conseil achat "classiques"

Bonjour à tous,
J’aimerais acheter quelques “classiques” :)
Suivant les sites ou je commande, j’ai le choix pour environ 60€ entre :
Tikal+ El Grande + Quo Vadis ancienne édition (occasions)
et
Struggle of Empire + Raja + Quo vadis, nouvelle édition (mais là je risque d’encore en acheter en plus aussi, comme Alexander der Große)

Votre conseil?

Merci :)

Salut. Je n’ai pas vu de Puerto Rico ni de catane dans ta belle collection.

donc la question en définitive est SoE et Raja vs Tikal et el grande…
niveau jeu, struggle est du pur wallace, complexe et pas toujours facile à mettre en place, pour un jeu extraordinaire, complexe et surtout très original. Mais long également, demandant un certain investissement en temps et en énergie. Bref, c’est du wallace quoi. Tous les autres sont des jeux allemands plus classiques, tous excellents…
A voir donc… Mais je tiendrais compte de la particularité du wallace en terme de jeu pour choisir.
En terme de prix, el grande se trouve en général tres facilement en occase à Essen, struggle était bradé l’anné passé, mais a été nettement moins diffusé, donc quand il y en aura plus, ce sera fini j’imagine… n’oublions pas son petit frere conquest of empire 2, si tu l’as déja, ca peut faire doublon…

merlin

agony> En effet! Un de mes amis possède Puerto Rico (que j’aime beaucoup), et Catane je suis moins fan… Il me manque encore toujours Tigre et Euphrate aussi :) Petit à petit… ;-)

merlin2812> Merci pour ton avis, mais entre Raja/Alexander der Große et El Grande? El Grande est un grand jeu mais sorti il y a un moment déjà, peut-être a-t-il depuis été détrôné?

Il me manque il me semble dans ma collection un jeu de majorités/ placement de petits cubes de bois (j’adore Carolus Magnus à 2 en passant…)

imho dit:
Il me manque il me semble dans ma collection un jeu de majorités/ placement de petits cubes de bois (j'adore Carolus Magnus à 2 en passant...)

ok, donc ta première liste correspond exactement à ce que tu cherches et en très bon. N'hésite pas. (et quo vadis en plus, que du bonheur, à 5 joueurs)

entre Raja/Alexander der Große et El Grande

El grande reste un des tout meilleur en terme de petit cube et majorité… quelques extensions tres bien faite permettent d’ailleurs de l’adapter à tes gouts!!! Aucune hésitation pour celui la, il n’a pas pris une seule ride.

Raja, c’est du condensé de bonheur de chez Phalanx, original et interessant tout en étant diablement intelligent, ce jeu, c’est de la claque ludique de plaisir!

Alexander, celui qui m’a le moins plus sur l’ensemble, mais pas mauvais pour autant, c’set aussi un jeu de majorité, avec un systeme original de parcours…

bon choix! (en meme temps, tu prends pas beaucoup de risque tellement les jeux sus-cités sont bons…)

merlin