Conquest of the Empire

[Conquest of the Empire]

Quelqu'un connait-il ce jeu? J'aime le thème mais j'en ai un peu marre d'acheter des jeux à 50 Euro auquels je ne joue qu'une fois parce que je n'en ai pas eu d'avis auparavant :?

Merci de me dire ce que vous en pensez si vous connaissez :wink:

Le lien tric-trac:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4720

Ben c'est sorti à Essen cette année, il y a à peine 3 mois. Si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller jeter un oeil sur BoardGameGeek.

Ben il sort également en français et j'ai dé"jà lu toutes les règles, mais le but était d'avoir un avis de quelqu'un y ayant joué...

Justement : http://boardgamegeek.com/geekforum.php3 ... meid=17710

Là il y a des tests...

Oups, je croyais que tu parlais des règles, autant pour moi :oops:

Je vais aller jeter un oeil :wink:

A propos de ce jeu:

j'hésite à acheter la version anglaise (bien meilleure marché) ou française. Y a-t-il beaucoup de texte sur les cartes ou le plateau ?

qqn qui connait SoE y a-t-il déjà joué ? j'aimerais avoir son avis et savoir si cela vaut la peine de l'acquérir si l'on possède déjà SoE ?

Merci,

Vincent

SoE?...

D'après ce que j'ai pu lire sur les Reviews du BGG, la principale différence de la règle 2 de CoE avec SoE, c'est que les tuiles à acheter de SoE (Struggle of Empires) sont remplacées par des cartes, et qu'on en tire quelques unes à chaque tour. On ne peut alors acheter que celles là.

Après, bien sûr, y a le plateau et les figurines, pour ceux que ça intéresse.

SoE pour Struggle of Empires (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3578)

le jeu de Martin Wallace dont Conquest of Empire est fortement inspiré

Vincent

Vpo dit:A propos de ce jeu:
j'hésite à acheter la version anglaise (bien meilleure marché) ou française. Y a-t-il beaucoup de texte sur les cartes ou le plateau ?
Vincent

Il n'y a du texte que sur les cartes dont tu as la liste à la fin des règles de CotE2:

VF : http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=13694
VO : http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=11020

Les cartes ne servent qu'a la deuxième version du jeu (présente dans la boite)
Les règles de la première version de CotE aussi présentes dans la boite, n'utilisent pas les cartes, donc.

Il n'y a rien de marqué sur le plateau à part les noms des pays et des mers.

Je n'y ai toujours pas joué...mais ça va viendre, yep :roll:

Ici, une aide de jeu en anglais : http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=13490

Par contre il faut une table énorme pour acueillir le gigantesque plateau de jeu et tout ce qui va autour : pions, argent, cartes étalées, bières ou lait fraise... :shock: :? :wink:

voilà :D

En effet, j'ai lu lka règle et c'est vraiment la version jolie et romaine de Struggle of Empire...

J'ai l'impression que ça en élimine quand même pas mal les déplacements (qui sont une plaie à SoE) et simplifie via les cartes le système de tuile (ça peut être bien pour les premières parties mais peut-être plus embêtant à la longue s'il ya moins d'options (mais ça je n'en sais rien...)

salut!

j'ai eu l'occasion de tester SoE plusieurs fois (4 ou 5 parties à mon actif), contre une seule partie de conquest of empire, donc il ne s'agit pas ici d'une réelle comparaison, mais plutot d'un sentiment...

Je pense conquest plus abordable car plus beau matos, plus facile de choisir les tuiles puisqu'elles sont représentées par des cartes, et qu'on tire un nombre limité de carte chaque fois! Pour des débutants, c'est clairement mieux! La gestion des combats est également plus facile avec un systeme de dé qui simplifie pas mal le shmilblick.

Niveau défaut, un majeur à mes yeux, le plateau n'est pas entierement exploité, à savoir que pas mal de zones sont clairement inutiles au jeux (on peut y déplacer ses troupes, tout ca, mais à pure perte!), ca peut paraitre bizarre, mais vu qu'à la base, on a plaqué les règle de SoE sur un jeux existant déja... CELA dit, ca a été tres bien fait, je ne le critique en aucune facon, je trouve ca super sympa et était le premier à être aux anges quand je l'ai appris!
Du coup, il y a 2 jeux en 1! (j'ai pas testé la version d'origine de CoE).

Voila. Maintenant, mon sentiment: je prefere tres clairement SoE, je le trouve plus abouti, plus épuré (c'est paradoxal vu qu'il y a clairement eu un retravail des regles...), c'est un jeux génial quoi! Alors que CoE, j'ai pas envie d'en refaire une...

Donc, pour débutant, pour initier des joueurs au genre, il faut CoE, pour les fans de Wallace (dont je suis), c'est SoE!

Est ce qu'ils font doublon? Je ne pense pas, vu que la deuxieme version offre deux jeux. Vu que je suis atteint de collectionite aiguë et que je n'ai vraiment pas envie de me faire soigner, je vais garder les deux jeux. Sinon, j'imagine que je n'aurais gardé que ma boite Warfrog!

merlin

P.S c'est marrant, j'ai l'impression que le meme principe a été repris entre AoS et Tycoon... a voir!

Intéressant, beau, abordable ... mais quid de l'intérêt à 2 joueurs ?

bon, une fois de plus je ne parle que pour moi (ca reste logique ;-) )
mais je ne pense pas que l'interet soit présent à 2 joueurs... Je ne sais meme pas si c'est proposé dans la règle d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, un des aspects les plus interessant du jeux, c'est un système d'enchere pour les alliances, et c'est, comment dire, ... génial! Et à deux, impossible...

merlin

merlin2812 dit:salut!
j'ai eu l'occasion de tester SoE plusieurs fois (4 ou 5 parties à mon actif), contre une seule partie de conquest of empire...

Salut merlin,

En ce qui concerne ta partie de Conquest, combien étiez-vous de joueurs et te rappelles-tu combien de temps a duré votre partie ?

Merci
Bye. :D

salut golgoth!

alors ma partie s'est jouée à 4 joueurs, pour une durée de 2h30 environ.
Ce qui est vraiment formidable dans ces deux jeux, c'est que bien qu'on puisse etre nombreux (jusqu'à 7 pour SoE et jusqu'à 6 je pense pour CoE), il faut pas attendre son tour tres longtemps, vu que chacun n'a la possibilité "que" de faire 2 actions...
La longueur de la partie est également limitée puisque le nombre de tour est délimité des le départ! (ca peut avoir un caractere un peu frustrant pour les fins stratèges...)

Voila voila... Attention, sur les 4 joueurs, 3 maitrisaient déja bien Struggle, donc la partie n'a pas spécialement trainée!

merlin

Merci à toi, je compte bien tester ça cette semaine avec 3 potes. :D

Je vous dirai ce qui'il en a était.

Bye :D

Moi j'ai vraiment bien aimé CoE un des meilleur jeu de conquete selon moi :) mais bon je n'ai pas jouer à SoE.
J'y rejoue quand on veux ;)