[Conquest of the Empire] variante res publica

[Conquest of the Empire]

Voilà, j’ai vu un jour qqpart - oui je sais c’est vague - que qqu’un avait eu l’idée d’une variante pour Conquest pour retrouver des sensations ludiques vécues à Res Publica et du coup il avait appelé sa variante comme cela. Porriez-vous aider un vieux sénile comme moi à retrouver cette variante ? :holdpouic:

Je ne sais pas si elle existe vraiment mais j’ai retrouvé cela.

boodchoo dit:Il m’arrive très fréquemment de pratiquer des modifications dans les règles des jeux qui ne me plaisent pas. J’ai revisité des classiques de chez hasbro, Risk ou échec au roi, par exemple, qui présentent un matériel somptueux et des règles pour le moins… euh… peu ludiques ? :roll: Le dernier en date est un jeu de Knizia (même si je pense que pour le coup Knizia n’a fait que prêter son nom) le seigneur des anneaux junior. Pour le faire coller aux autres jeux de la licence je l’ai adapté pour en faire un jeu de coopération. Mon fils ainé aime tellement que c’est devenu son jeu du dimanche. Certains des membres de mon association font de même j’ai par exemple à l’esprit un conquest of the empire qui a épousé res publica pour donner un gros et grand jeu de conquête et politique. Alors bien sur il ne s’agit pas de création mais peut être simplement de donner une vie plus riche à des des jeux qui peut être en ont besoin.

à toi de contacter le bout de choux.

Merci bien m’sieur, c’était dans le sujet où l’on parlait de créer des variantes/nvelles règles à des jeux déjà existants, non ?

Je vais aller voir.

tu veux que je demande au gars ?

[EDIT] c’est fait. Merci les mecs !