Conseil achat de jeu !

Tempus en léger, Vinci en léger également (mais original et sympathique!) en plus touffu, Antike et Impérial me semble bien répondre à tes attentes! Tous se jouent sur une carte et se basent sur la conquete territoriale…

merlin

Tempus existe en version francaise ?

Vinci ca a l’air sympa …mais je galere à trouver la fiche de jeu sur tric trac, je vais peaufiner ca, en effet quand je tape Vinci j’ai 12 milliards de proposition, j’y retourne…
Antike ne me plaît pas visuellement et imperialism n’aborde pas une periode qui me fascine !
Je vais étudier de près donc Vinci !
Si vous en avez d’autres n’hésitez pas.

Si tu coches l’option “titre exact” en-dessous de recehrcher, il n’y a pas de problèmes :)

ca y est je l’avais trouvé, merci quand m^me pour de futures recherches.

Vinci a l’air très bien, un petit bémol en ce qui concerne les graphismes…je pense que mon prochain achat sera celui-ci

Warrior knights a l’air pas mal aussi, mais très long…

nexus ops et tres bien rapide avec gestion ( ressource plus armée) pas cher
mais en anglais
a plus
alain

Pa simple ta demande. Jeu de conquête/gestion, esthétique et suffisemment léger et court que pour plaire à des “petits joueurs”. Pour les graphismes, je mettrais ce critère en dernier: plein de jeaux très “jolis” sont de parfaites daubes. Plein de bonnes suggestions et Vinci est excellent et abordable. Si c’est encore trop “lourd”, tu peux essayer TYROS, un Wallace (trop) méconnu. Une bonne petite initiation. Et je ne saurais trop recommander “Das ende des Triumvirats”, à condition d’être 3 joueurs, pas un de plus, pas un de moins.

adel10 dit:nexus ops et tres bien rapide avec gestion ( ressource plus armée)

J'allais le citer.
C'est un jeu essentiellement axé "marrave dans ta gueule", mais sympathique dans le genre.
Le jeu est joli, avec ses figurines en plastique translucide.
En ce moment les versions anglaises sont à un tarif trés interessant.
Sinon, pour un côté commerce/gestion plus développé, je plussoie Méditerrannée.

nexus ops a l’air sympa, il existe en francais ?
Ou des regles traduites en francais ?

Ou puis-je le trouver à bas prix ?

:P

Nexus ops n’est pas trop ce que je cherchais à la base.mais je l’ai commandé chez Philibert…

A tester.

Warcraft ca donne quoi ?

fatmax66 dit::Warcraft ca donne quoi ?

Léger et un peu chaotique, déséquilibré sans l'extension. Ça reste un mini-wargame agréable mais qui casse pas trois pattes à un canard.