouer à deux de temps en temps ?
merci d'avance !


A priori c'est faisable mais sans grand interet...because ya pas que de la baston, mais aussi de la politique et donc des votes, et puis un jeu de conquête sans alliance ni traitrise c'est bof bof.... et puis la carte est grande et tout ça...

A 2, il y a la Gierre de l'Anneau dont on parle justement dans un autre post tout proche :)

++

Merci pour la reponse Angelo, je vais surement me l'acheter sous peu, sinon je me joins à l'avis concernant la guerre de l'anneau, je n'y ai joué que deux fois à 4 mais j'ai adoré, et ca a l'air encore mieux à 2...

Merci , j'ai deja la guerre de l'anneau :-)

J'y jouerais majoritairement à plusieurs, mais le moins "pire" à deux c Axis ou CoE ? ;-)
j'insiste...
Comme je vais craquer pour l'un ou l'autre de toute façon :-)) c'est une sorte de critere supplémentaire !

napophil dit:Merci , j'ai deja la guerre de l'anneau :-)
J'y jouerais majoritairement à plusieurs, mais le moins "pire" à deux c Axis ou CoE ? ;-)
j'insiste...
Comme je vais craquer pour l'un ou l'autre de toute façon :-)) c'est une sorte de critere supplémentaire !


Axis à deux est sans doute sa meilleure configuration (tout comme la Guerre de l'Anneau d'ailleurs). CoE, par contre, j'y crois pas trop.

Toujours à deux, en plus léger, y a aussi Mémoire 44 ou Heroscape.

A deux en wargame leger :
Nexus ops
Warcraft + extension indispensable

Conquest of the empire à deux ça peut être sympa aussi. Mais il faut un peu adapter les règles et diminuer l'influence de l'italie qui devient trop prépondérante à 2. la changer probablement en 20/15 et ne pas donner le privilège de reprendre une carte de vote.

djoul dit:
Seboss dit:mais sans gros boulet qui s'endort 30mn sur son tour

Mais si on rejouera avec toi !
uh uh uh !


Toi, t'es qu'un Vogon !!

Salut légat Vogon Styrr !

Bon j'ai pas joué encore à Conquest of Empire , I ni II ni Struggle of Empires dont s'inspire visiblement Conquest II mais j'ai tout de même une critique à faire au sujet de ce jeu : le plateau (en 3 segments) est beaucoup trop grand !! Je pensais avoir tout vu après World of Warcraft mais là c'est abusé.
Bon après c'est sur que ça fait plaisir si on a la place, car le plateau et le reste du matériel sont de très bonne qualité, surtout les sous.

C'est vrai le plateau est trop grand dans CoE. Si vraiment c'est un gros problème alors il faut en rester à Struggle of Empire. Mais c'est tellement fun de jouer avec le matos de CoE, même si ça prend une place folle! On pourrait presque dire que SoE est la version de voyage de CoE :lol: (j'ai bien dit "presque" :wink: ).

Seboss dit:Salut légat Vogon Styrr !
Bon j'ai pas joué encore à Conquest of Empire , I ni II ni Struggle of Empires dont s'inspire visiblement Conquest II mais j'ai tout de même une critique à faire au sujet de ce jeu : le plateau (en 3 segments) est beaucoup trop grand !! Je pensais avoir tout vu après World of Warcraft mais là c'est abusé.
Bon après c'est sur que ça fait plaisir si on a la place, car le plateau et le reste du matériel sont de très bonne qualité, surtout les sous.


Essaye Struggle alors, le plateau est trop petit :p

Seboss dit:Bon après c'est sur que ça fait plaisir si on a la place, car le plateau et le reste du matériel sont de très bonne qualité, surtout les sous.

Moi mes plateaux se gondolent tout seuls... comment dire... les côtés se relèvent, c'est chiant... :(
Cela dit, la carte est magnifique. Et les piles de talents, trop cool !

Moi aussi les bords des plateaux de COE se relèvent. grrrrrrrrrr... J'ai donc scotché la carte avec du scotch de faible adhérence pour maquette, comme cela la carte ne bouge pas.

Et je suis d'accord, je n'ai jamais eu autant de plaisir a manipuler de l'argent dans un jeu que dans COE, les talents géants c'est hypertop !...