Agricola, sans hésiter une seule seconde, fonce.
Déjà parce que c’est un des meilleurs jeux tout simplement, un incontournable.
Il est excellent à deux. Il convient aux filles: thème assez neutre avec les petits animaux tout mignon. Tu peux même acheter des petits légumes et autres ressources.
Le jeu est assez simple, même avec les cartes… ces cartes qui font qu’aucune partie ne se ressemble et qui font de ce jeu un petit bijou.
A deux joueurs, ça se joue en moins d’une heure… La mise en place n’est pas si contraignante que ça loin de là puisque tu peux tout ranger dans les petits sacs.
Le seul petit défaut que je lui trouve c’est que ça prend beaucoup de place, si tu as une toute petite table ça peut poser problème.
Bref, achète agricola et vite, le jeu parfait pour jouer avec ta copine, tu ne le regretteras pas!
Je confirme pour Aux portes de Loyang vers qui va ma préférence. Agricola m’avait beaucoup rebuté de par ses (trop) nombreuses mécaniques qui font qu’on peut facilement s’y perdre. Loyang se veut (du moins à mon goût) beaucoup plus accessible. En tant que joueuse pas forcément adepte des jeux dits “lourds”, c’est pour moi l’idéal.
Ça me conforte vers Agricola tout ça. Mais j’ai également pu découvrir Glen More, moi fan de l’Ecosse… Alors ca titille mon esprit…
Du coup ce sera Agricola ou Aux portes de Loyang pour jouer avec madame. Je me donne encore quelques jours avant de lacher quelques deniers
bentonjda dit:Ça me conforte vers Agricola tout ça. Mais j'ai également pu découvrir Glen More, moi fan de l'Ecosse... Alors ca titille mon esprit...
Du coup ce sera Agricola ou Aux portes de Loyang pour jouer avec madame. Je me donne encore quelques jours avant de lacher quelques deniers
franchement prend agricola : plusieurs niveaux de jeu, un côté plus ludique (surtout pour jouer avec madame), un thème fort (bon loyang aussi) mais un renouvellement plus grand des parties..personnellement m^me si loynag c'est pas mal je le trouve long , très long, pour ce qu'il se passe (très répéptitif)
bentonjda dit:Ça me conforte vers Agricola tout ça. Mais j'ai également pu découvrir Glen More, moi fan de l'Ecosse... Alors ca titille mon esprit...
Prend les deux